Suisse
Justice

Philippe Guignard n'aurait jamais voulu gruger personne

Philippe Guignard n'aurait jamais voulu gruger personne

Le patissier Philippe Guignard quitte le tribunal pour la pause de midi lors de son proces en appel au siege du tribunal cantonal vaudois ce jeudi 4 mars 2021 au Palais de justice de l'Hermitage  ...
Le chef déchu est actuellement hospitalisé et se trouve à la charge des services sociaux.Image: KEYSTONE
Le célèbre pâtissier avait été condamné l'an dernier pour escroquerie. Jeudi, il s'est empressé de faire ses excuses et a donné sa version des faits.
04.03.2021, 14:1118.03.2021, 17:52

Condamné l'été dernier pour escroquerie à trois ans de prison, dont 18 mois ferme, Philippe Guignard s'est défendu jeudi matin à Lausanne, devant la Cour d'appel du canton de Vaud.

L'affaire remonte à la période 2011-2013, lorsque l'ancien roi des fourneaux, épaulé par trois comparses, a démarché 16 victimes pour encaisser plus de 3,2 millions de francs. Cet argent était censé financer un projet immobilier à Orbe, mais a servi en réalité à éponger les dettes personnelles et celles de la société du pâtissier. Jeudi matin, ce dernier a déclaré:

«Ce projet devait me permettre de rembourser les prêteurs. Je ne pense pas leur avoir menti»
Philippe Guignard à l'ouverture de son procès en appel

Le chef déchu s'est aussi empressé de s'excuser, ce qu'il avait jusque-là tardé à faire. «J'ai aujourd’hui une vision différente de la situation», a-t-il assuré. Il a expliqué que cette prise de conscience découlait d'un traitement en institution psychiatrique qu'il suit depuis huit mois.

Aujourd'hui, le pâtissier est toujours hospitalisé et se trouve à la charge des services sociaux. «Je n'ai plus un sou», a-t-il résumé. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Constellation: des lacunes inquiétantes à Genève
Des irrégularités ont été constatées au bout du lac lors de contrôles menés après l'incendie de Crans-Montana, révèle le Temps. Les moyens en matière de police du feu semblent également limités.
A Genève, la police du feu a procédé à des contrôles inopinés dans les bars et les discothèques depuis l'incendie du Constellation à Crans-Montana. Sur onze lieux festifs inspectés, dix présentaient des défauts, un seul étant totalement conforme. Aucune fermeture immédiate n'a été ordonnée.
L’article