Sport
Football

Conference League: les fans du FC Bâle font le show à Florence

Vidéo: twitter

Les fans bâlois ont fait le show à Florence avant l'exploit de leur équipe

Un cortège massif dans les rues, un spectacle pyrotechnique dans les tribunes: les très nombreux supporters rhénans ont marqué leur présence avant la victoire de leur équipe 2-1 sur la pelouse de la Fiorentina, en match aller de la demi-finale de Conference League.
12.05.2023, 09:2812.05.2023, 13:52
Plus de «Sport»

Depuis vingt ans et le début des campagnes européennes glorieuses du FC Bâle, on a l'habitude de voir un nombre impressionnant de leurs fans se déplacer à l'extérieur. Jeudi, ils n'ont pas failli à leur réputation pour la demi-finale de Conference League contre la Fiorentina.

C'est une véritable marrée humaine qui a défilé dans les rues de Florence dans la journée avant ce match. Tout en avançant, le cortège rouge et bleu a entonné un chant puissant pendant plusieurs minutes, sous les yeux ébahis des touristes.

Le cortège des Bâlois à Florence 📺

Vidéo: twitter

Mais le show des supporters rhénans ne s'est pas arrêté là. Juste avant le coup d'envoi, ils ont réalisé un véritable spectacle pyrotechnique dans leur secteur plein à craquer, qui contenait 2500 personnes.

Le show pyrotechnique 📺

Vidéo: twitter

Ces nombreux fans du FC Bâle ne regretteront pas ce déplacement jusqu'en Toscane: leur équipe s'est imposée 2-1 dans ce match aller et a fait un pas vers la finale de Conference League. Les Bâlois avaient encaissé le premier but par Cabral, un ancien de la maison, à la 25e minute, avant de renverser la vapeur grâce à Diouf (71e) puis Amdouni (92e).

Une qualification en finale d'une coupe d'Europe serait une première pour un club suisse. Le match retour aura lieu jeudi prochain. (yog)

33 images générées par IA délicieusement bizarres
1 / 37
33 images générées par IA délicieusement bizarres
partager sur Facebookpartager sur X
Trois footballeurs romands font le buzz sur TikTok
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les gardiens de hockey souffrent en silence: «Ça fait mal, c'est horrible»
Protégés par un équipement volumineux, les portiers n'en restent pas moins des hommes, au sens premier du terme: chaque saison en moyenne, quatre à cinq pucks glacés en caoutchouc s'écrasent à 160 km/h contre leurs parties intimes.

Entraîneur des gardiens de Genève-Servette, Sébastien Beaulieu l'avoue: «Je suis surpris de ne pas avoir encore entendu une mauvaise histoire sur le sujet, un portier qui aurait dû être amputé d'un testicule par exemple. Parce que recevoir un puck dans les parties intimes est tellement violent.»

L’article