Sport
Football

Football: Diogo Jota meurt dans un accident de la route

Football: Diogo Jota meurt dans un accident de la route
Diogo Jota est mort ce jeudi 3 juillet.image: getty

L'international portugais Diogo Jota est décédé

Célèbre attaquant de Liverpool, le Portugais Diogo Jota a perdu la vie tôt jeudi matin dans un accident de la route en Espagne. Il était âgé de 28 ans et venait de remporter la Ligue des Nations avec son pays.
03.07.2025, 10:3003.07.2025, 11:35
Plus de «Sport»

Le monde du football est en deuil. L’international portugais Diogo Jota, âgé de 28 ans, a tragiquement perdu la vie tôt ce jeudi matin, lors d’un accident de la route survenu dans la province espagnole de Zamora, à proximité de ses terres natales du Portugal.

D’après le journal Marca, Diogo Jota se trouvait dans un véhicule aux côtés de son frère André, âgé de 26 ans. Lui aussi a succombé à ses blessures. Il était également footballeur professionnel, évoluant au FC Penafiel en deuxième division portugaise.

L'accident a eu lieu vers 00h30, sur une autoroute au niveau de la commune de Cernadilla. Le véhicule a fait une «sortie de route» avant de prendre feu, a indiqué la Garde civile. Selon les premiers éléments de l'enquête, la catastrophe pourrait avoir été provoquée par un pneu qui aurait éclaté au moment où la voiture était en train d'effectuer un dépassement, a précisé cette source. Les deux passagers, Diogo Jota et son frère Andre, étaient décédés lorsque les services d'urgence sont arrivés, toujours d'après la Garde civile.

Diogo Jota s’était récemment marié, le 22 juin dernier, et était père de trois enfants. Cette saison, il avait ajouté deux titres majeurs à son palmarès: la Ligue des Nations avec le Portugal et la Premier League avec Liverpool.

Arrivé chez les Reds en 2020, il y était lié par un contrat courant jusqu’en 2027.

(roc/ats)

Plus d'articles sur le sport

La guerre entre Israël et l'Iran en images
1 / 10
La guerre entre Israël et l'Iran en images

Une explosion à Tel Aviv

source: sda / atef safadi
partager sur Facebookpartager sur X
Cette Vaudoise va faire vibrer le stade de Sion durant l’Euro
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le ras-le-bol des organisateurs du Tour: «Ça ne peut pas durer»
Ni attaque, ni duel haletant entre le peloton et l’échappée: cela fait plusieurs années que les étapes de plaine du Tour de France ne sont plus qu’un simple défilé. Les organisateurs en ont assez et l’assurent: il n’y aura plus d’étapes dites «de sprinteurs» à terme.
Le Français Thierry Gouvenou est un homme sollicité. La preuve: la presse se l’est arraché en première semaine du Tour de France.
L’article