
Les tarifs des forfaits de ski vont-ils augmenter?Image: dr
Sondage
L'hiver approche à grands pas, et les amateurs de ski alpin se préparent à dévaler les pistes. Mais les prix risquent de prendre l'ascenseur, selon un expert. Alors, êtes-vous prêts à sortir le porte-monnaie?
16.10.2024, 11:5016.10.2024, 15:05
Récemment, dans une interview accordée à la Radio-télévision romanche (RTR), Reto Gurtner, président du domaine skiable des Grisons, a exprimé son opinion sur le prix actuel des forfaits de ski. D'après lui, les tarifs existants sont trop bas au regard des coûts liés aux infrastructures et aux services.
«Skier est aujourd'hui bien trop bon marché»
Reto Gurtner
A tel point qu'il estime que les forfaits de ski pourraient atteindre 200 à 300 francs d'ici dix ans.
Mais cette idée d'une flambée des prix n'est pas partagée par tout le monde. Laurent Vaucher, directeur des remontées mécaniques de Verbier, considère que ces prix feraient fuir les clients. Il rappelle que le ski fait partie intégrante de la culture suisse et ne devrait pas être perçu comme un produit de luxe.
Et vous, qu'en pensez-vous? Dites-nous tout dans ce sondage👇
Commençons par l'essentiel
Maintenant la question qui fâche
En vrai, le ski, on en pense quoi?
Alors, combien vous payez?
Et dans le pire des cas:
L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:
On a compilé nos arrêts préférés de Yann Sommer
Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
L'arbitre de la demi-finale de Coupe de Suisse entre le FCB et Lausanne a appliqué un «deux poids, deux mesures» concernant des joueurs qui réclament. La directive de l'UEFA sur le sujet, pourtant très bien accueillie, est en train de disparaître.
Avant l’Euro 2024, l’UEFA avait pris une mesure qui avait ravi de nombreux fans de foot, dont je faisais partie: seuls les capitaines des équipes seraient en droit de venir discuter (et donc réclamer) auprès de l’arbitre ou de ses assistants. Tout autre joueur qui le ferait écoperait d’un carton jaune. L'instance du foot européen précisait dans un communiqué: