Sport
Sport en direct

Pogacar récidive ++ Shiffrin est the GOAT

epa10515355 Slovenian rider Tadej Pogacar of UAE Team Emirates celebrates while crossing the finish line to win the seventh stage of the Paris-Nice cycling race over 142,80km from Nice to Col de la Co ...
Image: sda
Sport en direct

Pogacar récidive ++ Shiffrin est the GOAT

Elles sont là, elles sont fraîches! Les infos sportives à ne pas rater.
02.03.2023, 16:3111.03.2023, 17:32
team watson / ats

Bundesliga: un premier revers pour le Bayern Munich

Le Bayern Munich n'est pas invincible. Lors de la 19e journée de Bundesliga, le tenant du titre et leader du championnat a subi sa première défaite de l'exercice, s'inclinant 2-1 contre Augsbourg.
Les Bavarois, qui avaient gagné 16 matches et fait 2 nuls jusqu'ici en Bundesliga, ont chuté de manière étonnante à domicile. Ito leur avait donné l'avantage à la 23e, mais les visiteurs ont renversé la table en seconde période grâce à Chaves (75e) et Massengo (81e).
Deux Suisses ont participé à l'exploit d'Augsbourg. Cédric Zesiger a disputé l'intégralité du match dans une défense à trois alors que Fabian Rieder, aligné en pointe, est sorti à la 74e.

OA: Djokovic qualifié en trois sets pour les 8es de finale

Novak Djokovic, 4e mondial, s'est qualifié samedi pour les 8es de finale de l'Open Australie. Ceci en disposant du Néerlandais Botic Van De Zandschulp (75e) 6-3 6-4 7-6 (7/4).
Le Serbe de 39 ans rêve de porter à 25 à Melbourne son record de titres du Grand Chelem. Auparavant, il affrontera le Tchèque Jakub Mensik (17e) ou l'Américain Ethan Quinn (80e) pour une place en quarts de finale.
En battant "VDZ", Djokovic a en outre égalé le record de victoires à Melbourne de Roger Federer (102) et signé au total sa 400e victoire en Grand Chelem (101 à Roland-Garros pour trois titres, 102 à Wimbledon pour sept titres et 95 à l'US Open pour quatre titres), signant ainsi un nouveau record absolu, hommes et femmes confondus. A Melbourne, il détient le record de 10 titres.
Samedi il n'a connu qu'une petite alerte: il s'est tordu la cheville droite au début du troisième set et, au changement de côté à 2-1 pour son adversaire, il a fait appel au médecin qui lui a posé un pansement sous la plante du pied droit comme pour des ampoules. Mais rien n'a été fait concernant la cheville, visiblement pas touchée.
A la reprise, Djokovic a néanmoins perdu son jeu de service. Mais il a immédiatement débreaké et les deux hommes ont conservé leurs mises en jeu jusqu'au tie break.
Osaka déclare forfait avant son 3e tour Naomi Osaka (WTA 17) a annoncé son forfait sur Instagram avant de disputer son 3e tour face à l'Australienne Madison Inglis (WTA 168). L'organisation du tournoi a confirmé quelques minutes plus tard le retrait, précisant que la vainqueure des éditions 2019 et 2021 souffrait d'une "blessure abdominale".
"J'ai dû prendre la difficile décision de déclarer forfait pour m'occuper de quelque chose à mon corps qui réclame de l'attention depuis la fin de mon dernier match", écrit pour sa part la double vainqueure à Melbourne dans son message sans expliquer la nature exacte de son problème.

