DE | FR

La peine de prison du célèbre pâtissier Philippe Guignard est allégée

Image: sda
Condamné pour escroquerie, l'ancien pâtissier Philippe Guignard a vu sa peine réduite en appel. Il ne fera que six mois de prison ferme.
10.03.2021, 14:5610.03.2021, 15:35

Philippe Guignard a vu sa peine de prison allégée par la Cour d'appel du canton de Vaud. Condamné pour escroquerie, le célèbre pâtissier est toujours sanctionné par une peine de prison de 3 ans, mais la part ferme diminue de 18 à 6 mois.

«Je suis satisfait. C'est un signal fort qui doit me permettre d'aller de l'avant», a réagi Philippe Guignard, qui a reçu mercredi le dispositif du jugement. «Cette affaire a été très douloureuse. Je veux maintenant me reconstruire», a-t-il ajouté, contacté par Keystone-ATS.

L'ancien roi des fourneaux a expliqué qu'il espérait désormais un aménagement de peine «adapté» à sa volonté de réinsertion professionnelle. «J'ai envie de nouveaux projets qui resteraient à ma taille», a relevé le pâtissier. Il avait expliqué la semaine dernière durant son procès qu'il avait déjà été approché par des entreprises.

Thèmes

Cela pourrait aussi vous intéresser:

Bill Gates aurait quitté Microsoft à cause d'une liaison avec une employée

Link zum Artikel

5 haies d'honneur légendaires du sport

Link zum Artikel

19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant

Link zum Artikel

L'Etat le plus vacciné du monde forcé à reconfiner suite à une flambée de cas

Link zum Artikel

Le ou la Covid: connaissez-vous ces autres mots qui changent de sexe?

Link zum Artikel

«Ton mariage, c'était sympa... mais sans plus»

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Loris a toutes ses chances pour réussir»: on a suivi «The Voice» à Neuchâtel
Les amis et proches de Loris Triolo ont regardé la finale de The Voice en direct à Neuchâtel. Voici leurs réactions.

«On est un peu déçu, mais il n'avait pas besoin de gagner pour commencer sa carrière, il a toutes les chances de réussir», explique Valentina, la meilleure amie du chanteur et rappeur neuchâtelois.

L’article