Sport
Ski Alpin

Ski alpin: Gut-Behrami remporte le super-G de Zauchensee

ABD0051_20240114 - ZAUCHENSEE - ÖSTERREICH: Lara Gut-Behrami (SUI) im Ziel des Weltcup-Super-G der Frauen am Sonntag, 14. Jänner 2024, in Zauchensee. - FOTO: APA/BARBARA GINDL
Lara Gut-Behrami a remporté le super-G d'Altenmark-Zauchensee dimanche. Image: keystone

Une 40e victoire pour Lara Gut-Behrami en Coupe du monde

La Tessinoise a remporté dimanche le super-G d'Altenmark-Zauchensee en Autriche. Son 40e succès sur le Cirque blanc et son 20e sacre dans la discipline.
14.01.2024, 12:2114.01.2024, 18:00

Lara Gut-Behrami tient son 40e succès en Coupe du monde. La Tessinoise a dominé les débats dimanche dans le deuxième super-G d'Altenmark-Zauchensee, s'imposant avec 0''25 d'avance sur sa première poursuivante Cornelia Hütter.

Lauréate des deux premiers géants de la saison à Sölden et Killington, Lara Gut-Behrami a mis fin à une disette de 14 courses en s'offrant sa première victoire de l'hiver en vitesse.

Deuxième meilleure super-géantiste de l'histoire derrière Lindsey Vonn, elle a ainsi atteint la barre des 20 succès dans la discipline.

Le classement de ce super-G

Image
image: txt

Troisième vendredi dans la spécialité et 6e samedi en descente, Lara Gut-Behrami a fait parler son toucher de neige sur un parcours raccourci en raison du vent. La Tessinoise a tremblé lorsque Mirjam Puchner a signé le meilleur temps au deuxième intermédiaire avec 0''55 d'avance, mais l'Autrichienne a terminé 3e à 0''26.

Lara Gut-Behrami grimpe ainsi au 2e rang de la Coupe du monde de la discipline, alors que sept super-G figurent encore au programme de la saison chez les dames. Elle accuse 90 longueurs de retard sur la leader Cornelia Hütter, mais a dépassé Federica Brignone, qui a dû se contenter d'un 11e rang dimanche.

Belle perf' de Gisin

Michelle Gisin est quant à elle passée tout près de son premier podium de l'hiver dans une course de vitesse. A la peine vendredi (15e), l'Obwaldienne a parfaitement réagi pour terminer à la 5e place, à 0''35 de Gut-Behrami et à 0''09 d'une place sur la «boîte». Corinne Suter s'est quant à elle classée 12e. (ats/yog)

Ces inventions «révolutionnaires» déjà vintage
1 / 9
Ces inventions «révolutionnaires» déjà vintage
source: shutterstock
partager sur Facebookpartager sur X
Ils surfent avec des dauphins
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Luis Enrique tente une stratégie innovante pour coacher le PSG
L'entraîneur du Paris Saint-Germain a suivi la première mi-temps de la victoire contre l'Atalanta (4-0), mercredi, dans les gradins. De manière totalement volontaire.
Luis Enrique était en tribune mercredi, lors de la première mi-temps de PSG-Atalanta (4-0) en Ligue des champions. Et ce n'est pas parce que le coach parisien était suspendu. Ni pour bénéficier de davantage de confort après sa fracture de la clavicule (il a été opéré suite à une chute à vélo). Non, cette nouvelle place de l'Espagnol est stratégique.
L’article