Nadine Fähndrich sur le podium à Ulrichen

Nadine Fähndrich a réussi sa répétition générale avant les JO. Lors du sprint classique à Ulrichen, la Lucernoise a pris la 3e place, alors que Linn Svahn s'est imposée devant Laura Gimmler.
Sa coéquipière Anja Weber, avec laquelle elle espère remporter une médaille en sprint par équipe aux JO, comme elle l'a déjà fait aux Championnats du monde, a elle été jusqu'en demi-finales.
Nadine Fähndrich a décroché son troisième podium cette saison et la 26e de sa carrière. La Lucernoise a particulièrement impressionné ses adversaires, qui étaient pratiquement toutes au départ, par ses puissantes poussées dans la dernière ligne droite. Seules manquaient à l'appel la championne olympique et championne du monde Jonna Sundling et Kristine Skistad.
Les Suisses ont manqué les demi-finales chez les messieurs. Valerio Grond a renoncé à prendre le départ après le sprint par équipe de vendredi, tandis que Janik Riebli et les frères Näff, Isai et Noe, ont été éliminés en quarts de finale. Johannes Hösflot Klaebo a une nouvelle fois coupé la ligne en vainqueur.

Camille Rast au pied du podium en géant en Tchéquie

Camille Rast a pris la 4e place du géant à Spindleruv Mlyn, en Tchéquie. Sara Hector l'a emporté devant les Américaines Paula Moltzan et Mikaela Shiffrin.
Du chocolat pour Camille Rast. Mais la skieuse de Vétroz peut se rassurer en se disant qu'elle aurait pu faire un zéro pointé, comme la leader de la discipline Julia Scheib, sortie sur le second tracé.
Au même endroit que l'Autrichienne et alors qu'elle signait les meilleurs partiels, la Valaisanne s'est fait une frayeur. Ce coup de frein lui a fait perdre de la vitesse et probablement une demi-seconde. Quatrième à 0''33 de Sara Hector, elle aurait pu viser la victoire. Reste que cette quatrième place permet à Rast de grignoter des points à Scheib au classement du géant.
Le résultat d'ensemble helvétique est extrêmement encourageant avec la 6e place de Sue Piller et la 11e de Vanessa Kasper. Les deux femmes ont validé leur ticket pour les JO.
Magnifique 9e au terme du tracé initial, Sue Piller a réussi une superbe deuxième manche histoire de confirmer. La Fribourgeoise a attaqué et fait preuve d'une belle stabilité sur les skis. Celle que l'on surnomme "Sushi" a décroché son ticket pour les JO, puisqu'il fallait une 7e place comme critère de sélection.
Très bon résultat également pour Vanessa Kasper. Avec cette 11e place, la Grisonne de 29 ans a même battu le meilleur résultat de sa carrière qui datait de...mardi dernier avec une 14e place à Plan de Corones.
Wendy Holdener a elle aussi marqué des points en terminant au 20e rang. La Schwytzoise sera certainement en confiance pour le slalom de dimanche.

Franzoni prive Odermatt d'une première victoire sur la Streif

La Streif se refuse toujours à Marco Odermatt. Le Nidwaldien a pris la 2e place de la descente samedi à 0''07 de l'Italien Giovanni Franzoni.
Deuxième en 2022, pareil en 2024 et rebelote en 2026. Pour Marco Odermatt, les années paires sont certes synonymes de podium, mais pas sur la plus haute marche.
Le patron de la Coupe du monde, vainqueur du Super-G vendredi, avait fait de cette descente l'un des objectifs de sa saison. Le skieur d'Hergiswil n'a pas commis d'erreurs. Son "pire" secteur, le 5e, l'a vu concéder 0''17 à Franzoni. Pour l'emporter, il aurait dû faire un Steilhang similaire à celui de Maxence Muzaton qui a "collé" 0''48 au Transalpin. Odermatt n'a été "que" 0''15 plus rapide dans le dévers le plus célèbre de la saison.
Excellent après la Hausberg, Odermatt a fait une très belle Traverse, mais cela n'a pas été suffisant pour passer devant Franzoni. Membre du cercle restreint des favoris grâce à ses deux victoires lors des entraînements, vainqueur du Super-G de Wengen, l'Italien de 24 ans ne vient pas de nulle part. Champion du monde junior de descente en 2022 à Panorama, Franzoni remporte sa première descente de Coupe du monde à Kitzbühel.
Franzoni a tout de même tremblé lors du passage de Maxence Muzaton, 3e à 0''39, mais qui comptait 0''54 d'avance à un certain moment. Le Tricolore a signé son deuxième podium en carrière, le premier en descente.
Hintermann 6e, Monney déçoit Et les autres Suisses? Le deuxième meilleur représentant se nomme de manière surprenante Niels Hintermann. Le Zurichois, pas forcéement sur son terrain de prédilection sur la Streif, a pris la 6e place à 0''71.
12e à 1''56, Franjo von Allmen a tout perdu en commettant une immense faute dans l'entrée de la Traverse alors qu'il jouait le podium. Alessio Miggiano a réussi une bonne 16e place, Stefan Rogentin (19e à 2''03, Alexis Monney (21e à 2''10), Justin Murisier (25e à 2''85) et Lars Rösti (26e à 3''13). Marco Kohler a fait la même faute que von Allmen dans la Traverse, mais il n'a pas pu se rattraper et a été éliminé.

