Le monde du football est en deuil. L’international portugais Diogo Jota, âgé de 28 ans, a tragiquement perdu la vie tôt ce jeudi matin, lors d’un accident de la route survenu dans la province espagnole de Zamora, à proximité de ses terres natales du Portugal.
D’après le journal Marca, Diogo Jota se trouvait dans un véhicule aux côtés de son frère André, âgé de 26 ans. Lui aussi a succombé à ses blessures. Il était également footballeur professionnel, évoluant au FC Penafiel en deuxième division portugaise.
L'accident a eu lieu vers 00h30, sur une autoroute au niveau de la commune de Cernadilla. Le véhicule a fait une «sortie de route» avant de prendre feu, a indiqué la Garde civile. Selon les premiers éléments de l'enquête, la catastrophe pourrait avoir été provoquée par un pneu qui aurait éclaté au moment où la voiture était en train d'effectuer un dépassement, a précisé cette source. Les deux passagers, Diogo Jota et son frère Andre, étaient décédés lorsque les services d'urgence sont arrivés, toujours d'après la Garde civile.
Diogo Jota s’était récemment marié, le 22 juin dernier, et était père de trois enfants. Cette saison, il avait ajouté deux titres majeurs à son palmarès: la Ligue des Nations avec le Portugal et la Premier League avec Liverpool.
Arrivé chez les Reds en 2020, il y était lié par un contrat courant jusqu’en 2027.
(roc/ats)