Une injection et tout va pour le mieux, selon Stefanos Tsitsipas. Image: sda
Le Grec s'est fait l'auteur d'une sortie plutôt étonnante, liée aux injections de Rafael Nadal qui font toujours débat dans le monde du sport. Selon lui, grâce à l'une de ces injections, il a délivré l'une des meilleures partitions de sa vie sur un court.
09.06.2022, 17:0210.06.2022, 05:31
Les piqûres de Rafael Nadal continuent de faire causer. Après le tweet de Thibaut Pinot, les explications de Guillaume Martin qui disait qu'il aurait été «impossible de faire ça dans le vélo», c'est au tour de Stefanos Tsitsipas de ramener sa science en marge du tournoi sur gazon de Stuttgart.
«J’ai aussi une petite histoire où je pensais ne pas pouvoir jouer un match, parce que j’avais trop mal. Mais pas dans la même mesure que Rafa, bien sûr. J’ai vécu une situation similaire une fois lors des finales ATP. Je pense que c’était mon deuxième match de poule et j’avais une douleur extrême à la jambe. J’ai ensuite reçu une injection et j’ai joué l’un des meilleurs matchs de ma vie»
Stefanos Tsitsipas
Une phrase qui remet (un peu) d'huile sur le feu alors que le récent vainqueur de Roland-Garros vient d'entamer un nouveau traitement pour être compétitif et au rendez-vous de Wimbledon. Il en profitait pour indiquer qu'il «n'était pas blessé, mais un joueur qui vit avec une blessure».
Le cinquième joueur mondial, toujours durant sa conférence de presse et avant son entrée en lice face au jeune Suisse Dominic Stricker, s'est aussi exprimé sur les actuels classements mondiaux.
«Pour moi, le classement de la Race est le plus important. Je n’accorde pas beaucoup d’importance aux autres classements. Selon moi, ils ne reflètent pas les performances actuelles. C’est là que l’on voit la progression. J’essaie d’engranger le plus de points possibles sur chaque surface, mais bien sûr: à surfaces différentes, objectifs différents»
Stefanos Tsitsipas
(svp)
Roger Federer promeut la Suisse avec Anne Hathaway
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Noè Ponti, nouveau roi de la natation suisse, a connu des dernières semaines fantastiques, avec trois titres mondiaux et deux records planétaires. Mais avant ces exploits, il a vécu un blues post-olympique particulièrement fort.
Il est détenteur de deux records du monde, est devenu triple champion du monde en décembre à Budapest (le premier nageur suisse à gagner ce titre), s'est classé deuxième derrière Marco Odermatt comme sportif national de l'année 2024: Noè Ponti, le nouveau roi de la natation suisse, a vécu des derniers mois fous.