Sport
Ski Alpin

Lara Gut-Behrami remporte son 4e globe de super-G

epa10525799 Race leader Lara Gut-Behrami of Switzerland watches fellow skiers finishing their runs in the Women's Super G race at the FIS Alpine Skiing World Cup finals in the skiing resort of El ...
Lara Gut-Behrami à nouveau couronnée en Super-G.Image: EPA KEYSTONE

Lara Gut-Behrami sacrée: «Plus je prends de l'âge, plus je pleure»

Devancée par Elena Curtoni de 19 points, Lara Gut-Behrami lui a ravi le globe de cristal en remportant le super-G de Soldeu. Elle n'a pu retenir quelques larmes.
16.03.2023, 10:3916.03.2023, 12:39
Team watson
Team watson

Lara Gut-Behrami (31 ans) a remporté le globe du super-G pour la quatrième fois de sa carrière, dans une discipline qui fait la part belle à l'instinct et aux talents d'improvisation du skieur; ce qui la résume assez bien, probablement.

La Tessinoise s'est imposée à Soldeu dans les finales de la Coupe du monde. Elle a dépassé in extremis Elena Curtoni qui la devançait de 19 points avant la course. Victime d'une grosse chute en descente la veille, l'Italienne, n'a pas réussi à défendre ses chances et ne termine que 10e à 1''23.

Lara Gut-Behrami l'a emporté avec 0''22 d'avance sur Federica Brignone et 0''47 sur la Norvégienne Ragnhild Mowinckel. Deux autres Suissesses se sont illustrées: Corinne Suter a fini 4e au pied du podium, à 0''55, juste devant Michelle Gisin (à 0''82).

C'est le cinquième globe dans la carrière de Lara Gut-Behrami après les trois autres en super-G (2014, 2016 et 2021) et le général en 2016. La championne a eu beaucoup de mal à retenir ses larmes dans l'aire d'arrivée, comme elle l'a confirmé au micro de la FIS:

«J'ai juste essayé de skier comme je le pouvais, arrêter de penser, rester concentrée sur la ligne et essayer d'être rapide. Cet hiver, j'ai connu beaucoup de hauts et de bas. Remporter le globe après tout ça, c'est fou. Je suis très émue. Plus je prends de l'âge, plus je deviens sensible, il me semble que je pleure tout le temps, mais bon...»
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
On a cuisiné la joueuse de la Nati qui a tout lâché pour la Floride
Passer du Servette FCCF au Tampa Bay Sun FC, c’est le grand écart à tous les niveaux. En quittant la Romandie pour la Floride, avec son mari sous le bras, Sandrine Gaillard découvre depuis septembre un pays qui «sait investir dans le sport» et un football féminin «plus physique», autour duquel il y a un «incroyable engouement». On a rencontré le couple chez lui, dans leur nouvelle ville (et vie), à 8000 km de la Suisse.
Elle a plutôt bien choisi son nouveau club, Sandrine Gaillard. Deux petits mois avant son atterrissage dans l’ouest de la Floride, le Tampa Bay Sun FC a remporté la saison inaugurale de la toute fraîche USL Super League, en battant Fort Lauderdale.
L’article