Sport
Réseaux sociaux

Trois footballeurs romands font le buzz sur TikTok

Vidéo: watson

Trois footballeurs romands font le buzz sur TikTok

Evan, Noé et Sébastien, trois copains et footballeurs amateurs, comptabilisent des millions de vues sur TikTok. La recette du succès? Des buts d'une précision folle et des challenges inédits.
28.03.2023, 09:4628.03.2023, 12:00
Suivez-moi
Plus de «Sport»

C'est l'histoire de trois potes qui s'ennuyaient et qui ont eu une idée de génie. Evan, Sébastien et Noé ne pouvaient plus aller à leur entraînement de foot, durant le confinement, et il fallait donc trouver une activité pour passer le temps.

«On a toujours aimé s'entraîner à faire des tirs de précision et on s'est dit que ça pourrait être sympa de les publier sur TikTok»
Evan Mettler

Les copains du FC Genolier-Begnins lancent donc, à la fin de l'année 2020, le compte ch_soccer pour diffuser leurs meilleurs challenges. Les premières vidéos comptent des dizaines de milliers de vues, jusqu'au jour où une vidéo tournée dans leur rue (les trois copains sont voisins) explose leur compteur TikTok.

«En une semaine, on a dépassé les 17 millions de vues et les 50 000 abonnés, on ne sait toujours pas ce qui s'est passé»
Evan Mettler

Un succès inattendu qui amènera la marque Puma à collaborer avec les trois amis romands, les faisant participer à des événements de sponsoring, mais aussi visiter le stade Vélodrome de Marseille.

«On n'est pas encore des célébrités, mais on n'aurait jamais pensé arriver jusqu'ici»
Evan Mettler
Vidéo: watson
Explosion de joie de la Nati après l'arrêt de Sommer
1 / 14
Explosion de joie de la Nati après l'arrêt de Sommer
Le 28 juin 2021, Yann Sommer (au centre) a stoppé le cinquième penalty de l'équipe de France qui a été frappé par la star Kylian Mbappé. Envoyant la Suisse en quart de finale.
source: keystone
partager sur Facebookpartager sur X
L'autogoal de l'année en football
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce tennisman perd de la plus cruelle des manières
Hubert Hurkacz a laissé filer un point crucial face à Grigor Dimitrov, au Masters 1000 de Miami. Et le Polonais a de quoi avoir des regrets.

Le tennis – le sport en général – peut être cruel. Hubert Hurkacz en a fait l'expérience ce mercredi en 8e de finale du Masters 1000 de Miami. Alors que le Polonais luttait dans le tie-break de l'ultime manche face à Grigor Dimitrov, après 2h36 de jeu, il a perdu un point importantissime de la pire des manières. Celle qui laisse un goût amer.

L’article