Sport
Ski Alpin

Kilde montre son corps mutilé sur Instagram et ça fait flipper

Kilde montre son corps mutilé sur Instagram et ça fait flipper
Aleksander Aamodt Kilde a partagé des images bouleversantes de ses blessures.image: keystone et @akilde

Kilde dévoile son corps mutilé et ça fait flipper

Après sa chute à Wengen, puis son opération, le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde a publié sur les réseaux sociaux une série de photos où il révèle ses blessures. Certaines images peuvent heurter la sensibilité.
29.01.2024, 16:4029.01.2024, 18:39
Plus de «Sport»

Aleksander Aamodt Kilde, n°2 mondial des deux derniers hivers, a chuté mi-janvier lors de la descente du Lauberhorn, à quelques mètres de l'arrivée, après plus de deux minutes d'effort. Les images, terribles, montraient le Norvégien en train de crier, alors que les secouristes lui posaient un garrot.

Opéré à Berne à l'épaule gauche (deux ligaments déchirés) et à la jambe (il souffrait également d'une «lacération au mollet» qui avait touché plusieurs nerfs), Kilde a retrouvé son domicile tyrolien deux semaines après son accident. Il en a profité pour revenir sur sa mésaventure, résumant tout ce qu'il a vécu ces derniers jours.

La première semaine suivant son crash, Aleksander Aamodt Kilde confie s'être évanoui en se rendant aux toilettes et avoir subi les pires sensations de sa vie. Tout en précisant qu'à cause des anti-douleurs, il a dû faire face à de nombreuses crises d'anxiété. La semaine suivante, il s'est préparé à vivre sept semaines en fauteuil roulant, mais a néanmoins constaté de nombreux progrès.

Outre ces précisions sur sa santé et son quotidien, le vice-champion du monde de descente a partagé plusieurs photos où nous pouvons le voir sur son lit d'hôpital, entouré de ses proches. Certaines images nous permettent de découvrir ses cicatrices, alors que d'autres sont davantage sanglantes. C'est le cas de celles où nous apercevons son mollet droit déchiqueté par son ski, que l'ancien slalomeur Julien Lizeroux a commenté de «steak» idéal pour un barbecue. «La coupure est profonde, presque jusqu'à l'os», avait auparavant déclaré le Norvégien.

Ames sensibles s'abstenir.

Surprise
image: @akilde

Malgré toutes ces péripéties, le double vainqueur de la descente de Wengen garde le sourire et la motivation. Sur son post, il s'est dit «impatient de relever le défi» qui l'attend: il essayera «d'apprécier le processus (de guérison) du mieux que possible».

L'optimisme est donc de rigueur, notamment parce que les médecins lui ont apporté d'excellentes nouvelles. Il devrait retrouver toutes les fonctions motrices des membres inférieurs, car même si les nerfs ont été touchés, ceux dédiés à la motricité n'ont quasiment pas été endommagés. Bien qu'il ne puisse toujours pas lever ses orteils, son nerf péronier montre des signes d'activation, et les médecins estiment une guérison complète.

A n'en pas douter, Aleksander Aamodt Kilde reviendra plus fort la saison prochaine.

Les agriculteurs allemands manifestent à Berlin
1 / 7
Les agriculteurs allemands manifestent à Berlin
Des milliers de tracteurs devant la Porte de Brandenbourg.
partager sur Facebookpartager sur X
Un kayakiste espagnole bat un record sur une rivière de glace
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cet international suisse a une particularité physique rare
Plus petit joueur de National League, Mischa Ramel ne mesure que 1m68. Cela ne l'a pas empêché d'être appelé par Patrick Fischer.

Le téléphone de Mischa Ramel sonne. Au bout du fil? Un certain Patrick Fischer. Le sélectionneur félicite le jeune homme de 21 ans pour sa saison exceptionnelle et lui annonce qu’il souhaite l’intégrer en équipe de Suisse, en vue des matchs de préparation au Championnat du monde. Surpris, Ramel accepte bien sûr l’invitation.

L’article