Sport
Tennis

ATP Halle: Bublik fait un enchaînement cuillère-lob gagnant

Vidéo: twitter

Le point plein de malice de Bublik au tournoi de Halle

Le Kazakh a prouvé jeudi que le tennis peut être extrêmement simple: un point inscrit en seulement deux coups de raquette, mais avec beaucoup de roublardise.
23.06.2023, 09:5023.06.2023, 09:50

Alexander Bublik a été fidèle à lui-même, jeudi en 8e de finale du tournoi sur gazon de Halle. Le fantasque Kazakh, 48e joueur mondial, a fait étalage de toute sa roublardise et ses qualités techniques sur un point improbable face à Jan Lennard Struff.

Alors que l'Allemand s'apprête à retourner un service traditionnel, Bublik le feinte en engageant par en bas, «à la cuillère», comme on dit dans le jargon. Ce petit coup mou et perfide attire Struff au filet, qui ne peut frapper qu'un slice très vulnérable. La balle rebondit juste devant Bublik, parfaitement placé grâce à son anticipation, et ce dernier n'a plus qu'à lober avec son revers son adversaire. Struff sprinte ensuite derrière la balle pour tenter de la remettre, mais le lob est trop bien exécuté et la balle s'enfuit au fond du court.

Le cuillère-lob de Bublik en vidéo 📺

Vidéo: twitter

On imagine que Jan-Lennard Struff, même s'il ne montre aucun signe d'agacement, n'a que très moyennement goûté à ce point. Et pour cause: bien que légal, le service à la cuillère est souvent considéré comme un manque de respect envers l'adversaire et une offense au fair-play. Les applaudissements timides du public et les quelques sifflets rendent bien compte de ce petit tabou dans le monde du tennis.

Alexander Bublik, lui, s'en fiche sans doute royalement. Ce point plein de culot lui a permis de recoller à 1-3 dans le deuxième set, qu'il finira par perdre au tie-break. Au final, le Kazakh s'imposera en trois manches 6-3 6-7 6-3.

Bublik n'en est pas à sa première extravagance sur le circuit👇

Il affrontera l'Italien Jannik Sinner en quarts de finale ce vendredi à 12h00. (yog)

Souvenirs des premiers Roland-Garros de Nadal:
1 / 17
Souvenirs des premiers Roland-Garros de Nadal:
L'Espagnol Rafael Nadal est félicité par son adversaire, le Suisse Roger Federer, après la demi-finale du tournoi de Roland Garros, à Paris, vendredi 3 juin 2005. Nadal a gagné 6-3, 4-6, 6-4, 6-3.
source: epa / olivier hoslet
partager sur Facebookpartager sur X
Nouvelle stratégie pour jouer un double en tennis
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Fifa prépare une révolution des penalties et ça va plaire aux gardiens
L'instance mondiale du football envisage de modifier un point crucial de la règle des penalties. Si cette réforme entre en vigueur, les tireurs trembleront encore plus.
Le football mondial pourrait être sur le point de connaître l’un de ses plus grands changements réglementaires depuis des années. Selon le projet de la Fifa, l'instance mondiale qui gouverne ce sport, les penalties ne seraient désormais exécutés qu’en une seule tentative. Dès que le tireur rate son essai – frappe hors du cadre ou arrêt du gardien –, il y aurait aussitôt un renvoi aux six mètres. Peu importe où le ballon a rebondi.
L’article