La 5e étape pavée du Tour de France a été marquée par la chute de deux cyclistes. La raison? Des spectateurs filmant avec leur portable n'ont pas respecté la distance de sécurité et ont été percutés, ce qui a causé quelques fractures ainsi que les abandons de Daniel Oss et Michael Gogl.
08.07.2022, 14:0012.07.2022, 20:46
Plusieurs coureurs se sont retrouvés à terre durant La 5e étape du Tour de France ce mercredi entre Lille et Wallers-Arenberg. Principales victimes, Daniel Oss et Michael Gogl qui ont quitté la course. À l’origine, des spectateurs un peu trop imprudents.
Dans un secteur pavé délicat, Daniel Oss, l'Italien de la formation TotalEnergies et fidèle lieutenant de Peter Sagan a été déséquilibré en touchant un premier spectateur avant de percuter tête la première un autre supporter sur le bord de la route. La chute était inévitable et Oss a entraîné deux autres cyclistes, dont l'Autrichien Michael Gogl, incapable de se relever. Les premiers examens ont révélé une fracture de la clavicule et de l’os iliaque, nécessitant une intervention chirurgicale.
Daniel Oss, quant à lui, a pu terminer l'étape à la 154ème place avant de se résoudre à abandonner le départ de la 6ème étape en Belgique.
«Les examens complémentaires ont mis en évidence une fracture d’une vertèbre cervicale nécessitant une immobilisation pour quelques semaines. Daniel Oss est donc contraint de quitter le Tour de France»
L'équipe TotalEnergies
De son côté, le spectateur qui a provoqué la chute se porterait bien, selon les organisateurs.
25 sosies repérés dans le public des matchs de hockey
1 / 27
25 sosies repérés dans le public des matchs de hockey
source: reddit
Une voiture fusée explose durant un meeting aérien
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Nous avons suivi les mini-coureurs, dont les plus jeunes ont 6 ans, s'appliquant à reproduire les foulées des stars de la petite île caribéenne, véritable pouponnière de médaillés olympiques.
Le souffle court, Anastasia, 11 ans, attrape une bouteille d'eau bien méritée après avoir foncé pendant 300 mètres d'une foulée aérienne, chaussures de sprint aux pieds. Sur une pelouse jaunie par le soleil assommant d'un samedi matin d'avril à Kingston, quelques dizaines de bambins s'affrontent dans des couloirs tracés à la craie lors d'une compétition comme la capitale jamaïcaine en raffole.