Sport
Ski Alpin

Ski: Lara Gut-Behrami gagne le géant de Sölden

Switzerland's Lara Gut Behrami celebrates winning an alpine ski, women's World Cup giant slalom race, in Soelden, Austria, Saturday, Oct. 28, 2023. (AP Photo/Gabriele Facciotti
Lara Gut-Behrami a remporté le géant de Sölden en Autriche, samedi. Image: keystone

Lara Gut-Behrami débute sa saison de la meilleure des manières

La Tessinoise a remporté le géant de Sölden samedi, première course de la saison. Mélanie Meillard a, elle, réalisé une belle deuxième manche pour remonter au 17e rang.
28.10.2023, 14:2328.10.2023, 18:26

Lara Gut-Behrami a lancé à la perfection sa saison en remportant le géant de Sölden.

Quatrième après le premier parcours, la Tessinoise a cueilli samedi son 38e succès en Coupe du monde. Deuxième meilleure Suissesse, Mélanie Meillard a terminé 17e.

Auteure d'une faute sur le bas du mur en première manche, Lara Gut-Behrami a lâché les chevaux sur le second tracé, signant le meilleur temps. La championne du monde 2021 de la discipline a devancé d'un souffle (0''02) sa dauphine Federica Brignone, qui la devançait de 0''73 après la première manche.

Ce succès est le sixième «seulement» pour la Tessinoise de 32 ans en Coupe du monde de géant. La piste du glacier de Rettenbach lui convient d'ailleurs particulièrement puisqu'elle s'y est imposée pour la troisième fois après 2013 et 2016. Elle fête en outre son 75e podium en Coupe du monde.

Belle perf' de Meillard

Mélanie Meillard, qui n'avait pas été alignée à Sölden depuis 2017, a quant à elle décroché une encourageante 17e place, à 3''00 de la gagnante. Elle n'avait pas marqué le moindre point en géant depuis le mois de mars 2021 et un 25e rang obtenu à Jasna en Slovaquie. Son dernier top 20 remontait à janvier 2021.

Melanie Meillard of Switzerland reacts in the finish area during the second run of the Women's Giant Slalom race of the FIS Alpine Ski World Cup season opener on the Rettenbach glacier, in Soelde ...
Mélanie Meillard avait le sourire après sa très bonne deuxième manche.Image: KEYSTONE

La petite soeur de Loïc a gagné 12 places dans la seconde manche, dont elle a signé le 5e chrono. A l'inverse, Michelle Gisin et Camille Rast ont respectivement reculé du 10e au 19e rang et du 21e au 29e rang. Les deux autres Suisses classées dans le top 30, Simone Wild (20e) et Wendy Holdener (22e), n'ont pas non plus brillé sur le second tracé. (ats/yog)

Voici à quoi pourrait ressembler la Suisse en 2085
1 / 10
Voici à quoi pourrait ressembler la Suisse en 2085
partager sur Facebookpartager sur X
On vous défie au Rugby
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le suspense est total sur le banc de la Nati de hockey
Le contrat de Patrick Fischer arrive à échéance l’an prochain. La fédération part du principe que le sélectionneur poursuivra l’aventure. Mais si la prolongation ne se concrétise pas, il faudra envisager un plan B.
Lars Weibel fait face à une mission délicate. On attend de lui qu’il prolonge, avant la Coupe Spengler, le mandat de son ami de longue date Patrick Fischer. L’idéal serait de le lier à la sélection jusqu’aux Jeux olympiques d’hiver 2030 en France, avec des clauses de sortie prévues pour les deux parties. A défaut, un contrat plus court, assorti d’options de prolongation, peut être envisagé.
L’article