Sport
Sport en direct

Pogacar récidive ++ Shiffrin est the GOAT

epa10515355 Slovenian rider Tadej Pogacar of UAE Team Emirates celebrates while crossing the finish line to win the seventh stage of the Paris-Nice cycling race over 142,80km from Nice to Col de la Co ...
Image: sda
Sport en direct

Pogacar récidive ++ Shiffrin est the GOAT

Elles sont là, elles sont fraîches! Les infos sportives à ne pas rater.
02.03.2023, 16:3111.03.2023, 17:32
team watson / ats
Plus de «Sport»

Chelsea s'en remet à Palmer et à une bourde pour dominer Palmeiras

Enzo Fernandez et Chelsea sont en demi-finales du Mondial des clubs
Enzo Fernandez et Chelsea sont en demi-finales du Mondial des clubsImage: KEYSTONE/AP/Chris Szagola

Chelsea a fait respecter son statut d'équipe européenne richissime pour éliminer les Brésiliens de Palmeiras (2-1) à Philadelphie, grâce à Cole Palmer puis à un coup du sort.
Les Blues affronteront Fluminense mardi en demi-finale du Mondial des clubs.
Un résultat qui offre des retrouvailles inespérées entre le défenseur brésilien Thiago Silva (40 ans) et son ancien club londonien. Pour sa part, Chelsea n'en finit plus de se féliciter d'avoir prolongé sa star de 23 ans Cole Palmer jusqu'en 2033, un contrat d'une durée pourtant inouïe dans le football.
C'est lui qui a montré la voie à ses coéquipiers aux bonnes intentions mais souvent empruntés. Lui a fait parler sa classe dès la 16e minute, profitant d'une passe laser de Trevoh Chalobah pour se projeter vers la surface. Une accélération et un crochet plus tard et Palmer concoctait un tir précis qui a léché le poteau droit de Weverton - côté filets.
Mais les Blues n'ont pas su capitaliser sur cette bonne entame pour mettre la tête des Brésiliens sous l'eau. En deuxième mi-temps, Palmeiras a commencé à prendre d'assaut la surface londonienne. D'abord timidement, ce qui a permis par exemple au portier londonien Robert Sanchez de s'interposer devant plusieurs Brésiliens montés aux avant-postes, pour reprendre un ballon aérien (48e).
Un csc décisif Mais c'est Estevao (18 ans) qui à la 53e a joué un mauvais tour à son futur club, qu'il rejoindra dès la fin du tournoi. Il a transformé un ballon anodin en but: excentré sur la droite de la surface, il a crocheté et frappé au culot, dans un angle extrêmement fermé. Le ballon a été propulsé sur le dessous de la barre avant de rebondir sur le poteau et de rentrer.
Le match était alors enfin lancé. Mais il a fallu un but contre son camp du défenseur Agustin Giay, une déviation sur un centre fort du Français Malo Gusto, pour tromper une deuxième fois Weverton (83e). La qualification est globalement méritée pour les Blues, qui réalisent un bon tournoi malgré le faux pas contre Flamengo (3-1). Fluminense reste le seul représentant d'Amérique du Sud.

Iman Beney n'est pas inquiète avant le match de dimanche

La bonne humeur règne à Thoune, au camp de base de l'équipe de Suisse. Iman Beney et ses coéquipières ont digéré la défaite lors du match d'ouverture de l'Euro et sont prêtes à défier l'Islande.
"Nous devons gagner, mais je ne suis pas inquiète", a assuré la Valaisanne de 18 ans en conférence de presse. "Si nous jouons de la même manière que mercredi, ça se passera bien dimanche."
La nouvelle joueuse de Manchester City est notamment revenue sur les émotions vécues lors de ce match d'ouverture. "C'était une très belle journée. C'était incroyable de se dire qu'il y a deux ans, on jouait l'Euro M17 avec d'autres joueuses (réd: Noemi Ivelj, Sydney Schertenleib, Leila Wandeler), et là on commençait un Euro à domicile devant autant de monde", a-t-elle raconté.
Une adaptation pas facile
Iman Beney, qui évolue d'ordinaire en attaque, a également parlé de son adaptation au poste de piston droit que lui a confié Pia Sundhage depuis son arrivée en équipe de Suisse. "C'était tout nouveau pour moi, mais petit à petit, ça va mieux. Je sais que j'ai encore des choses à améliorer sur le plan défensif", a-t-elle estimé.
Offensivement, la pépite de l'équipe de Suisse a toutefois fait parler sa vivacité pour amener le danger dans la surface norvégienne, comme sa coéquipière Nadine Riesen sur le côté gauche. "C'était la première fois qu'on a réussi à se montrer à ce point dangereuses, notamment nous les pistons", a relevé Iman Beney.
Chez les Skyblues
Son CFC d'employée de commerce en poche, la Valaisanne peut désormais pleinement se concentrer sur le football. Après l'Euro, elle découvrira le championnat anglais après quatre ans passés chez les Young Boys.
"Il était temps pour moi de faire le saut pour voir comment ça se passe à l'étranger", a-t-elle expliqué. "Le projet de Manchester City pour les femmes est très ambitieux. On ne jouera pas la Ligue des champions, mais l'objectif sera de se qualifier pour la saison suivante."

