Suisse

Philippe Guignard ne fera plus que 6 mois de prison

La peine de prison du célèbre pâtissier Philippe Guignard est allégée

Le patissier Philippe Guignardccarrivec au tribunal a son proces en appel au siege du tribunal cantonal vaudois ce jeudi 4 mars 2021 au Palais de justice de l'Hermitage a Lausanne. (KEYSTONE/Laur ...
Image: sda
Condamné pour escroquerie, l'ancien pâtissier Philippe Guignard a vu sa peine réduite en appel. Il ne fera que six mois de prison ferme.
10.03.2021, 14:5610.03.2021, 15:35

Philippe Guignard a vu sa peine de prison allégée par la Cour d'appel du canton de Vaud. Condamné pour escroquerie, le célèbre pâtissier est toujours sanctionné par une peine de prison de 3 ans, mais la part ferme diminue de 18 à 6 mois.

«Je suis satisfait. C'est un signal fort qui doit me permettre d'aller de l'avant», a réagi Philippe Guignard, qui a reçu mercredi le dispositif du jugement. «Cette affaire a été très douloureuse. Je veux maintenant me reconstruire», a-t-il ajouté, contacté par Keystone-ATS.

L'ancien roi des fourneaux a expliqué qu'il espérait désormais un aménagement de peine «adapté» à sa volonté de réinsertion professionnelle. «J'ai envie de nouveaux projets qui resteraient à ma taille», a relevé le pâtissier. Il avait expliqué la semaine dernière durant son procès qu'il avait déjà été approché par des entreprises.

Thèmes
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Suisse plaide pour des objectifs plus ambitieux à la COP30
À l’approche de la COP30 au Brésil, la Suisse appelle les États à renforcer leurs engagements pour limiter le réchauffement à 1,5 °C.
Malgré le contexte géopolitique délicat, la Suisse se montre optimiste à l’approche de la prochaine Conférence mondiale sur le climat (COP30) au Brésil.
L’article