Géant de Spindleruv Mlyn: Rast à la bagarre pour la victoire

Camille Rast est en course pour un nouveau podium en géant à Spindleruv Myln, en Tchéquie. La Valaisanne a terminé la première manche à 0''02 de la Suédoise Sara Hector.
Partie avec le dossard 2 juste après Alice Robinson, Rast a impressionné avec plus de 4''20 d'avance. Mais il faut dire que la Néo-Zélandaise n'est plus que l'ombre d'elle-même ces temps.
La skieuse de Vétroz a tendu ses lignes et réussi une très belle manche, puisque seule la championne olympique Sara Hector a pu faire mieux. Au final, cinq athlètes ont maîtrisé leur sujet et sont dans la même seconde. Derrière le duo de tête, on retrouve la leader de la discipline Julia Scheib à 0''26 d'Hector et à la suite l'Autrichienne, les deux Américaines Shiffrin (0''43) et Moltzan (0''53). La 6e, Maryna Gasienicka-Daniel, affiche 1''36 de retard.
Deuxième Suissesse avec une magnifique 9e place à 2''18, Vanessa Kasper a confirmé que son 14e rang de Plan de Corones n'avait rien d'une anomalie. La Grisonne de 29 ans semble clairement sur une pente ascendante.
Wendy Holdener verra elle aussi la deuxième manche, forte de sa 17e place provisoire à 2''78.

Wawrinka s'incline avec les honneurs au 3e tour

La belle aventure de Stan Wawrinka (ATP 139) à Melbourne a pris fin samedi.
Le Vaudois de bientôt 41 ans a néanmoins offert une superbe résistance au no 9 mondial Taylor Fritz au 3e tour de son dernier Open d'Australie.
Le miracle n'a donc pas eu lieu pour le vainqueur de l'édition 2014 du "Happy Slam". Stan Wawrinka s'est incliné 7-6 (7/5) 2-6 6-4 6-4 après 2h46 devant Taylor Fritz, qui a parfaitement su profiter de la moindre micro baisse de régime du joueur de St-Barthélemy pour filer en 8es de finale où l'attend Lorenzo Musetti.
Jusqu'à 3-3 au troisième set, Stan Wawrinka fut bien le meilleur joueur sur le court de la John Cain Arena, laquelle était recouverte de son toit en raison de la chaleur étouffante (le thermomètre a dépassé les 40 degrés samedi). Cette rencontre aurait peut-être épousé un autre scenario si le Vaudois avait converti l'une des deux balles de break dont il a bénéficié à 3-3 dans la première manche.
Battu de peu dans un tie-break où il était revenu de 1/4 à 5/5, Stan Wawrinka a survolé les débats dans le deuxième set, s'emparant à deux reprises du service adverse. Il a ensuite tenu tête à Taylor Fritz jusqu'à 3-3 dans la troisième manche, concédant alors son premier break de la journée au terme d'un jeu de service moins bien maîtrisé.
Auteur de 30 aces samedi, Taylor Fritz a profité de l'aubaine pour reprendre les commandes et retrouver confiance. L'Américain, qui a toutefois dû écarter une balle de 5-5 dans la troisième manche avant de la conclure sur sa cinquième balle de set - a fait plus rapidement la différence dans la quatrième manche.
Stan Wawrinka a, ainsi, concédé le break décisif dès le troisième jeu du dernier set. Mais il n'a rien lâché, obligeant Taylor Fritz à servir pour le match. Malgré un dernier somptueux revers gagnant qui lui a permis de mener 15/30 dans l'ultime jeu, il a fini par céder sur la première balle de match.
Proche du Top 100 Cette défaite plus qu'honorable et les deux succès obtenus à l'arraché dans les tours précédents valident le discours de Stan Wawrinka, qui tient à se montrer compétitif tout au long de sa dernière saison sur le circuit. Bien plus affûté physiquement qu'en 2024 et en 2025, il a tenu le choc samedi après avoir passé près de huit heures sur le court dans ses deux premiers matches.
Le Vaudois va grimper aux alentours de la 110e place du classement ATP au terme de la quinzaine australienne. Avec seulement 144 points à défendre jusqu'à la quinzaine de Roland-Garros (24 mai-7 juin), le Top 100 - qui lui assurerait une place dans le tableau final en Grand Chelem - serait à portée de main. Avec une confiance retrouvée, il aura encore de nombreuses occasions de briller en 2026.

