Suisse
Justice

Philippe Guignard n'aurait jamais voulu gruger personne

Philippe Guignard n'aurait jamais voulu gruger personne

Le patissier Philippe Guignard quitte le tribunal pour la pause de midi lors de son proces en appel au siege du tribunal cantonal vaudois ce jeudi 4 mars 2021 au Palais de justice de l'Hermitage  ...
Le chef déchu est actuellement hospitalisé et se trouve à la charge des services sociaux.Image: KEYSTONE
Le célèbre pâtissier avait été condamné l'an dernier pour escroquerie. Jeudi, il s'est empressé de faire ses excuses et a donné sa version des faits.
04.03.2021, 14:1118.03.2021, 17:52
Plus de «Suisse»

Condamné l'été dernier pour escroquerie à trois ans de prison, dont 18 mois ferme, Philippe Guignard s'est défendu jeudi matin à Lausanne, devant la Cour d'appel du canton de Vaud.

L'affaire remonte à la période 2011-2013, lorsque l'ancien roi des fourneaux, épaulé par trois comparses, a démarché 16 victimes pour encaisser plus de 3,2 millions de francs. Cet argent était censé financer un projet immobilier à Orbe, mais a servi en réalité à éponger les dettes personnelles et celles de la société du pâtissier. Jeudi matin, ce dernier a déclaré:

«Ce projet devait me permettre de rembourser les prêteurs. Je ne pense pas leur avoir menti»
Philippe Guignard à l'ouverture de son procès en appel

Le chef déchu s'est aussi empressé de s'excuser, ce qu'il avait jusque-là tardé à faire. «J'ai aujourd’hui une vision différente de la situation», a-t-il assuré. Il a expliqué que cette prise de conscience découlait d'un traitement en institution psychiatrique qu'il suit depuis huit mois.

Aujourd'hui, le pâtissier est toujours hospitalisé et se trouve à la charge des services sociaux. «Je n'ai plus un sou», a-t-il résumé. (ats)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Quel est le supermarché le plus cher de Suisse? Le résultat est inattendu
Aldi et Lidl ont-ils vraiment cassé les prix, comme ils l'affirment? La RTS a comparé le prix de leurs produits avec ceux vendus chez Coop, Migros et Denner. Le résultat peut surprendre.

Choix de produits limité, décor minimaliste et marketing agressif: l'arrivée d'Aldi et de Lidl, dans les années 2000, a bouleversé le commerce de détail suisse. Aujourd'hui, les discounters allemands séduisent de plus en plus de clients. Mais tiennent-ils leurs promesses? Autrement dit, proposent-ils vraiment des prix inférieurs à la concurrence, comme ils le prétendent?

L’article