Sport
Ski Alpin

Ski alpin: Gut-Behrami remporte le super-G de Zauchensee

ABD0051_20240114 - ZAUCHENSEE - ÖSTERREICH: Lara Gut-Behrami (SUI) im Ziel des Weltcup-Super-G der Frauen am Sonntag, 14. Jänner 2024, in Zauchensee. - FOTO: APA/BARBARA GINDL
Lara Gut-Behrami a remporté le super-G d'Altenmark-Zauchensee dimanche. Image: keystone

Une 40e victoire pour Lara Gut-Behrami en Coupe du monde

La Tessinoise a remporté dimanche le super-G d'Altenmark-Zauchensee en Autriche. Son 40e succès sur le Cirque blanc et son 20e sacre dans la discipline.
14.01.2024, 12:2114.01.2024, 18:00
Plus de «Sport»

Lara Gut-Behrami tient son 40e succès en Coupe du monde. La Tessinoise a dominé les débats dimanche dans le deuxième super-G d'Altenmark-Zauchensee, s'imposant avec 0''25 d'avance sur sa première poursuivante Cornelia Hütter.

Lauréate des deux premiers géants de la saison à Sölden et Killington, Lara Gut-Behrami a mis fin à une disette de 14 courses en s'offrant sa première victoire de l'hiver en vitesse.

Deuxième meilleure super-géantiste de l'histoire derrière Lindsey Vonn, elle a ainsi atteint la barre des 20 succès dans la discipline.

Le classement de ce super-G

Image
image: txt

Troisième vendredi dans la spécialité et 6e samedi en descente, Lara Gut-Behrami a fait parler son toucher de neige sur un parcours raccourci en raison du vent. La Tessinoise a tremblé lorsque Mirjam Puchner a signé le meilleur temps au deuxième intermédiaire avec 0''55 d'avance, mais l'Autrichienne a terminé 3e à 0''26.

Lara Gut-Behrami grimpe ainsi au 2e rang de la Coupe du monde de la discipline, alors que sept super-G figurent encore au programme de la saison chez les dames. Elle accuse 90 longueurs de retard sur la leader Cornelia Hütter, mais a dépassé Federica Brignone, qui a dû se contenter d'un 11e rang dimanche.

Belle perf' de Gisin

Michelle Gisin est quant à elle passée tout près de son premier podium de l'hiver dans une course de vitesse. A la peine vendredi (15e), l'Obwaldienne a parfaitement réagi pour terminer à la 5e place, à 0''35 de Gut-Behrami et à 0''09 d'une place sur la «boîte». Corinne Suter s'est quant à elle classée 12e. (ats/yog)

Ces inventions «révolutionnaires» déjà vintage
1 / 9
Ces inventions «révolutionnaires» déjà vintage
source: shutterstock
partager sur Facebookpartager sur X
Ils surfent avec des dauphins
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Quelles sont les raisons de l'abandon de Remco Evenepoel?
C'est le coup de tonnerre de cette édition du Tour de France 2025. Remco Evenepoel a préféré stopper l'épreuve lors de cette 14e étape.
Il était venu pour un podium, comme l'an dernier, et chatouiller les deux monstres que sont Jonas Vingegaard et Tadej Pogacar. Mais Remco Evenepoel, le maillot blanc de meilleur jeune sur les épaules, a dû mettre la flèche et rentrer à la maison.
L’article