Sport
Ski de fond

Ski de fond: le pénis d'Halfvarsson a gelé à cause du froid

Calle Halfvarsson, ici en 2018 lors des épreuves de Davos, a vécu un calvaire à Ruka. (KEYSTONE/Gian Ehrenzeller)
Calle Halfvarsson en compétition. Image: KEYSTONE

«C'est terrible»: ses parties génitales ont été congelées

Les parties intimes de Calle Halfvarsson ont gelé sous l'effet du froid polaire, ce week-end lors du début de saison en Finlande.
27.11.2023, 16:4628.11.2023, 14:52
Plus de «Sport»

Le ski de fond est un sport brutal et... dangereux pour les parties intimes. Le Suédois Calle Halfavarsson ne dira pas le contraire lui qui, après avoir bouclé son parcours lors de la mass start dominicale à la 18e place, s'est précipité vers les tentes où les autres athlètes se réchauffaient. Il a confié sa mésaventure au quotidien suédois Expressen.

«Ça fait tellement mal. C'est terrible»
Cal Halfvarsson dans Expressen

L'athlète de 34 ans n'a pas supporté les températures polaires (de -15 à -19 degrés) à Ruka. A partir du sixième tour sur huit, l'athlète a senti que «sa région inférieure était engourdie».

epa10994059 Calle Halfvarsson of Sweden in action during Men 10.0 km Interval Start Classic race at the FIS Cross Country World Cup in Ruka, Finland, 25 November 2023. EPA/KIMMO BRANDT
Calle Halfvarsson en plein effort.Keystone

La situation douloureuse vécue par le Suédois n'a pas refroidi son humour: «C'est une chance d'avoir mon deuxième enfant car si je continue comme ça, ce sera difficile à l'avenir.»

Un autre pénis a gelé durant une course

Si Halfvarsson avait les boules après la course, il n'était pas le seul à avoir les parties génitales congelées. Le Finlandais Remi Lindholm a vécu pareil problème à Ruka, selon un média finlandais. Lui aussi a senti le froid lui jouer un mauvais tour.

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que Remi Lindholm est confronté à cette situation embarrassante. Lors des Jeux olympiques de Pékin, son pénis avait «légèrement» gelé à cause du froid et du vent, obligeant le fondeur à utiliser une bouilloire pour le réchauffer.

Ces expériences douloureuses ont de quoi interroger: pourquoi laisser les coureurs se disputer la victoire dans des températures glaciales? Le règlement stipule qu'une épreuve de ski de fond est annulée ou reportée uniquement lorsque les températures basculent en-dessous de -25 degrés.

De nombreux fondeurs ont fait savoir leur mécontentement en coupant la ligne. «Sur certains tours, ma vision était floue parce que mes yeux étaient gelés – même avec des lunettes», pestait l'Allemand Lucas Bögl.

Dans cette épreuve glaciale, le Norvégien Jan Thomas Jenssen n'a pas fait preuve de mollesse pour arracher sa première victoire en Coupe du monde, coiffant ses adversaires au poteau (svp)

Un Boeing 787 s'est posé en Antarctique et ce n'était jamais arrivé
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La «diarrhée du coureur» fait des ravages
C'est une sensation familière pour de nombreux coureurs: l'envie irrépressible, brutale et difficilement contenable de déféquer au beau milieu d'une course. Explications d'un phénomène aussi mortifiant que tabou, et quelques conseils pour éviter... le pire.

6h30. Le réveil sonne. Un dernier bâillement, un café, un petit pipi et c'est parti. Toujours le même rituel. Enfiler son short, ses AirPods, ses baskets, nouer ses lacets. S'élancer. Avenue de Beaulieu, Pont Chauderon, Avenue Marc Dufour. Le jour se lève, les mètres s'enchaînent, les muscles se réveillent, le souffle est régulier. La fatigue cède au confort de l'habitude. Tout va bien. Encore un ou deux kilomètres avant que l'extase ne soit totale, avec un lever de soleil sur les Alpes et un shot d'endorphine. Et voilà que, juste au moment d'atteindre les rives du Léman... La voilà. Cette sensation familière, venue du fin fond des viscères. Impossible à contenir.

L’article