Sport
Ski Alpin

Ski alpin: Marco Odermatt gagne le Super G de Bormio

Switzerland's Marco Odermatt celebrates after completing an alpine ski, men's World Cup Super G race, in Bormio, Italy, Thursday, Dec.29, 2022. (AP Photo/Alessandro Trovati)
Marco Odermatt a remporté le Super G de Bormio, ce jeudi. Image: keystone

Marco Odermatt fait une démonstration et gagne le Super G à Bormio

Le Nidwaldien a fêté son cinquième succès de la saison. Superbe prestation également de Loïc Meillard, troisième.
29.12.2022, 13:1029.12.2022, 17:30

Sur une piste Stelvio, une nouvelle fois verglacée, Marco Odermatt a réussi une nouvelle démonstration, malgré une faute dans le haut du parcours. A l'arrivée, il a laissé l'Autrichien Vincent Kriechmayer, vainqueur de la descente la veille, à 0''64 et le Valaisan aux racines neuchâteloises, Loïc Meillard, à 1''22.

Grâce à ce succès, Odermatt égale le futur retraité Beat Feuz au palmarès de la Coupe du monde avec seize victoires. Seuls quatre skieurs helvétiques ont fait mieux que le Nidwaldien: Pirmin Zurbriggen (40 succès), Peter Müller et Michael Von Grünigen (21) et Franz Heinzer (17).

Pour Meillard, il s'agit de son deuxième podium de la saison après sa troisième place au slalom de Val d'Isère. Mais c'est la première fois qu'il réussit un top 3 en Super G.

Les Grisons Stefan Rogentin (7e) et Gino Caviezel (10e) ont pris place dans le top 10. Le Valaisan Justin Murisier s'est classé 13e, complétant ainsi le bon résultat collectif des Suisses. (ats/yog)

20 stars et leurs photos de Noël, de la magie et du cringe
1 / 28
20 stars et leurs photos de Noël, de la magie et du cringe
Les stars ont fêté Noël... à leur façon. Le thème n'était pas «être chic» cette année.
source: instagram
partager sur Facebookpartager sur X
Les commentateurs de la Coupe du monde 2022
Video: watson
Il fallait vraiment vérifier?
Dimanche, à Ibiza, un directeur de jeu a tenté de répondre à une question dont la réponse paraissait pourtant évidente. Son geste est devenu viral.
Le match de football de 4e division espagnole (Segunda Federación) entre le Peña Deportiva et l'UCAM Murcia, prévu dimanche à Santa Eulària des Riu, sur l'île d'Ibiza, n'a pas pu se jouer. Et à voir les images, on comprend vite pourquoi. Mais par acquit de conscience, ou par excès de zèle (!), l'arbitre a tout de même tenu à effectuer un test pour s'assurer que le terrain était bel et bien impraticable.
L’article