Un 3e succès d'affilée pour les Devils

New Jersey a cueilli vendredi un troisième succès d'affilée en NHL, la quatrième dans ses cinq derniers matches. Les Devils sont allés s'imposer 5-4 à Vancouver.
Les trois Suisses de l'effectif des Devils se sont illustrés sur le plan offensif dans cette partie. Le capitaine Nico Hischier a réussi un but et un assist, ses compatriotes Timo Meier et Jonas Siegenthaler réalisant chacun un assist.
Nico Hischier a inscrit le 2-0 en supériorité numérique à la 23e minute, signant sa 16e réussite de la saison, avant d'être crédité d'une mention d'assistance sur le 4-2 de Connor Brown à la 36e. Meilleur compteur suisse de la saison, le centre valaisan affiche désormais 39 points à son tableau de chasse 2025/26.
Jonas Siegenthaler et Timo Meier ont pour leur part obtenu un assist respectivement sur le 3-0 (24e) et le 5-3 (5-2), deux buts marqués par l'homme du match Cody Glass (2 buts, 1 assist vendredi). A noter aussi les deux premiers points réussis en NHL par le "rookie" finlandais Lenni Hameenaho (1 but, 1 assist).
Les Devils sont ainsi revenus à 3 points d'une place en play-off grâce à cette victoire, leur 27e de la saison en 51 parties. La franchise de Newark n'avait plus fêté trois succès consécutifs depuis la fin novembre.

Victime de crampes, Sinner frise la correctionnelle

La vague de chaleur qui s'est abattue sur Melbourne samedi a failli avoir raison de Jannik Sinner (ATP 2).
Victime de crampes, le double tenant du titre de l'Open d'Australie a frisé la correctionnelle en 16e de finale.
L'Italien s'est finalement imposé 4-6 6-3 6-4 6-4 devant l'Américain Eliot Spizzirri (ATP 85), qui n'a pas su saisir sa chance dans une rencontre qui a duré 3h45. Il s'est en sorti grâce à son talent, mais aussi grâce au règlement.
Jannik Sinner était en effet au bord de la rupture avant 14h30 locales, moment choisi par les organisateurs pour fermer le toit de la Rod Laver Arena en raison d'une température passée au-dessus des 35 degrés. Eliot Spizzirri venait alors de signer le break pour mener 3-1 service à suivre dans la troisième manche.
La petite pause provoquée par la fermeture du toit a permis à Jannik Sinner de retrouver des couleurs, tout comme les quelques degrés de moins affichés. L'Italien a dominé les débats par la suite, même s'il a aussi souffert dans un quatrième set où son adversaire a également réussi le premier break pour mener 3-1.
"J'ai eu des crampes d'abord aux jambes, puis au bras, puis partout. Mais le tennis est un jeu mental. Même sans pouvoir être à mon meilleur niveau, j'ai joué aussi bien que possible", a expliqué le no 2 mondial à l'heure de l'interview sur le court.
"Si je veux aller loin ici comme le reste de la saison, il faut que je joue (bien) quand il fait chaud", a insisté Jannik Sinner, qui affrontera lundi son compatriote Luciano Darderi (ATP 25) pour tenter de retrouver les quarts de finale pour la troisième année consécutive à Melbourne.

