Sport
Rugby

Rugby: La France battue par l'Afrique du Sud

Les joueurs ne pouvaient pas cacher leur immense déception à l'issue du match.
Les joueurs ne pouvaient pas cacher leur immense déception à l'issue du match.Image: keystone

La France dit adieu à «sa» Coupe du monde

Le XV de France ne verra pas les demi-finales du Mondial de rugby, disputé dans l'Hexagone. Les coéquipiers d'Antoine Dupont s'arrêtent au stade des quarts de finale, pour un malheureux petit point.
15.10.2023, 23:1616.10.2023, 09:54
Plus de «Sport»

Les joueurs de Fabien Galthié se sont inclinés 28-29 face à l'Afrique du Sud, dimanche soir au Stade de France, dans le dernier quart de finale.

Ce choc entre le pays-hôte et le tenant du titre a tenu toutes ses promesses. Deux essais avaient ainsi déjà été inscrits après huit minutes de jeu, le premier après seulement 200 secondes, par la France, qui a viré en tête à la mi-temps (22-19), grâce à une pénalité transformée par Thomas Ramos.

Il raffole de rugby ⬇️

Menés 25-19 à la 54e après une nouvelle pénalité de Ramos, les Springboks n'ont rien lâché et ont repris les commandes du score à la 69e, grâce à un essai signé Eben Etzebeth puis à une pénalité bottée par Handre Pollard.

Ils ont ensuite su contenir les derniers assauts de leur adversaire, pour briser le rêve de tout un peuple.

Antoine Dupont était titulaire, et ce, moins d'un mois après son opération.
Antoine Dupont était titulaire, et ce, moins d'un mois après son opération.Image: keystone

L'Angleterre, seule nation du Nord rescapée

Les Sud-Africains retrouveront samedi prochain, dans la même arène, l'Angleterre, dernier représentant de l'hémisphère nord, pour un «remake» de la finale 2019.

Ils auront les faveurs des cotes, mais se méfieront forcément d'un XV de la Rose qui a arraché de haute lutte son ticket pour les demi-finales, en battant les valeureux Fidjiens 30-24, dimanche à Marseille. L'autre demi-finale opposera la Nouvelle-Zélande et l'Argentine, vendredi. (sda/ats/roc)

En parlant des Argentins..., leur dernier adversaire avait un petit problème!

L'attaque du Hamas contre Israël, en images
1 / 12
L'attaque du Hamas contre Israël, en images
Des habitants de la ville d'Ashkelon, dans le sud d'Israël, évacués par la police.
source: ap / tsafrir abayov
partager sur Facebookpartager sur X
McLaren réalise un record au Grand Prix du Qatar
Video: watson
Plus d'articles sur le sport
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici comment fonctionne l'appareil le plus controversé du peloton
On dit de lui qu'il transforme les coureurs en robot et qu'il cause des chutes, mais le compteur GPS est aussi un petit bijou de technologie au service de la performance.

C'est un petit boîtier noir, fixé au centre du guidon de chaque coureur, et relié à un capteur de puissance installé sur le vélo (lire plus bas). On l'appelle compteur GPS ou ordinateur de bord. Plusieurs fabricants ont investi le marché, si bien qu'il en existe de différentes marques, mais le principe de fonctionnement est toujours le même: l'écran révèle en direct, c'est à dire pendant la course, une foule de données très précieuses au coureur (watts, fréquence cardiaque, etc.). Ce dernier peut ainsi mieux gérer son effort, et donc être plus performant sur la durée d'une épreuve, pour autant qu'il la termine. Car l'outil est accusé de distraire des coureurs rivés sur l'écran, les exposant aux chutes. Ses détracteurs disent aussi de lui qu'il a transformé les cadors du peloton en robots dont chaque coup de pédale est conditionné par les chiffres transmis en direct.

L’article