Roger Federer a choisi le tournoi de son retour
Depuis qu'il a rangé ses raquettes il y a huit mois, Roger Federer s'est fait très discret dans le milieu du tennis. Il a préféré se montrer lors d'événements de mode (Met Gala à New York) ou dans des publicités (Switzerland Tourism, par exemple). Mais le Bâlois va faire prochainement son grand retour sur un court. Il a choisi le tournoi de Halle (17 au 25 juin) pour cette occasion, comme le fait savoir RMC Sport.
On va tout de suite couper court aux espoirs les plus fous de certains d'entre vous: non, Roger Federer n'est pas inscrit dans le tableau principal. Il sera présent sur le gazon allemand en tant qu'invité d'honneur, pour fêter les 30 ans du tournoi.
Et le choix du Suisse est logique: il est le tennisman le plus titré à Halle, avec dix sacres (le dernier en 2019). Et il a hâte de revenir sur le lieu de ses exploits, comme il l'a fait savoir sur le site web de l'événement:
Un retour qui fait également très plaisir au directeur du tournoi, Ralf Weber:
A Halle, Federer aura droit à un hommage sur le court central. Des activités pour soutenir sa fondation, la «Roger Federer Foundation», seront aussi organisées. (yog)