Les Rockets battent le leader de la Conférence Est

Les Rockets de Clint Capela ont cueilli un succès de prestige vendredi en NBA. Houston a battu le leader de la Conférence Est, Detroit, qui restait sur quatre victoires consécutives.
Quatrième à l'Ouest, la franchise texane s'est imposée 111-104 sur le parquet des Pistons pour décrocher un quatrième succès dans ses cinq dernières sorties. Kevin Durant a une nouvelle fois brillé dans le camp de Houston, cumulant 32 points, 7 rebonds et 3 passes décisives. Alperen Sengun a ajouté 19 points.
Clint Capela a eu droit à 16 minutes de jeu au sein d'une équipe qui a tourné à huit joueurs seulement vendredi. Le pivot genevois a fait le job: s'il n'a réussi que 5 points (à 2/5 au tir), il a capté 9 rebonds - dont 4 en phase offensive - et contré 3 tirs adverses pour un différentiel de +6.
Houston a forcé la décision dans un troisième quart-temps remporté 34-20, alors que les deux équipes étaient à égalité à la mi-match (52-52). Menés 86-72 à l'entame de l'ultime "quarter", les Pistons ont recollé à 4 points (94-91) à 8'12 de la fin, sans parvenir à inverser la tendance.

Wawrinka face au défi Fritz au 3e tour à Melbourne

Stan Wawrinka (ATP 139) jouera pour la... 43e fois un 16e de finale de Grand Chelem samedi à l'Open d'Australie. Sa tâche s'annonce ardue face à Taylor Fritz, qu'il affrontera à 7h heure suisse.
Le futur retraité des courts affiche un bilan favorable (2-1) face à l'Américain, 9e mondial. Mais ses deux victoires ont été obtenues en 2016 à Wimbledon et en 2018 à Tokyo, quasiment dans une autre vie. Il a perdu leur plus récent duel, en 2023 sur la terre battue de Monte-Carlo, la surface que Taylor Fritz apprécie le moins.
Stan Wawrinka n'a selon l'expression consacrée rien à perdre face à un adversaire qui espère jouer les premiers rôles dans le premier Majeur de la saison. Les efforts consentis jeudi pendant les 4h33 de son affrontement avec Arthur Géa auront certainement laissé des traces dans son organisme.
Mais le compétiteur qu'il est va jouer le coup à fond malgré un contexte défavorable. Et le soutien du public lui permettra certainement de puiser un peu plus dans ses réserves afin de sortir le grand jeu pour prolonger de deux jours au moins son aventure pour son 20e Open d'Australie.
La gestion de la chaleur sera un autre élément peut-être décisif. Le thermomètre va flirter avec les 40 degrés - voire même les dépasser - samedi à Melbourne. Les organisateurs ont d'ailleurs décidé d'avancer d'une demi-heure le début des rencontres et de limiter le nombre de matches en plein après-midi.
Aux portes du Top 100 Même s'il ne parvient pas à atteindre pour la 29e fois le 4e tour d'un Majeur, Stan Wawrinka pourra bomber le torse à l'heure de quitter Melbourne. Le niveau de jeu du vainqueur de l'édition 2014 du Majeur australien est largement supérieur à celui affiché lors de ses deux précédentes saisons, et il est également bien plus affûté physiquement.
Le "quadra" vaudois semble même libéré depuis qu'il a annoncé que cette saison est sa dernière sur le circuit. Il ne veut pas que cette année soit une "simple" tournée d'adieux, et l'a largement prouvé depuis le début de l'année et surtout depuis les trois coups de cet Open d'Australie.
"Stan the Man" a d'ailleurs quasiment rempli l'un de ses objectifs, à savoir un retour dans le Top 100: les points déjà glanés en 2026 lui permettront de figurer parmi les 110 meilleurs mondiaux au terme de la quinzaine. Il n'aura peut-être même pas besoin d'une invitation pour figurer dans le tableau final de Roland-Garros et de Wimbledon, lui qui n'a que 144 points à défendre jusqu'à la fin mai.