Euro: Survivre au "groupe de la mort"

Les équipes du groupe D sont les dernières à entrer en lice à l'Euro ce samedi. La France affronte l'Angleterre au Letzigrund (21h) pour un match au sommet.
Dès la première rencontre, les favorites du "groupe de la mort" vont s'affronter pour une affiche de choix. Les championnes d'Europe en titre anglaises affrontent une équipe de France qui a trouvé un nouveau souffle depuis la nomination du sélectionneur Laurent Bonadei. Les Françaises peuvent compter sur l'attaquante Marie-Antoinette Katoto qui a brillé en club avec le PSG.
En face, les "Lionesses" sont en quête d'une nouvelle dynamique. Depuis la finale perdue face à l'Espagne lors du dernier Mondial, les résultats ne sont plus à la hauteur des ambitions affichées. L'équipe arrive à l'Euro dans une période de turbulences, avec la perte de trois cadres début juin, et cherche à se rassurer avec un résultat probant.
Les Galloises, qui affronteront les Pays-Bas samedi à Lucerne (18h), participent quant à elles à leur premier Euro. Il s'agit de l'équipe qualifiée la moins bien placée au classement FIFA (30e). Pour leurs trois matchs de poule face à des favorites du tournoi, ramener un point aurait déjà la saveur d'une victoire.
Pour le Pays de Galles, la mission débute face aux Néerlandaises, qui n'ont pas le droit à l'erreur si elles veulent garder leurs chances de qualification intactes. Les championnes d'Europe 2017 restent sur une défaite mortifiante 4-0 début juin face à l'Allemagne en Ligue des Nations, mais ont pu depuis se rassurer avec une victoire 2-1 face à la Finlande en match de préparation.

Bencic affronte Cocciaretto au 3e tour à Wimbledon

Seule représentante de Swiss Tennis à avoir franchi le 1er tour à Wimbledon, Belinda Bencic dispute son 3e tour samedi.
La St-Galloise partira avec les faveurs du pronostic face à Elisabetta Cocciaretto, 116e joueuse mondiale et lauréate du Ladies Open de Lausanne en 2023.
Bencic a remporté l'unique duel livré face à l'Italienne, sur la terre battue de Rome en 2022. Mais la championne olympique de Tokyo 2021 ne saurait trop se méfier d'une joueuse qui a sorti la 3e du classement WTA, Jessica Pegula, au 1er tour, et qui n'a perdu que neuf jeux dans ses deux premiers matches sur le gazon londonien.
L'occasion est néanmoins belle pour Belinda Bencic d'atteindre les 8es de finale, un stade de la compétition qu'elle n'a encore jamais dépassé sur le gazon londonien. En cas de victoire, elle retrouverait au 4e tour une autre joueuse à sa portée, la Russe Ekaterina Alexandrova (WTA 17) ou la Turque Zeynep Sönmez (WTA 88).

