Sport
Cyclisme

Tour de Romandie: Evenepoel et sa femme attaqués sur le web

Remco Evenepoel n'a pas du tout aimé les propos du journaliste Ruben Van Gucht (médaillon).
Remco Evenepoel n'a pas du tout aimé les propos du journaliste Ruben Van Gucht (médaillon). image: keystone/instagram

La star du Tour de Romandie violemment prise à partie

Remco Evenepoel et sa femme subissent une vague de haine sur les réseaux sociaux. Un journaliste en a remis une couche.
03.05.2025, 07:0103.05.2025, 07:01
Plus de «Sport»

Remco Evenepoel révélait, mi-avril, qu'il pratique l'islam pour se sentir bien dans sa vie et performer sur le vélo. Le Belge prie et effectue des rituels musulmans avec sa femme, Marocaine d'origine, qui l'a initié.

Depuis cette révélation, le champion olympique en titre – qui participe cette semaine au Tour de Romandie – subit une vague de propos haineux sur les réseaux sociaux. La Voix du Nord explique que le père du cycliste a tenté de filtrer les commentaires sur ces plateformes et qu'il a désormais décidé de passer à la vitesse supérieure: saisir la justice si ces attaques continuent. «Nous allons porter plainte. Ça doit cesser!», s'est ému le papa de Remco Evenepoel.

Remco Evenepoel et sa femme, Oumi Rayane.
Remco Evenepoel et sa femme, Oumi Rayane. image: instagram

Le coureur de la Soudal Quick-Step (25 ans) a aussi fait part de sa colère, ce lundi. Dans une longue story Instagram, il s'offusque et remet en place un journaliste, qui a avancé lors d'une émission TV que toute la belle-famille marocaine d'Evenepoel vit au crochet de la star.

Ruben Van Gucht, c'est son nom, figure de la chaîne belge Sporza, a commencé par dire, juste après avoir avoir évoqué la pratique de l'islam de Remco Evenepoel:

«Il a beaucoup impliqué la famille de sa femme dans ses victoires et ses performances. J'ai entendu dire qu'il essaie de s'en occuper»

Le champion parle en détail de sa découverte de l'islam👇

Face à cette déclaration vague, un interlocuteur sur le plateau a demandé des précisons à Ruben Van Gucht, comme le rapporte le média belge Het Laatste Nieuws.

«Il s'occupe de toute la famille de sa femme, pas seulement d'elle?», a questionné cet interlocuteur. La réponse du journaliste de Sporza:

«J’entends cela. Je raconte une rumeur qui vient du ventre du monde du cyclisme»
Ruben Van Gucht a colporté des rumeurs sur la famille d'Evenepoel.
Ruben Van Gucht a colporté des rumeurs sur la famille d'Evenepoel. image: instagram

De quoi rendre furieux Remco Evenepoel, qui a dénoncé dans sa story Instagram des «déclarations absurdes et irrespectueuses». Le champion olympique s'est directement adressé à Ruben Van Gucht:

«Je ne sais pas d'où tu sors tes histoires, Ruben. Aurais-tu du mal à croire qu'une famille marocaine ait travaillé dur et soit aisée? Cela en dit plus sur ta vision limitée du monde que sur la réalité.»

Plus tard dans la semaine, c'est la femme du cycliste belge, Oumi Rayane, qui a montré son mépris envers le journaliste de Sporza. Sans le citer directement, elle a publié des stories Instagram qui répondent à l'attaque de ce dernier, comme le relève RMC Sport.

L'une des stories postées par Oumi Rayane sur Instagram.
L'une des stories postées par Oumi Rayane sur Instagram.image: capture d'écran Instagram

Oumi Rayane pose par exemple dans une tenue élégante. Sur l'image, elle écrit:

«C’est ma tenue de travail. Grâce à mes propres réussites et mes études, financées par mes parents. Rappelez-vous que vous ne savez rien de ma vie, je ne vous en montre même pas 1%»

Ces affaires extra-sportives ne semblent pas trop affecter Remco Evenepoel sur les route du Tour de Romandie. Avant l'étape reine samedi, le Belge est 9e du général, à 52 secondes du leader, Alex Baudin. Il espère bien monter sur la plus haute marche du podium, dimanche, à l'issue du contre-la-montre à Genève.

La vie du pape François
1 / 38
La vie du pape François
Le pape François a été le chef de l'Église catholique pendant 12 ans, 1 mois et 8 jours.
source: sda / frustaci
partager sur Facebookpartager sur X
Suspendu à près de 300 mètres du sol
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Sur quelle surface se jouera la finale de Coupe de Suisse?
Une pelouse naturelle doit être installée à Berne pour l'Euro féminin, alors que la finale de Coupe entre Bienne et Bâle se joue le 1er juin.

On savait déjà que le revêtement synthétique du Stade de Suisse allait être remplacé par une pelouse naturelle pour l'Euro de football féminin, disputé cet été (du 2 au 27 juillet) dans notre pays, mais on ne connaissait pas encore la date des travaux. Il était envisageable que la finale de Coupe de Suisse, organisée le 1er juin prochain, puisse se disputer sur le nouveau gazon naturel installé dans la capitale, mais ce ne sera finalement pas le cas.

L’article