Sport
Vidéo

Ski: Andri Ragettli glisse le long d'une rambarde de 50 mètres

Vidéo: watson

Il lui a fallu 462 tentatives

L'ambassadeur suisse du ski freestyle Andri Ragettli n'a pas chômé cet été puisqu'il s'est entraîné comme jamais pour une nouvelle prouesse plutôt insolite.
06.10.2023, 14:5607.10.2023, 16:18
Plus de «Sport»

Andri Ragettli est un champion de ski originaire de Laax. Le Grison compte une dizaine de victoires en Coupe du monde de ski freestyle, notamment dans la discipline du slopestyle où il excelle. Sportif, mais également star des réseaux sociaux puisqu'il est suivi par plus d’un demi-million de personnes sur Instagram et YouTube. Dans ses vidéos, il partage autant ses performances de skieur que des vlogs, ou participe à des challenges improbables, comme courir 10 kilomètres à pieds nus dans la neige.

«Le défi le plus difficile de tous les temps»
Andri Ragettli

Le Grison s’était fracturé une côte à l'entraînement en fin de saison dernière. Celui-ci a repris du poil de la bête en s'imposant un défi aussi absurde qu'insolite: glisser en chaussure le long d'une rambarde. Un exercice visiblement difficile puisque le sportif explique que sa dernière vidéo est la plus difficile qu'il ait jamais réalisée:

C'était mon projet vidéo le plus difficile jusqu'à présent. J'ai commandé des chaussures à semelles et j’ai essayé de glisser le plus loin possible. J'ai passé un nombre incalculable d'heures à échouer. Mais après 462 tentatives, j'ai finalement réussi»
Andri RagettliInstagram

Selon ses propres déclarations, Andri Ragettli a eu besoin de 462 tentatives pour maîtriser le rail de 50 mètres de long qu'il a découvert à Zurich. Une prouesse qui demande une certaine préparation puisqu'il faut d'abord farter la rambarde correctement pour pouvoir atteindre la bonne vitesse et s'équiper de chaussures spécialement adaptées pour la glisse. Dans la vidéo making-of de dix minutes publiée sur YouTube, il raconte avoir été sur le point d'abandonner à plusieurs reprises. Son frère Gian, qui l'accompagne dans ses aventures, lui a alors remonté le moral et l'a poussé à se dépasser une nouvelle fois.

Les heures et les échecs (parfois douloureux) se sont accumulés, mais Andri Ragettli y est finalement parvenu au bout de deux jours, et au moins deux fois. On peut donc s'attendre à voir le skieur en grande forme pour la saison à venir. (sbo)

Vidéo: watson

À Interlaken, un youtubeur fait du vélo sur le pont de l'Aar

Vidéo: watson

Voici à quoi pourrait ressembler la Suisse en 2085

1 / 10
Voici à quoi pourrait ressembler la Suisse en 2085
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La situation dégénère entre fans anglais et serbes à l'Euro
De violents affrontements ont eu lieu dans les rues de Gelsenkirchen dimanche après-midi, où doit se tenir le match Serbie-Angleterre (21h00). Une rencontre classée à haut risque.

C'était à craindre, cela s'est malheureusement concrétisé: des violences ont émaillé l'avant-match entre la Serbie et l'Angleterre à l'Euro, une partie classée à haut risque.

L’article