Sport
Ski Alpin

Ski alpin: aucune course à Zermatt pour la saison 2024/25

Workers remove an air fence after the women's downhill race was cancelled due to strong winds, on the new ski course "Gran Becca" at the Alpine Skiing FIS Ski World Cup Zermatt-Cervinia ...
Zermatt n'accueillera aucune épreuve de Coupe du monde de ski alpin la saison prochaine. Image: KEYSTONE

Coup de tonnerre à Zermatt pour la Coupe du monde de ski alpin

Faute d'accord entre les organisateurs et la Fédération internationale de ski (FIS), la station valaisanne n'accueillera aucune épreuve de Coupe du monde la saison prochaine.
24.03.2024, 17:3924.03.2024, 18:33
Plus de «Sport»

Il n'y aura pas de courses de Coupe du monde de ski alpin la saison prochaine à Zermatt/Cervinia. Les organisateurs ont pris la décision après des discussions avec des responsables de Swiss-Ski, de la Fédération italienne (FISI) et de la Fédération internationale (FIS).

Ces descentes avaient suscité beaucoup de polémiques. Tant cet hiver que le précédent, aucune épreuve n'a pu se tenir en raison d'une météo défavorable. Chaque fois, il aurait dû y avoir deux descentes messieurs et deux chez les dames.

La FIS a proposé de déplacer les courses plus tard dans la saison, mais les responsables locaux ont décliné, notamment pour des raisons de capacité hôtelière limitée en haute saison. Dès lors, Zermatt/Cervinia ne figurera pas au calendrier 2024/25. (ats/yog)

19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant
1 / 22
19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant
source: facebook
partager sur Facebookpartager sur X
Le robot «Chat GPT» se comporte comme un humain
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Cette joueuse a l'Ukraine au cœur et le combat dans le sang
Les blessures, la guerre, le retour de maternité: avant son quart de finale contre Madison Keys (14e mondiale), mercredi à l'Open d'Australie, l'Ukrainienne Elina Svitolina (27e) a fait de son «esprit combatif» sa marque de fabrique.

Menée un set à zéro au 3e tour face à la 4e mondiale Jasmine Paolini, l'ex-N.3 du classement féminin est parvenue à renverser le match pour finalement s'imposer 2-6, 6-4, 6-0. «Tous les Ukrainiens ont cet esprit combatif», glisse-t-elle après le match alors que son pays est en guerre avec la Russie depuis bientôt trois ans. «À tous les niveaux, nous nous battons pour ce qui nous appartient», ajoute la trentenaire, avant de quitter le court en écrivant "Love Ukraine" sur la caméra.

L’article