Sport
Tennis

US Open: des joueurs se plaignent des odeurs de cannabis

Drôle d'odeur à l'US Open

Plusieurs joueurs, dont Gaël Monfils, se sont plaints des fortes odeurs de cannabis qui règnent sur un terrain du tournoi new-yorkais.
01.09.2023, 14:0001.09.2023, 17:21
Team watson
Team watson
Suivez-moi
Plus de «Sport»

«On se croirait dans le salon de Snoop Dogg.» D'une phrase, prononcée avec le sourire en conférence de presse, Alexander Zverev a résumé la drôle d'ambiance qui règne sur le court 17 depuis le début de la quinzaine new-yorkaise. «Ça sent partout, mais vraiment partout sur le court», a-t-il ajouté.

«Je l’ai senti aussi. Pas tellement pendant mon match, mais très fort à l’échauffement», a également rapporté Marketa Vondrousova, elle aussi engagée sur le 17 cette semaine.

Ce dont les joueurs se plaignent, ce sont des odeurs de cannabis. Des effluves de marijuana qui s'échappent d'on ne sait où (la Fédé américaine de tennis a analysé les images des tribunes et n'y a trouvé aucun fumeur) et finissent par monter au nez des athlètes. Gaël Monfils a été si surpris qu'il en a discuté avec l'arbitre dès le premier changement de côté, mardi, lors de son match face à Taro Daniel (victoire 4-6 6-4 6-2 7-6).

La réaction de Monfils

Vidéo: watson

«Ça sent vraiment fort, là, c’est n’importe quoi», a dit le Français, sans que l'on sache s'il était plus amusé qu'agacé.

Selon le site 7sur7.be, ces odeurs proviendraient du Corona Park, situé tout près du court 17. Le média belge rappelle que depuis le 31 mars 2021, il est autorisé de fumer dans l’État de New York, qui fait partie des 23 états américains à avoir légalisé la consommation de cannabis.

Une IA a créé des couples de stars et leurs enfants
1 / 30
Une IA a créé des couples de stars et leurs enfants
source: jérémy pomeroy
partager sur Facebookpartager sur X
Djoko n'a pas besoin de raquette pour jouer
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Donnez-nous un Euro à 32 équipes!
Les nations réputées plus faibles ont rendu l'Euro meilleur. Commentaire.

Lorsque l'Euro de foot est passé de 16 à 24 équipes en 2016, un grand scepticisme régnait. Deux choses étaient critiquées. On craignait d'abord que le tournoi s'affaiblisse. On fustigeait ensuite le nouveau format de la compétition. Ces quatre meilleurs troisièmes qualifiés pour les huitièmes de finale, ça ne convenait à quasiment personne.

L’article