faible pluie
DE | FR
Sport
Sondage

Sondage: Nadal vainqueur à Melbourne, ça vous fait plaisir?

epa09713774 Rafael Nadal of Spain celebrates winning his semi final match against Matteo Berrettini of Italy at the Australian Open Grand Slam tennis tournament at Melbourne Park, in Melbourne, Austra ...
En tout cas, Rafa, ça a l'air de lui faire plaisir.Image: EPA AAP
Sondage

Nadal vainqueur à Melbourne, ça vous fait plaisir? Dites-nous tout

Rafael Nadal a écrit une nouvelle page de l'histoire du tennis avec un grand H. En remportant l'Open d’Australie ce dimanche, il dépasse Federer (et Djokovic) pour devenir le joueur le plus titré en Grand Chelem. Faut-il s'en réjouir?
28.01.2022, 15:0830.01.2022, 16:26
Margaux Habert
Suivez-moi
Plus de «Sport»

Il y a quelques semaines, on vous demandait ce que vous inspirait Djokovic, ses déboires australiens, sa vie, son œuvre. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que le tennisman serbe vous énerve passablement. Mais qu'en est-il de Rafael Nadal, qui détient désormais seul le record (devant Roger et Novak) de titres en Grand Chelem, avec 21 jolies coupes qui brillent à son nom?

Alors, on est content pour lui ou pas tellement?

Allez, commençons par le commencement:

Rafael Nadal, on en pense quoi?

Du positif à son sujet? (On passera à ce qu'on n'aime pas chez Rafa après.)

Qu'est-ce qu'on aime particulièrement chez lui?

Et dans le moins bien?

Qu'est-ce qu'on n'aime pas chez Rafa?

Bon, qu'on l'aime ou pas, soyons objectifs (un peu).

C'est quoi, sa plus belle réussite?

Enfin, quittons-nous sur la question qui fâche...

Rafa est-il le meilleur joueur de tous les temps?

Et pour finir, rions ensemble.

Djokovic expulsé: la (fausse) réaction de Federer et Nadal

Vidéo: watson

Plus d'articles sur le sport

Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une tour high-tech oppose deux visions du surf aux JO de Paris
L'installation d'une structure pour les épreuves olympiques de surf, prévues sur la mythique vague de Teahupoo, en Polynésie française, a détruit une partie du récif corallien. Les locaux s'insurgent et rejettent cette construction. À quelques mois de Paris 2024, y a-t-il un plan B?

La débâcle des épreuves de surf aux Jeux olympiques de Paris 2024, épisode 657. Sur le papier, l'histoire avait de quoi donner des frissons à n'importe quel téléspectateur lambda. Le cadre naturel préservé de la Polynésie française, ses montagnes verdoyantes, ses lagons bleus à couper le souffle, sa mythique vague de Teahupoo (qui signifie «montagne de crânes» en tahitien) qui fait rêver plus d'un surfeur et qui, parfois, tue. En somme, le spot parfait pour accueillir les épreuves de surf de Paris 2024. Mais à plus de 15 000 kilomètres de la capitale française, à Tahiti, la colère monte.

L’article