Sport
Tennis

US Open: des joueurs se plaignent des odeurs de cannabis

Drôle d'odeur à l'US Open

Plusieurs joueurs, dont Gaël Monfils, se sont plaints des fortes odeurs de cannabis qui règnent sur un terrain du tournoi new-yorkais.
01.09.2023, 14:0001.09.2023, 17:21
Team watson
Team watson

«On se croirait dans le salon de Snoop Dogg.» D'une phrase, prononcée avec le sourire en conférence de presse, Alexander Zverev a résumé la drôle d'ambiance qui règne sur le court 17 depuis le début de la quinzaine new-yorkaise. «Ça sent partout, mais vraiment partout sur le court», a-t-il ajouté.

«Je l’ai senti aussi. Pas tellement pendant mon match, mais très fort à l’échauffement», a également rapporté Marketa Vondrousova, elle aussi engagée sur le 17 cette semaine.

Ce dont les joueurs se plaignent, ce sont des odeurs de cannabis. Des effluves de marijuana qui s'échappent d'on ne sait où (la Fédé américaine de tennis a analysé les images des tribunes et n'y a trouvé aucun fumeur) et finissent par monter au nez des athlètes. Gaël Monfils a été si surpris qu'il en a discuté avec l'arbitre dès le premier changement de côté, mardi, lors de son match face à Taro Daniel (victoire 4-6 6-4 6-2 7-6).

La réaction de Monfils

Vidéo: watson

«Ça sent vraiment fort, là, c’est n’importe quoi», a dit le Français, sans que l'on sache s'il était plus amusé qu'agacé.

Selon le site 7sur7.be, ces odeurs proviendraient du Corona Park, situé tout près du court 17. Le média belge rappelle que depuis le 31 mars 2021, il est autorisé de fumer dans l’État de New York, qui fait partie des 23 états américains à avoir légalisé la consommation de cannabis.

Une IA a créé des couples de stars et leurs enfants
1 / 30
Une IA a créé des couples de stars et leurs enfants
source: jérémy pomeroy
partager sur Facebookpartager sur X
Djoko n'a pas besoin de raquette pour jouer
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Grichting: «Je vis toujours avec les douleurs de mon agression en Turquie»
Stéphane Grichting, ex-défenseur de la Nati (46 ans), a été la principale victime du «match de la honte» le 16 novembre 2005 à Istanbul, contre la Turquie. 20 ans plus tard, il souffre toujours de séquelles physiques et psychologiques.
Ce dimanche, on commémorera les vingt ans du «match de la honte» à Istanbul. Le 16 novembre 2005, les joueurs et le staff de la Nati étaient agressés par leurs adversaires frustrés – et même par des membres de la sécurité – dans les couloirs des vestiaires du stade Sükrü Saracoglu. Dans ce barrage retour, les Suisses venaient de décrocher leur billet pour le Mondial 2006 aux dépens des Turcs (défaite 4-2 ce soir-là, victoire 2-0 à l'aller).
L’article