Sport
Ski Alpin

Ski alpin: triplé suisse lors de la descente de Kvitfjell

Switzerland's Franjo von Allmen speeds down the course during an alpine ski, men's World Cup downhill, in Kvitfjell, Norway, Friday, March 7, 2025. (AP Photo/Gabriele Facciotti)
Norway Alpin ...
Franjo von Allmen a une nouvelle fois été exceptionnel.Keystone

Triplé suisse en descente

Battus par Dominik Paris vendredi, les descendeurs suisses ont mis les choses au point samedi à Kvitfjell en signant un nouveau triplé dans la discipline-reine.
08.03.2025, 09:4908.03.2025, 12:49

Franjo von Allmen (23 ans) a cueilli la victoire en devançant de 0''28 Marco Odermatt et de 0''38 Stefan Rogentin, relançant ainsi ses actions au classement de la spécialité.

Quatrième la veille après avoir perdu du temps sur un saut trop enlevé, Franjo von Allmen a décroché son troisième succès sur le front de la Coupe du monde, la deuxième en descente après celle obtenue à Crans-Montana deux semaines plus tôt. Comme sur le Haut-Plateau, le Bernois emmène un triplé helvétique.

Le classement:

TXT
TXT

Le champion du monde 2025 de la discipline prive ainsi - provisoirement - Marco Odermatt d'un deuxième globe consécutif de descente. Mais la marge du Nidwaldien sur son unique rival au classement de la spécialité est de 83 unités avant l'ultime descente de la saison, programmée le 22 mars à Sun Valley.

Murisier de retour

Cinquième vendredi, Alexis Monney a en revanche commis trop d'imprécisions pour se mêler à la lutte pour le podium. Le Fribourgeois, 11e à 1''12, conserve la 3e place de la Coupe du monde de descente mais avec seulement 9 points d'avance sur le Slovène Miha Hrobat (4e samedi).

Le Bagnard Justin Murisier, seulement 15e vendredi, s'est quant à lui bien repris en se hissant dans le top 10 (9e). Intouchable 24 heures plus tôt dans une course où Odermatt et Rogentin avaient déjà terminé respectivement 2e et 3e, l'Italien Dominik Paris a par ailleurs dû se contenter d'une 6e place. (fxp-fr-sda-rtp/ats)

La chute de Charles Gamel Seigneur
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le coiffeur d'Odermatt vise un exploit au Lauberhorn
Cinquième surprise de la descente de Val Gardena, le jeune Alessio Miggiano, habitué à coiffer ses coéquipiers sur le circuit, compte bien rééditer sa performance ce week-end à Wengen.
Alessio Miggiano connaît une ascension fulgurante. Juste avant Noël, il a réalisé une performance spectaculaire en descente à Val Gardena, terminant cinquième et remplissant ainsi les critères de sélection pour les Jeux olympiques de Milan-Cortina. Pourtant, il reste un novice au haut niveau: cette course n’était que sa septième sur le front de la Coupe du monde. «C’est un vrai bonheur», dit-il, toujours sur son petit nuage.
L’article