TdF: Pogacar en favori, Vingegaard en outsider

La supériorité implacable de Tadej Pogacar fait du champion du monde l'écrasant favori du Tour de France qui part samedi de Lille.
Mais Jonas Vingegaard veut croire qu'il peut redevenir le grand tourmenteur du Slovène.
Trois semaines de bruit et de fureur, de drames, de joies intenses et de souffrance attendent les 184 coureurs - parmi lesquels cinq Suisses (Mauro Schmid, Stefan Bissegger, Marc Hirschi, Fabian Lienhard et Silvan Dillier) - de cette 112e édition de la Grande Boucle qui présente la particularité d'être 100% française.
Et elle a tout pour plaire avec deux contre-la-montre, dont un en côte dans les Pyrénées, six étapes de montagne, Superbagnères, le Mont Ventoux, le col de la Loze, jusqu'à la conclusion le 27 juillet sur les Champs-Elysées avec une incursion inédite sur la butte Montmartre, un an après les JO.
La 1e étape, de Lille à Lille, offre une opportunité aux sprinters d'endosser le maillot jaune pour la première fois depuis Alexander Kristoff en 2020 à Nice. Biniam Girmay et Jasper Philipsen, les maillots verts des deux dernières années, Tim Merlier et Jonathan Milan ont cerclé en rouge ce rendez-vous depuis des mois.
La semaine de tous les dangers Cette 1re étape préfigure une première semaine de plaine que le patron du Tour Christian Prudhomme aime dépeindre "en trompe l'oeil" puisque l'architecte du parcours, Thierry Gouvenou, a "mis des patates partout".
Les étapes de Boulogne-sur-Mer (2e), Rouen (4e), Vire (6e) sont en effet truffées de côtes et l'arrivée en bosse au Mûr-de-Bretagne promet aussi une belle empoignade. Si le spectacle devrait être au rendez-vous, le danger rôdera aussi et les leaders vont serrer les fesses pendant toute la première semaine.
Pogacar insolent La bataille pour la victoire finale ne semble concerner que deux hommes, et encore. Pogacar et Vingegaard se sont partagé les cinq dernières éditions - le Slovène mène 3-2 - et planent largement au-dessus de la concurrence incarnée d'abord par Remco Evenepoel, troisième l'an dernier, et Primoz Roglic.
D'un côté, on peut espérer un duel intense entre Pogacar et Vingegaard qui, pour la première fois en trois ans, abordent le Tour en pleine possession de leurs moyens tous les deux: en 2023, Pogacar revenait d'une fracture au poignet, l'année suivante Vingegaard d'un crash terrible.
Mais Pogacar est si dominant sur tous les terrains depuis un an et demi qu'il pourrait aussi tuer tout suspense dès la sortie des Pyrénées et avant même la dernière semaine dans les Alpes. Au dernier Dauphiné, le champion du monde a été tellement supérieur à son rival danois qu'il a frisé l'insolence, voire l'arrogance.
Reste la glorieuse incertitude du sport qui prend toute sa dimension sur le Tour de France, épreuve marathon aux mille pièges, où personne, même pas le meilleur, n'est à l'abri d'une chute ou d'une défaillance.

Wimbledon: Aryna Sabalenka en 8es de finale

Aryna Sabalenka a dû batailler pour se qualifier
Aryna Sabalenka a dû batailler pour se qualifierImage: KEYSTONE/EPA/TOLGA AKMEN

Aryna Sabalenka (WTA 1) a battu la Britannique Emma Raducanu (WTA 40) pour se hisser en 8es de finale de Wimbledon. Elle y affrontera son ancienne partenaire de double Elise Mertens (WTA 23).
La Bélarusse, déjà sortie gagnante de son seul précédent duel contre la lauréate de l'US Open 2021, sur les courts en dur d'Indian Wells, s'est imposée 7-6 (8/6) 6-4 sur le Central dans le dernier match de la journée.
La triple lauréate en Grand Chelem, en quête de son premier titre sur le gazon de l'All England Club, a dû batailler ferme dès la première manche, où Raducanu a servi pour le set à 6-5 et obtenu une balle de set à 6/5 dans le tie-break. Sabalenka l'a écartée et s'est adjugé la manche au bout d'une heure et quart de combat.
Pas découragée par la perte du premier set, Raducanu a rapidement breaké dans le deuxième acte pour se détacher à 4-1, avant que Sabalenka ne lui reprenne son engagement pour recoller à 4-4. Un break dans le jeu suivant s'est avéré fatal pour Raducanu, qui a échoué à atteindre pour la troisième fois les 8es de finale à Wimbledon.

