A Wimbledon, il y a beaucoup de talent sur les courts mais aussi dans les allées. Josh Berry l'a prouvé lors de son passage à Church Road cette semaine.
Invité sur les canaux officiels du tournoi, le jeune comédien anglais (27 ans) a enchaîné les imitations de stars du tennis devant la caméra. Les voix et les mimiques sont d'un réalisme impressionnant. Dans l'ordre, Josh Berry contrefait Roger Federer, Rafael Nadal, Novak Djokovic, John McEnroe et Nick Kyrgios.
Histoire de rendre ses imitations encore plus réalistes, le jeune homme insère de l'actualité dans les propos de ses personnages. Il fait, par exemple, parler Nadal de sa convalescence actuelle. Quant à Federer, il évoque sa récente montée sur scène avec Coldplay à Zurich. Berry profite de faire un clin d'œil à l'apparente facilité avec laquelle le Bâlois réalise ses différentes activités:
Pour les fans suisses romands, on pourrait suggérer à Josh Berry d'étoffer son répertoire avec des imitations de Stan Wawrinka, Marc Rosset ou le commentateur de la RTS Pascal Droz, par exemple. Qui sait, peut-être d'ici l'année prochaine?
En attendant, le comique anglais pourra travailler son français en écoutant la fausse interview de Nelson Monfort sur les routes du Tour de France. Le célèbre journaliste sportif de France Télévisions a aussi été récemment parodié par le comédien français Jérôme Wukovits. Et c'était aussi très drôle👇
(yog)