Super League: Lausanne-Sport vise un troisième succès de suite

Le Lausanne-Sport reçoit Grasshopper ce soir (18h00) lors de la 21e journée de Super League. Les Vaudois visent un troisième succès consécutif en 2026 qui pourrait les rapprocher de la barre.
Après s'être imposés à Genève contre Servette puis à Berne contre YB, les hommes de Peter Zeidler, classés au 7e rang avec 27 points, ont le moral au beau fixe. Un succès contre GC (11e/17 pts) semble donc à leur portée.
A 18h00 aussi, Lugano (3e/36 pts) accueille la lanterne rouge Winterthour (12e/10 pts). Les bianconeri sont en forme, avec quatre victoires consécutives qui leur ont permis de revenir dans la course au titre.
Sion (5e/31 pts) aura pour sa part une occasion de renforcer sa place du bon côté de la barre avec la venue à Tourbillon dès 20h30 de Lucerne (9e/21 pts). Les Valaisans seront favoris de cette confrontation.

Marco Odermatt veut triompher sur la descente de Kitzbühel

Marco Odermatt fait face à son grand objectif samedi: remporter la descente de Kitzbühel. Le Nidwaldien, vainqueur du super-G vendredi sur la Streif, espère enfin triompher dans la discipline reine.
Le grand rendez-vous des courses du Hannenkahm débutera sur les coups de 11h30. Odermatt tentera d'imiter son idole d'enfance Didier Cuche, le dernier à avoir réalisé le doublé super-G-descente sur la Streif en 2010.
Le principal contradicteur du patron du Cirque blanc se nomme Franjo von Allmen. Le Bernois skiera sans doute avec un fort esprit de revanche moins de 24 heures après avoir été battu par son chef de file pour seulement trois centièmes.
Justin Murisier, seulement 32e du super-G, doit quant à lui sortir le grand jeu pour décrocher son billet pour les Jeux olympiques. Le skieur du Val de Bagnes n'a encore jamais fait mieux qu'une 16e cette saison en descente.
Les techniciennes en Tchéquie Côté féminin, les skieuses de Coupe du monde se rendent ce week-end en Tchéquie, à Spindleruv Mlyn. Sont au programme un géant (samedi 10h/13h30) et un slalom (dimanche 9h30/12h15) lors desquels la Valaisanne Camille Rast aura forcément envie de briller.

L'Inter Milan creuse son avance en tête de la Serie A

L'Inter Milan a creusé son avance en tête du championnat d'Italie vendredi. A domicile, les Nerazzurri ont dominé le Pise de Michel Aebischer (6-2), en ouverture de la 22e journée de Serie A.
L'Inter prend ainsi six points d'avance sur son rival, l'AC Milan, qui se déplace sur la pelouse de l'AS Rome dimanche soir pour le choc du week-end en Italie.
Avec Yann Sommer, mais sans Manuel Akanji (entré en jeu à la 80e), le leader a pourtant mal commencé cette partie et l'ancien portier de l'équipe de Suisse n'a pas été en réussite, encaissant deux buts dans les 25 premières minutes.
Les Intéristes ont toutefois vite rectifié le tir, reprenant les devants avant la mi-temps grâce à des buts de Zielinski (penalty), Martinez et Esposito. En fin de match, l'Inter a salé l'addition en frappant trois fois de plus par Dimarco, Thuram et Mkhitaryan, s'assurant un large succès finalement mérité.