Euro dames: l'Allemagne domine la Pologne

Jule Brand jubile après son magnifique but
Jule Brand jubile après son magnifique butImage: KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER

L'Allemagne a pleinement réussi son départ dans le groupe C de l'Euro dames. A Saint-Gall, elle s'est imposée 2-0 contre la Pologne grâce à une deuxième mi-temps très aboutie.
Les Allemandes, qui ont perdu sur blessure leur capitaine Giulia Gwinn en première période, ont enfin concrétisé leur nette domination grâce à une superbe frappe de Jule Brand (52e). Celle-ci a ensuite délivré la passe pour le 2-0 signé Lea Schüller (66e).
Le succès allemand aurait pu, voire dû, être encore plus net. Les joueuses en blanc ont en effet galvaudé plusieurs occasions nettes, souvent provoquées par la remuante Klara Bühl sur le flanc gauche. Mais cela n'a pas porté à conséquence face à une Pologne qui n'a quasiment fait que défendre.

Mondial M19: fin de parcours pour la Suisse

Dayan Nessah et la Suisse ont été battus en quart de finale
Dayan Nessah et la Suisse ont été battus en quart de finaleImage: KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

Le rêve a pris fin vendredi soir pour l'équipe de Suisse M19. Elle s'est inclinée 84-70 devant la Nouvelle-Zélande en quart de finale de "sa" Coupe du monde, à Lausanne.
Les protégés du coach Ivan Rudez, ancien entraîneur des Lions de Genève, n'ont donc pas réussi à confirmer l'exploit signé mercredi en 8e de finale face à la France (86-79 après prolongation). Ils lutteront pour les rangs 5 à 8 samedi et dimanche.
Cet échec restera toutefois certainement anecdotique à l'heure de tirer le bilan final. L'équipe de Suisse, présente en tant que pays-hôte, a déjoué tous les pronostics en se hissant dans le top 8 après avoir pris la 2e place du groupe C (derrière Israël) avec deux succès pour une défaite.
Même si les 16 équipes en lice ont toutes participé à la phase à élimination directe, les jeunes Helvètes n'ont rien volé. Ils ont battu en poule la République dominicaine pour s'offrir un 8e de finale face au 3e de la poule D, et sont revenus de nulle part avant de sortir la France.
Leur beau parcours valide également le travail effectué au Centre National de Swiss Basket, dont l'homme fort est Ivan Rudez et où de très nombreux joueurs sont passés. Mais pas la "star" de l'équipe, Dayan Nessah (19 ans depuis le mois d'avril), qui a été formé au FC Barcelone.
Le futur joueur de la Cleveland State University s'est notamment montré dominant face à la France (22 points, 15 rebonds, 5 passes). Vendredi soir, le Genevois a inscrit 19 points. Les Suisses menaient 44-38 à la mi-temps, mais ils se sont effondrés lors du troisième quart, perdu 29-12.

Wimbledon: Carlos Alcaraz qualifié pour les 8es de finale

Carlos Alcaraz a dû s'employer à fond
Carlos Alcaraz a dû s'employer à fondImage: KEYSTONE/AP/Kin Cheung

Carlos Alcaraz (ATP 2) s'est qualifié pour les 8es de finale de Wimbledon. L'Espagnol s'est imposé en quatre manches 6-1 3-6 6-3 6-4 face à l'Allemand Jan-Lennard Struff (ATP 125).
Comme il en a pris l'habitude à Roland-Garros, Alcaraz (22 ans) a lâché un set en route avant de reprendre le dessus pour l'emporter après 2h27 de jeu. Double tenant du titre à Wimbledon, Alcaraz affrontera en 8es de finale le Russe Andrey Rublev, contre qui il mène deux victoires à une, mais qu'il n'a jamais affronté sur gazon.
Titré au Queen's et à Roland-Garros, le Murcien a décroché une 21e victoire de rang. Il ne s'est plus incliné depuis la finale de l'ATP 500 de Barcelone, face à Holger Rune, le 20 avril.

Euro dames: court succès des Suédoises dans le groupe C

Filippa Angeldal donne la victoire aux Suédoises
Filippa Angeldal donne la victoire aux SuédoisesImage: KEYSTONE/EPA/SALVATORE DI NOLFI

La Suède a empoché les trois points escomptés pour son entrée dans le groupe C de l'Euro dames. A Genève, elle a battu le Danemark 1-0 grâce à une réussite de Filippa Angeldal à la 55e.
La joueuse du Real Madrid a libéré son équipe après un une-deux avec Kosovare Asllani. Celle-ci a ainsi été décisive à l'occasion du 200e match international de sa carrière.
La victoire de la Suède est globalement méritée. Avant et après le but, c'est elle qui a bénéficié des occasions les plus nettes. Mais les Danoises ont failli réussir à égaliser en fin de rencontre, avec une frappe de Pernille Harder qui a été repoussée par la transversale.

