Sport
Football

Euro 2025: les Suissesses face au défi ultime

La Nati féminine face au défi ultime à l'Euro 2025 contre l'Espagne
La tâche de la Nati s'annonce immense contre l'Espagne.Image: KEYSTONE

Les Suissesses face au défi ultime

Les joueuses de la Nati l'assurent: l'Espagne n'est pas imbattable. Mais pour contenir les assauts de la Roja, elles devront abattre un travail colossal en défense.
18.07.2025, 06:2018.07.2025, 06:20
Plus de «Sport»

L'équipe de Suisse féminine dispute ce vendredi soir à Berne, dès 21h, le match le plus important de son histoire. La sélection de la coach suédoise Pia Sundhage défie l'Espagne, championne du monde en titre et favorite de ce championnat d'Europe 2025, en quart de finale.

La Roja n'est pas imbattable, n'ont cessé d'affirmer les joueuses et l'encadrement suisses tout au long de la semaine. Mais la tâche du onze helvétique s'annonce vraiment immense. Notamment sur le plan défensif: il s'agira de contenir les assauts d'une équipe espagnole qui a marqué 14 buts dans ses trois matches de poule, tous remportés avec autorité.

Les deux meilleures buteuses de l'Euro

Le rôle de la gardienne Livia Peng sera évidemment essentiel. Jusqu'ici, la Grisonne a pleinement justifié la confiance placée en elle par le staff technique, qui a décidé au dernier moment de la titulariser aux dépens d'Elvira Herzog. «Nous avons besoin d'une Livia exceptionnelle», a convenu l'entraîneuse des gardiennes suisses Nadine Angerer.

La charnière de trois défenseuses Calligaris/Stierli/Maritz – aura forcément aussi un rôle prépondérant à jouer. En face, la sélectionneuse ibère Montse Tomé peut aligner les deux meilleures buteuses de cet Euro, Esther Gonzalez (4 réalisations) et la star Alexia Putellas (3), laquelle est également la meilleure passeuse de la compétition avec 4 assists.

Pia Sundhage comptera quant à elle aussi sur l'abattage de la capitaine Lia Wälti et la «grinta» d'une Geraldine Reuteler exceptionnelle depuis le début du tournoi. La technicienne suédoise espère que les jeunes Sydney Schertenleib, Iman Beney ou Leila Wandeler sauront une nouvelle fois apporter ce grain de folie susceptible de faire basculer le match et chavirer le Wankdorf. (jzs/ats)

Plus d'articles sur le sport

Cette Vaudoise va faire vibrer le stade de Sion durant l’Euro
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Le boss de Tudor a un passé douloureux avec le Tour de France
L'équipe suisse Tudor Pro Cycling a reçu une invitation et dispute actuellement la Grande Boucle. Une compétition qui résonne de façon particulière pour Raphael Meyer.
Lorsqu'on demande à Raphael Meyer ce que représente pour lui l’invitation de son équipe suisse Tudor au Tour de France 2025, sa voix se brise. Un rêve d’enfance se réalise, dit le directeur général. Mais pas seulement.
L’article