Sport
Ski Alpin

Ski alpin: Marco Odermatt gagne le Super G de Bormio

Switzerland's Marco Odermatt celebrates after completing an alpine ski, men's World Cup Super G race, in Bormio, Italy, Thursday, Dec.29, 2022. (AP Photo/Alessandro Trovati)
Marco Odermatt a remporté le Super G de Bormio, ce jeudi. Image: keystone

Marco Odermatt fait une démonstration et gagne le Super G à Bormio

Le Nidwaldien a fêté son cinquième succès de la saison. Superbe prestation également de Loïc Meillard, troisième.
29.12.2022, 13:1029.12.2022, 17:30

Sur une piste Stelvio, une nouvelle fois verglacée, Marco Odermatt a réussi une nouvelle démonstration, malgré une faute dans le haut du parcours. A l'arrivée, il a laissé l'Autrichien Vincent Kriechmayer, vainqueur de la descente la veille, à 0''64 et le Valaisan aux racines neuchâteloises, Loïc Meillard, à 1''22.

Grâce à ce succès, Odermatt égale le futur retraité Beat Feuz au palmarès de la Coupe du monde avec seize victoires. Seuls quatre skieurs helvétiques ont fait mieux que le Nidwaldien: Pirmin Zurbriggen (40 succès), Peter Müller et Michael Von Grünigen (21) et Franz Heinzer (17).

Pour Meillard, il s'agit de son deuxième podium de la saison après sa troisième place au slalom de Val d'Isère. Mais c'est la première fois qu'il réussit un top 3 en Super G.

Les Grisons Stefan Rogentin (7e) et Gino Caviezel (10e) ont pris place dans le top 10. Le Valaisan Justin Murisier s'est classé 13e, complétant ainsi le bon résultat collectif des Suisses. (ats/yog)

20 stars et leurs photos de Noël, de la magie et du cringe
1 / 28
20 stars et leurs photos de Noël, de la magie et du cringe
Les stars ont fêté Noël... à leur façon. Le thème n'était pas «être chic» cette année.
source: instagram
partager sur Facebookpartager sur X
Les commentateurs de la Coupe du monde 2022
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Trois absurdités se cachent derrière le «prix de la paix Fifa» de Trump
Le tirage au sort du Mondial 2026 de foot, vendredi, s'est transformé en vitrine pour Donald Trump. Le boss de la Fifa, Gianni Infantino, a remis un prix de la paix au président américain et a vanté ses qualités, sur la base d'affirmations absurdes.
Qui ne connaît pas cette exigence, si souvent répétée en football, selon laquelle la politique n’a rien à faire dans le sport? Les deux sphères devraient, dit-on, rester strictement séparées. La Fifa elle-même a consigné des règles à ce sujet: si la politique s’immisce dans les compétences d’une fédération, celle-ci s’expose à de lourdes sanctions.
L’article