Sport
Ski Alpin

Ski alpin: Marco Odermatt gagne le Super G de Bormio

Switzerland's Marco Odermatt celebrates after completing an alpine ski, men's World Cup Super G race, in Bormio, Italy, Thursday, Dec.29, 2022. (AP Photo/Alessandro Trovati)
Marco Odermatt a remporté le Super G de Bormio, ce jeudi. Image: keystone

Marco Odermatt fait une démonstration et gagne le Super G à Bormio

Le Nidwaldien a fêté son cinquième succès de la saison. Superbe prestation également de Loïc Meillard, troisième.
29.12.2022, 13:1029.12.2022, 17:30

Sur une piste Stelvio, une nouvelle fois verglacée, Marco Odermatt a réussi une nouvelle démonstration, malgré une faute dans le haut du parcours. A l'arrivée, il a laissé l'Autrichien Vincent Kriechmayer, vainqueur de la descente la veille, à 0''64 et le Valaisan aux racines neuchâteloises, Loïc Meillard, à 1''22.

Grâce à ce succès, Odermatt égale le futur retraité Beat Feuz au palmarès de la Coupe du monde avec seize victoires. Seuls quatre skieurs helvétiques ont fait mieux que le Nidwaldien: Pirmin Zurbriggen (40 succès), Peter Müller et Michael Von Grünigen (21) et Franz Heinzer (17).

Pour Meillard, il s'agit de son deuxième podium de la saison après sa troisième place au slalom de Val d'Isère. Mais c'est la première fois qu'il réussit un top 3 en Super G.

Les Grisons Stefan Rogentin (7e) et Gino Caviezel (10e) ont pris place dans le top 10. Le Valaisan Justin Murisier s'est classé 13e, complétant ainsi le bon résultat collectif des Suisses. (ats/yog)

20 stars et leurs photos de Noël, de la magie et du cringe
1 / 28
20 stars et leurs photos de Noël, de la magie et du cringe
Les stars ont fêté Noël... à leur façon. Le thème n'était pas «être chic» cette année.
source: instagram
partager sur Facebookpartager sur X
Les commentateurs de la Coupe du monde 2022
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Cet ex-Lausannois «discret» a rendu Davos imbattable
Seule équipe à ne pas avoir encore connu la défaite, le HC Davos domine la National League en ce début de saison. Plusieurs facteurs expliquent ce départ en trombe, dont l’un est l’arrivée cet été de Lukas Frick, en provenance de Lausanne.
Aucune autre équipe de la ligue n’a connu aussi peu de changements que Davos l’été dernier. Andres Ambühl et Marc Wieser ont pris leur retraite, tandis que Julius Honka a quitté les Grisons pour rejoindre Rapperswil. En contrepartie, Lukas Frick est arrivé de Lausanne, Rasmus Asplund de Suède et Tim Minder d’Ajoie.
L’article