Sport
Ski Alpin

Ski alpin: aucune course à Zermatt pour la saison 2024/25

Workers remove an air fence after the women's downhill race was cancelled due to strong winds, on the new ski course "Gran Becca" at the Alpine Skiing FIS Ski World Cup Zermatt-Cervinia ...
Zermatt n'accueillera aucune épreuve de Coupe du monde de ski alpin la saison prochaine. Image: KEYSTONE

Coup de tonnerre à Zermatt pour la Coupe du monde de ski alpin

Faute d'accord entre les organisateurs et la Fédération internationale de ski (FIS), la station valaisanne n'accueillera aucune épreuve de Coupe du monde la saison prochaine.
24.03.2024, 17:3924.03.2024, 18:33

Il n'y aura pas de courses de Coupe du monde de ski alpin la saison prochaine à Zermatt/Cervinia. Les organisateurs ont pris la décision après des discussions avec des responsables de Swiss-Ski, de la Fédération italienne (FISI) et de la Fédération internationale (FIS).

Ces descentes avaient suscité beaucoup de polémiques. Tant cet hiver que le précédent, aucune épreuve n'a pu se tenir en raison d'une météo défavorable. Chaque fois, il aurait dû y avoir deux descentes messieurs et deux chez les dames.

La FIS a proposé de déplacer les courses plus tard dans la saison, mais les responsables locaux ont décliné, notamment pour des raisons de capacité hôtelière limitée en haute saison. Dès lors, Zermatt/Cervinia ne figurera pas au calendrier 2024/25. (ats/yog)

19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant
1 / 22
19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant
source: facebook
partager sur Facebookpartager sur X
Le robot «Chat GPT» se comporte comme un humain
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Le «sportif de l'impossible» rêve d'un dernier exploit
L'aventurier vaudois Didier Kalbfuss a réalisé plusieurs prouesses dans sa vie. A 63 ans, il rêve de marquer les esprits une dernière fois. Rencontre.
La plupart de ceux qui aperçoivent le Mont-Blanc se contentent de l'observer de loin, avec un respect teinté de fascination. Mais pas Didier Kalbfuss. Il se souvient: «Lorsque j’ai 27 ans et que je me rends à Morges pour le boulot, je vois chaque matin le Mont-Blanc au loin. Je le trouve magnifique et me dis qu’un jour, il faut que j’y monte.»
L’article