Sport
Tennis

Tennis: Hugo Gaston a encore dérapé

FILE - France's Hugo Gaston prepares to serve against Japan's Yoshihito Nishioka in the second round match of the French Open tennis tournament at the Roland Garros stadium in Paris, France, ...
Hugo Gaston jongle avec les règlements.Keystone

Hugo Gaston a encore dérapé

Sanctionné à plusieurs reprises pour des actes d'anti-jeu, le Français Hugo Gaston a soigné sa vilaine réputation avec un forfait particulièrement sournois.
26.07.2023, 09:2626.07.2023, 12:55
Team watson
Team watson
Suivez-moi
Plus de «Sport»

Hugo Gaston restait sur deux titres en deux semaines, certes dans des tournois challengers, mais ce doublé le ramenait dans le top 100 et le réconciliait avec la presse française, qui doutait de son bon esprit.

Tout allait bien jusqu'à ce que Hugo Gaston, lundi soir, enchaîne avec le tournoi de Vérone, où il était opposé au vétéran argentin Marco Trungelliti (ATP 220). Allées désertes, décor lugubre. Et encore un vilain forfait: sans aucune raison apparente, le Toulousain a abandonné au moment où son adversaire avait... trois balles de match, à 2-5 0-40 au troisième set.

La vidéo

Vidéo: watson

Rien ne semble indiquer que Gaston était souffrant au point de ne pas pouvoir rester une seconde de plus sur le court et, dans le pire des cas, envoyer deux services dans les bâches. Les médias italiens concluent à un nouvel acte d'anti-jeu pour ce multirécidiviste de la trignolette, déjà condamné pour quatre infractions en 2023.

Pour ces faits, l'ATP lui a infligé en avril une amende record de 144 000 euros, réduite de moitié en appel sous certaines conditions, «notamment que Monsieur Gaston ne commette plus de telles infractions durant une période probatoire de douze mois». Et maintenant?

Copin comme cochon: bientôt plus enceinte
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Xherdan Shaqiri: «Ce débat commence à me fatiguer...»
Le joueur de la Nati en a marre de devoir répondre à des questions sur sa forme physique.

«Je ne suis pas en vacances lorsque je rejoins l’équipe de Suisse. Si je suis titulaire, je serai prêt à jouer les 90, 95 minutes d’un match, explique-t-il devant la presse. On lit et on entend beaucoup de choses sur ce sujet. Mais pour moi, il n’a pas lieu d’être. Il n’y a aucun problème. Comme il n’y a aucun problème dans ma relation avec l’entraîneur. Elle est ouverte et transparente.»

L’article