Mohamed Salah réagit après le décès de Diogo Jota

Le décès de Diogo Jota a suscité un immense choc
Le décès de Diogo Jota a suscité un immense chocImage: KEYSTONE/EPA/NEIL HALL

Mohamed Salah est "terrifié" à l'idée de retrouver Liverpool sans Diogo Jota, décédé dans un accident de voiture en Espagne. Ce drame a poussé les Reds à repousser la reprise de l'entraînement.
"Je suis vraiment sans voix", a posté sur Instagram l'Egyptien, meilleur buteur de la Premier League la saison dernière. "Jusqu'à hier, je n'aurais jamais imaginé que quelque chose puisse me faire peur à l'idée de rentrer à Liverpool après la trêve. Des coéquipiers vont et viennent, mais pas comme ça. Il sera extrêmement difficile d'accepter que Diogo ne soit plus là à notre retour", a-t-il ajouté.
L'attaquant portugais, âgé de 28 ans, et son frère André sont morts dans la nuit de mercredi à jeudi après que leur voiture a quitté une autoroute en Espagne et a pris feu. Un registre de condoléances a été ouvert à Anfield, où les supporters ont déposé fleurs, maillots et écharpes.
En réaction au drame, Liverpool a décidé de repousser la reprise de l'entraînement. Prévue vendredi avec une première vague de tests physiques, la rentrée des joueurs a été décalée à lundi. Le premier match de pré-saison du club est prévu contre Preston North End (2e division) le 13 juillet.

Shelton qualifié en 70 secondes pour le 3e tour

Ben Shelton a mis 70 secondes pour conclure son 2e tour vendredi
Ben Shelton a mis 70 secondes pour conclure son 2e tour vendrediImage: KEYSTONE/AP/Alastair Grant

Ben Shelton (no 10) n'a eu besoin que de 70 secondes vendredi pour conclure son 2e tour à Wimbledon. L'Américain n'avait qu'un jeu à gagner pour battre Rinky Hijikata (ATP 87).
Le gaucher de 22 ans s'est imposé 6-2 7-5 6-4 devant l'Australien. Il a claqué trois aces et un service gagnant pour conclure cette rencontre, qui avait été interrompue en raison du manque de luminosité jeudi soir à 5-4 au troisième set.
Ben Shelton n'avait pas caché son mécontentement après cette interruption. Le demi-finaliste du dernier Open d'Australie, qui affrontera le Hongrois Marton Fucsovic (ATP 105) samedi en 16e de finale, a laissé parler toute sa frustration vendredi sur le court no 2 du All England Lawn Tennis Club.

Jonas Vingegaard se sent "plus fort que jamais"

Jonas Vingegaard affirme 黎re plus fort que jamais
Jonas Vingegaard affirme 黎re plus fort que jamaisImage: KEYSTONE/EPA/MARTIN DIVISEK

