Sport
Tennis

Tennis: Le geste de grande classe de Dimitrov après sa victoire

Le geste de grande classe de Dimitrov après sa victoire

Grigor Dimitrov est l'un des joueurs les plus appréciés du circuit. Sa cote de popularité devrait encore bondir après son action bienveillante, jeudi à Marseille.
09.02.2024, 09:3409.02.2024, 12:46
Plus de «Sport»

Le Bulgare Grigor Dimitrov s'est illustré de fort belle manière, jeudi à Marseille. Son entrée dans le tournoi en 8e de finale (il est tête de série numéro 2) n'a pas vraiment posé problème, puisqu'il s'est imposé en deux sets 1-6/6-7 face à l'Américain Sebastian Korda.

Outre ce résultat, nous retiendrons surtout l'attitude du joueur, une fois la qualification en poche. Car Dimitrov n'a pas tout de suite quitté le Palais des sports de Marseille, là où se dispute l'Open 13. Il a d'abord filé en tribune pour rejoindre un fan en situation de handicap, qui n'avait pas manqué de l'encourager tout au long de la partie.

Reconnaissant, le n°13 mondial, vainqueur à Brisbane cette année, a offert son «poignet anti-transpiration» à son supporter, tout en prenant le temps de poser avec lui pour un selfie.

La scène en vidéo ⬇️

Applaudi par toute l'arène, Grigor Dimitrov a fait preuve d'une grande classe, en offrant quelques secondes de pur bonheur à quelqu'un qui se souviendra longtemps de cette journée.

Au prochain tour, le Bulgare devra se défaire d'Arthur Rinderknech, tombeur de la tête de série n°8 Jiří Lehečka. Même s'il sera opposé à un Français, nul doute que le joueur aura droit lui aussi à des encouragements, après ce qu'il a montré au public jeudi, dès la fin de son match.

(roc)

Des jets de combats suisse atterrissent sur l'autoroute
1 / 8
Des jets de combats suisse atterrissent sur l'autoroute
Du 4 - 6 juin 2024, les Forces aériennes suisses testeront leur dispositif de défense sur l’autoroute A1 dans le canton de Vaud. L’objectif de l’armée est de tester sa capacité à décentraliser ses moyens de défense aérienne. Du coup, on a ressorti les images d'archives...
source: keystone / str
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Fribourg-Gottéron a un nouvel atout dans sa manche
A l'orée de la nouvelle saison, Gottéron semble réunir tous les ingrédients pour briller en National League et faire encore mieux que la saison passée. Le club se donne en tout cas les moyens de réussir, avec l’arrivée de l’entraîneur suédois Roger Rönnberg, réputé pour sa capacité à faire des merveilles.
Avant même le début de la saison dernière, il était clair que Roger Rönnberg prendrait cette année les rênes de Gottéron. Fidèle à la tradition du club, la saison précédant son arrivée a été à la fois mouvementée et particulièrement réussie. Comme tout le monde s’y attendait, l’entraîneur Patrick Emond a été limogé, mais pas trop tard, le 22 décembre, soit juste avant la Coupe Spengler. C'est Lars Leuenberger qui lui a succédé.
L’article