
Josua Tuisova a sacrifié les funérailles aux Fiji de son fils âgé de 7 ans. image: Aki NAGAO/imago images
Le fils de la star des Fidji Josua Tuisova, âgé de sept ans, est décédé des suites d'une longue maladie. Son père a renoncé à assister aux funérailles pour rester avec sa sélection à la Coupe du monde en France.
05.10.2023, 15:0405.10.2023, 19:34
Melanie Muschong / t-online
Un article de

Josua Tuisova, international fidjien, a appris pendant la Coupe du monde que son fils de sept ans était décédé au pays après une longue maladie, informe le média Fidji Village. Le rugbyman (29 ans) s'est alors trouvé devant un terrible dilemme: rester auprès de son équipe au Mondial ou assister aux funérailles de son fils. Sa décision? Sacrifier l'enterrement de son fils pour ne pas abandonner ses coéquipiers en France.
Le ministre des Sports de l'Etat insulaire, Jese Saukuru, a assuré au joueur mercredi sur Facebook dans un message relayé par le gouvernement que «toute la nation est derrière lui et prie pour lui».
Une affaire privée
Le ministre s'est rendu aux funérailles de l'enfant mardi. Lors du match contre la Géorgie samedi dernier, les Fidji se sont imposés 17-12 et Josua Tuisova a reçu un carton jaune. Il n'a toutefois pas parlé du sort de son fils avec son équipe, comme l'a raconté le sélectionneur Simon Raiwalu:
«Josua a demandé respectueusement que nous n'en parlions pas. Donc on n'en parle pas, ça reste privé»

Josua Tuisova marque un essai contre l'Australie le 17 septembre lors d'un match de Coupe du monde. Image: keystone
Pour leur prochaine rencontre, les Fidji affronteront le Portugal le dimanche 8 octobre. Les rugbymen du Pacifique Sud n'ont besoin que d'un point pour valider leur billet pour les quarts de finale. Actuellement, ils occupent la troisième place du groupe C avec 10 points derrière l'Australie (11 unités) et le Pays de Galles (14).
Adaptation en français: Yoann Graber
Une IA a créé des couples de stars et leurs enfants
1 / 30
Une IA a créé des couples de stars et leurs enfants
source: jérémy pomeroy
Jeremstar milite contre la maltraitance animale au défilé Vuitton
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Jan Christen a trouvé le moyen de conjurer le sort lors du prologue du Tour de Romandie, mardi dans les rues de Saint-Imier.
Les cyclistes sont comme la plupart des sportifs: ce sont des êtres superstitieux. Alors évidemment, lors de l'attribution des dossards, chacun veut éviter de devoir épingler le numéro 13 sur son maillot. Mais il faut bien que ça tombe sur quelqu'un et cette année sur le Tour de Romandie, c'est sur Jan Christen.