Lausanne gâche le retour de Christian Dubé en National League

Lausanne cherche toujours les trois points, mais a tout de même battu Bienne en prolongation. Fribourg et Ajoie se sont également imposés, vendredi en National League.
La première de Christian Dubé à la bande du HC Bienne a été gâchée par Jason Fuchs. Le Lausannois a fait plier Bienne en prolongation (2-1).
Après la longue cérémonie de retrait du maillot de Joël Genazzi, le LHC s'est créé les plus grosses occasions en début de match. Mais Toni Rajala a surgi le premier pour dévier un envoi au fond des filets (10e).
Pas de quoi faire douter des Lions pourtant en manque de confiance. Ahti Oksanen a égalisé à 5 contre 3 (28e). Au terme d'une deuxième partie de rencontre équilibrée, Lausanne a été contraint pour la troisième fois de suite à jouer la prolongation.
Les Vaudois, qui ont pu compter sur les retours de Fabian Heldner, Dominik Kahun et Benjamin Bougro, ont finalement fait plier Bienne grâce à un tir précis de Jason Fuchs (63e).
Légers regrets pour Fribourg La rencontre entre Fribourg et Lugano annonçait un duel intéressant entre deux des équipes les plus en forme du championnat. Les Dragons, dominateurs, auraient pu obtenir les trois points, mais ont dû se contenter d'un succès aux tirs au but.
Dans un premier tiers au rythme élevé, Fribourg a ouvert le score par Andrea Glauser, avec un homme de moins sur la glace (17e). Sentant sa formation dominée, l'entraîneur luganais Tomas Mitell a demandé un temps mort à la mi-match. Une décision qui a porté ses fruits puisque Perlini a égalisé dans la foulée (37e).
Julien Sprunger a redonné l'avantage aux siens (41e), mais un cadeau de Michael Kapla a permis à Calvin Thürkauf de remettre les compteurs à zéro (46e).
Il a fallu attendre les tirs au but et la seule réussite d'Henrik Borgström pour donner la victoire aux Fribourgeois, la quatrième de suite.
Hold-up ajoulot Dominé et mené 2-0, Ajoie a tout de même trouvé les ressources pour aller battre Langnau en prolongation (3-2).
Auparavant, Damiano Ciaccio a longtemps repoussé les tentatives emmentaloises, mais a fini par craquer. Juuso Riikola a concrétisé la domination de son équipe en power-play (32e), juste avant qu'Harri Pesonen ne double la mise trente secondes plus tard.
Mais les Jurassiens n'ont pas abdiqué. Des buts de Jonathan Hazen (38e) et Julius Nättinen (56e) ont mené les deux équipes en "overtime".
Et c'est encore le Finlandais qui a frappé après 63 minutes, crucifiant les Tigers. Ajoie s'offre une troisième victoire sur ses quatre derniers matches et engrange de la confiance.
Dans les autres rencontres, Berne est allé gagner 2-0 à Rapperswil. Ce résultat fait les affaires de Lausanne dans la course aux play-off, mais pas celles de Bienne, qui voit les Ours prendre quatre points d'avance.
La première de Benoît Groulx à la bande de l'EV Zoug a permis à la formation de Suisse centrale de mettre fin à une série de neuf défaites en championnat. Les Taureaux ont battu Kloten 2-1. Enfin, le champion en titre Zurich s'est défait d'Ambri 4-2.

Le roi du football Pelé est décédé
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Des supporters en prison pour avoir imité «Borat»
Trois fans belges du Club Bruges sont accusés d'avoir «troublé l'ordre public» lors d'un match de Ligue des champions au Kazakhstan. Ils ont fini en détention.
Un tribunal au Kazakhstan a annoncé jeudi avoir condamné à une courte peine de prison trois supporters belges du Club Bruges qui s'étaient déguisés en Borat lors d'un match de Ligue des champions face au Kaïrat Almaty mardi.
L’article