Sport
Ski Alpin

Ski alpin: Odermatt remporte le Super-G d'Aspen et le globe

Marco Odermatt a remporté le Super-G d'Aspen et le globe de la discipline.
Marco Odermatt a remporté le Super-G d'Aspen et le globe de la discipline. Image: keystone

Odermatt gagne le Super-G d'Aspen et s'assure le globe

Marco Odermatt a remporté le Super-G d'Aspen. Il a devancé de 0''05 Andreas Sander et de 0''34 Aleksander Aamodt Kilde pour également empocher le globe de la discipline.
05.03.2023, 19:5405.03.2023, 19:54

Et un globe de plus pour Odi! En attendant le grand globe et celui du géant, le Nidwaldien a fait sienne la boule de cristal du Super-G, sa troisième après le globe du général l'an dernier et celui du géant 21/22.

Comme la veille en descente, Odermatt a concédé énormément de temps sur la partie plane du haut du tracé. Mais le maître nidwaldien a su se montrer impérial sur les courbes qui ont suivi. Sur ces appuis pied gauche et pied droit à négocier à grande vitesse, «Super Marco» s'est régalé.

Le skieur d'Hergiswil a tout de même eu un petit frisson lorsque l'Allemand Andreas Sander, qui s'est élancé juste derrière lui, a échoué à seulement cinq centièmes. Mais après ce coup de pression, personne n'est parvenu à tutoyer les chronos du patron. Même Aleksander Aamodt Kilde, pourtant magistral sur la partie de glisse, a laissé filer 0''83 sur les 32 dernières secondes de course. Il s'agit de la 20e victoire en Coupe du monde pour le Nidwaldien, la 9e en Super-G.

Meillard et Murisier en forme

Les autres Suisses ont réalisé une bonne course, notamment Loïc Meillard et Justin Murisier. Le skieur d'Hérémence s'est classé 5e à 0''51, tandis que le Bagnard a pris une très bonne 7e place à 0''75. Gino Caviezel a terminé 14e, Niels Hintermann 17e, Gilles Roulin 22e et Stefan Rogentin 24e. (ats/yog)

Les fromages suisses, la vie ❤️
1 / 10
Les fromages suisses, la vie ❤️
partager sur Facebookpartager sur X
La victoire de Marco Odermatt vue par les TV étrangères
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Fifa veut encore changer le format de la Coupe du monde
L’Amérique du Sud fait campagne pour un Mondial 2030 à 64 équipes. Même les chefs d’Etat tentent de convaincre Gianni Infantino, visiblement ouvert à l'idée.
La Coupe du monde de football 2026 approche à grands pas. Son coup d'envoi sera donné le 11 juin prochain à Mexico. Et pour la première fois, 48 nations se disputeront le trophée le plus convoité de la planète.
L’article