Sport
Vidéo

Tennis de Table: Deux pongistes signent le point de l'année

Vidéo: twitter

Ils signent le point de l'année

Les 32 meilleurs pongistes de la planète sont présents cette semaine au WTT Champions de Francfort, un rendez-vous majeur en tennis de table. Et dès le premier tour, un rally sensationnel a été vu!
01.11.2023, 09:1017.11.2023, 15:01
Plus de «Sport»

Le match opposait deux Français: Felix Lebrun (9e mondial) et Simon Gauzy (25e mondial), ce lundi. Le second menait au score un set à zéro, mais devait défendre trois balles de deuxième manche lorsqu'un point complètement hallucinant a été joué.

Après le service de Gauzy et un retour plutôt calme de son adversaire, le jeu s'est soudainement accéléré. Puis, une fois les premiers échanges donnés, une balle courte a permis au talentueux et précoce Felix Lebrun, 17 ans à peine, de prendre l'ascendant en coup droit, pour repousser son vis-à-vis loin derrière la table.

C'est là que la défense exceptionnelle de Gauzy a commencé. Poussé quasiment hors du champ de la caméra, le Français a tout renvoyé pendant de longues secondes, trouvant un maximum de hauteur pour se redonner du temps. Et quand Lebrun s'est décidé à jouer court, Gauzy était encore sur la balle, après une course réflexe vers l'avant. Ce dernier remportera finalement le point, saisissant son unique chance sur la balle suivante, avec un coup droit qui l'enverra à terre et forcera son compatriote à la faute.

L'échange complet en vidéo 📺

Vidéo: twitter

Le public présent à Francfort n'a pas manqué de réagir à ce point, tout comme les commentateurs de la rencontre qui, tout au long de l'échange, ont paru incrédules. La perte de ce rally n'aura pas perturbé Felix Lebrun, qui décrochera finalement le deuxième set sur le point suivant, puis le match, trois manches à deux. Le désormais n°1 européen affrontera l'Allemand Dang Qiu, jeudi au tour suivant.

Le train qui a déraillé dans le tunnel du Gothard
1 / 12
Le train qui a déraillé dans le tunnel du Gothard
partager sur Facebookpartager sur X
McLaren réalise un record au Grand Prix du Qatar
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«L'arbitre a été indigne»: Yverdon crie au vol
Yverdon Sport pensait tenir sa victoire sur la pelouse de Winterthour, son concurrent direct dans la course au maintien, mais a cédé samedi dans les derniers instants, après avoir concédé deux pénaltys en fin de rencontre. Les joueurs sont furieux.

Lanterne rouge de Super League, Yverdon a bien cru réaliser la très belle opération de cette avant-dernière journée des barrages de relégation, samedi sur la pelouse de Winterthour, une équipe qui devançait les Vaudois d'un petit point au classement au coup d'envoi de la partie.

L’article