Jonas Vingegaard a assuré vendredi être "plus fort que jamais".
Le leader danois de la formation Visma-Lease a bike espère être "meilleur qu'au Dauphiné" pour tenter de battre son rival Tadej Pogacar lors du Tour de France qui s'élance de Lille samedi.
"Je pense que je peux dire sans problème que je suis plus fort que jamais", a affirmé le deuxième du dernier Tour lors de la conférence de presse de présentation de son équipe. "Bien sûr, l'an dernier j'étais aussi à un très haut niveau, mais d'une façon différente", a souligné Vingegaard, qui était arrivé sur la Grande Boucle quelques mois après une très lourde chute.
Le Danois de 28 ans a également dit avoir pris du poids par rapport à l'année dernière: "J'avais beaucoup moins de muscles. J'étais beaucoup plus léger, là je suis plus lourd que ce que j'étais, mais c'est du muscle, et on sait que ça donne de la puissance."
Souriant et détendu, le vainqueur des Tours 2022 et 2023 a dit avoir "un plan" pour contrer la domination de l'ultra-favori Tadej Pogacar, qui a déjà cumulé 11 victoires cette saison. "Evidemment qu'on a un plan, comme à chaque fois, mais je ne vais pas vous le dire", a souri Vingegaard, qui a pris la deuxième place du Dauphiné début juin derrière Pogacar.
Pogacar "n'a pas vraiment eu de faiblesses"
"On a vu sur le Dauphiné qu'il était meilleur que moi, (...) mais j'espère être encore meilleur que ce que j'étais à ce moment", a-t-il indiqué. "Avoir un rival du niveau de Tadej, ça vous pousse à tirer le meilleur de vous-même, vous savez que vous devez entraîner dur chaque jour pour le concurrencer, ça fait de moi un meilleur cycliste", a expliqué "Vingo", ajoutant qu'il n'avait "que des bonnes choses à dire" sur "Pogi".
Questionné sur les points faibles du Slovène, qui avait terminé plus de six minutes devant lui en 2024, Vingegaard s'est montré prudent. "Ces dernières années, il n'a pas vraiment eu de faiblesses, et pour être honnête, s'il en avait, je ne viendrais pas vous le dire, ce sont des atouts qu'on va garder pour nous", a-t-il dit.

L'Américain Tim Mayer, candidat à la présidence

Tim Mayer est candidat à la présidence de la FIA
Tim Mayer est candidat à la présidence de la FIAImage: KEYSTONE/AP/Darko Bandic

Tim Mayer a annoncé vendredi se présenter à l'élection pour la présidence de la Fédération internationale (FIA) en décembre.
L'Américain aura pour adversaire l'actuel président émirati Mohamed Ben Sulayem, candidat à sa réélection.
Fils de l'ex-directeur de McLaren Teddy Mayer, cet ancien commissaire de course au sein de la FIA a quitté les rangs de la fédération en novembre 2024, évincé par Ben Sulayem.
Interrogé sur le fait de savoir si sa candidature était motivée par une "revanche", Mayer, 59 ans, a expliqué que ce n'était "pas vraiment" le cas: "le fait qu'il m'ait demandé de démissionner de mon poste de commissaire de Formule 1 m'a donné l'occasion de réfléchir aux valeurs de la FIA. Que voulons-nous que soit l'organisation ?", a-t-il expliqué en conférence de presse vendredi, en marge du Grand Prix de Grande-Bretagne en F1.
Pour l'heure, Mayer et Ben Sulayem sont les deux seuls candidats déclarés pour le scrutin prévu le 12 décembre prochain. Le double champion du monde espagnol de rallye Carlos Sainz s'était dit enclin à postuler pour prendre les rênes de l'instance automobile, mais a finalement renoncé fin juin.
La FIA est l'instance dirigeante du sport automobile qui - outre la F1 -, règlemente aussi les Championnats du monde des rallyes (WRC) ou encore d'endurance (WEC).

Annoncé au Barça, Nico Williams prolonge à Bilbao

Nico Williams, ici sous le maillot de l'Espagne, reste finale à l'Athletic Bilbao
Nico Williams, ici sous le maillot de l'Espagne, reste finale à l'Athletic BilbaoImage: KEYSTONE/AP/Matthias Schrader

L'attaquant de l'Athletic Bilbao Nico Williams a finalement prolongé vendredi avec son club formateur jusqu'en 2035.
L'international espagnol de 22 ans était pourtant annoncé avec insistance au FC Barcelone.
"L'Athletic Club et Nico Williams ont conclu un accord pour prolonger de huit saisons, jusqu'au 30 juin 2035, son contrat qui se terminait en 2027. Sa clause de résiliation augmente de plus de 50 % par rapport à la précédente", écrit le club basque dans un communiqué.

Le roi du football Pelé est décédé
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'international portugais Diogo Jota est décédé
Célèbre attaquant de Liverpool, le Portugais Diogo Jota a perdu la vie tôt jeudi matin dans un accident de la route en Espagne. Il était âgé de 28 ans et venait de remporter la Ligue des Nations avec son pays.

Le monde du football est en deuil. L’international portugais Diogo Jota, âgé de 28 ans, a tragiquement perdu la vie tôt ce jeudi matin, lors d’un accident de la route survenu dans la province espagnole de Zamora, à proximité de ses terres natales du Portugal.

L’article