
En tout cas, Rafa, ça a l'air de lui faire plaisir.Image: EPA AAP
Sondage
Rafael Nadal a écrit une nouvelle page de l'histoire du tennis avec un grand H. En remportant l'Open d’Australie ce dimanche, il dépasse Federer (et Djokovic) pour devenir le joueur le plus titré en Grand Chelem. Faut-il s'en réjouir?
28.01.2022, 15:0830.01.2022, 16:26
Il y a quelques semaines, on vous demandait ce que vous inspirait Djokovic, ses déboires australiens, sa vie, son œuvre. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que le tennisman serbe vous énerve passablement. Mais qu'en est-il de Rafael Nadal, qui détient désormais seul le record (devant Roger et Novak) de titres en Grand Chelem, avec 21 jolies coupes qui brillent à son nom?
Alors, on est content pour lui ou pas tellement?
Allez, commençons par le commencement:
Du positif à son sujet? (On passera à ce qu'on n'aime pas chez Rafa après.)
Et dans le moins bien?
Bon, qu'on l'aime ou pas, soyons objectifs (un peu).
Enfin, quittons-nous sur la question qui fâche...
Et pour finir, rions ensemble.
Djokovic expulsé: la (fausse) réaction de Federer et Nadal
Ceci pourrait également vous intéresser:
Ignacio Buse (21 ans) a créé la surprise dans l'Oberland bernois avec son très joli parcours. Le Péruvien s'entraîne dans un endroit qui ne ressemble à aucun autre dans le monde du tennis.
C'est la belle histoire de cette édition 2025 du tournoi de Gstaad. Issu des qualifications, le jeune Péruvien Ignacio Buse – 21 ans, 167e mondial avant de monter dans l'Oberland bernois – a atteint les demi-finales. Lors de ce joli parcours, il a remporté les trois premiers matchs de sa carrière dans un tableau principal d'un événement estampillé ATP. D'abord face au Serbe Djere (60e mondial), ensuite contre le Polonais Kamil Majchrzak (81) et enfin face à l'Argentin Roman Andres Burruchaga (136). Il ne s'est incliné qu'en demi-finale, battu par l'Argentin Juan Manuel Cerundolo (109).