larges éclaircies
DE | FR
Sport
Ski Alpin

Lara Gut-Behrami remporte son 4e globe de super-G

epa10525799 Race leader Lara Gut-Behrami of Switzerland watches fellow skiers finishing their runs in the Women's Super G race at the FIS Alpine Skiing World Cup finals in the skiing resort of El ...
Lara Gut-Behrami à nouveau couronnée en Super-G.Image: EPA KEYSTONE

Lara Gut-Behrami sacrée: «Plus je prends de l'âge, plus je pleure»

Devancée par Elena Curtoni de 19 points, Lara Gut-Behrami lui a ravi le globe de cristal en remportant le super-G de Soldeu. Elle n'a pu retenir quelques larmes.
16.03.2023, 10:3916.03.2023, 12:39
Team watson
Team watson
Suivez-moi
Plus de «Sport»

Lara Gut-Behrami (31 ans) a remporté le globe du super-G pour la quatrième fois de sa carrière, dans une discipline qui fait la part belle à l'instinct et aux talents d'improvisation du skieur; ce qui la résume assez bien, probablement.

La Tessinoise s'est imposée à Soldeu dans les finales de la Coupe du monde. Elle a dépassé in extremis Elena Curtoni qui la devançait de 19 points avant la course. Victime d'une grosse chute en descente la veille, l'Italienne, n'a pas réussi à défendre ses chances et ne termine que 10e à 1''23.

Lara Gut-Behrami l'a emporté avec 0''22 d'avance sur Federica Brignone et 0''47 sur la Norvégienne Ragnhild Mowinckel. Deux autres Suissesses se sont illustrées: Corinne Suter a fini 4e au pied du podium, à 0''55, juste devant Michelle Gisin (à 0''82).

C'est le cinquième globe dans la carrière de Lara Gut-Behrami après les trois autres en super-G (2014, 2016 et 2021) et le général en 2016. La championne a eu beaucoup de mal à retenir ses larmes dans l'aire d'arrivée, comme elle l'a confirmé au micro de la FIS:

«J'ai juste essayé de skier comme je le pouvais, arrêter de penser, rester concentrée sur la ligne et essayer d'être rapide. Cet hiver, j'ai connu beaucoup de hauts et de bas. Remporter le globe après tout ça, c'est fou. Je suis très émue. Plus je prends de l'âge, plus je deviens sensible, il me semble que je pleure tout le temps, mais bon...»
Plus d'articles sur le sport
Montrer tous les articles
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Un scandale sexuel secoue la gymnastique suisse
Un entraîneur, travaillant au sein de plusieurs clubs de gymnastique, s'est vu interdire provisoirement l'accès aux salles de gym, suite au rapport accablant de deux jeunes athlètes. Alors que cette mesure plonge le coach dans sa chute, une ancienne dirigeante se dit choquée par la procédure et les attaques à l'encontre de l'accusé.

En mai 2023, Swiss Sport Integrity (SSI) ouvrait une procédure d'enquête contre un responsable de formation argovien. Deux jeunes gymnastes l'avaient alors dénoncé pour violation du code de conduite et d'éthique. Elles relataient des «infractions contre l'intégrité sexuelle».

L’article