
Image: sda
Lundi après-midi, deux voitures sont entrées en collision frontale sur la route d'accès à la station de chargement des voitures de Kandersteg BE.
26.12.2022, 17:4627.12.2022, 08:45
Quatre personnes ont été blessées, dont une grièvement. Le trafic ferroviaire a été momentanément entravé.
Comme l'a indiqué la police cantonale bernoise lundi soir, une femme s'est trouvée coincée dans l'une des deux voitures et a dû être désincarcérée par les pompiers. Grièvement blessée, elle a été transportée par hélicoptère à l'hôpital.
Deux autres occupants de la voiture, légèrement ou moyennement blessés, ont eux été transportés en ambulance. Une quatrième personne, légèrement blessée, a pu être prise en charge sur place.
L'une des deux voitures accidentées s'est immobilisée sur la voie ferrée après la collision, ce qui a bloqué temporairement le trafic ferroviaire.
Les deux véhicules ont dû être dégagés à l'aide d'une grue. Le tronçon de route concerné a été fermé pendant plus de quatre heures. Une déviation locale à travers le village a été mise en place par les pompiers, de sorte de permettre l'accès au chargement des voitures. Des embouteillages se sont néanmoins formés.
A Kandersteg BE et à Goppenstein VS, le BLS transporte des voitures par le rail du canton de Berne vers le Valais et inversement. Les trains passent par le tunnel du Lötschberg. Peu avant 17h00, le chargement des voitures se faisait à nouveau normalement, selon les indications de cette entreprise sur le site Internet du BLS. (chl/ats)
Les photos de Noël des stars en 2021
1 / 17
Les photos de Noël des stars en 2021
Tori Spelling et son cochon vous souhaitent de joyeuses Fêtes!
Vous aviez déjà vu Viola Amherd danser?
Video: twitter
Ceci pourrait également vous intéresser:
La menace des tarifs douaniers de Trump sur les industries produisant des pièces détachées de l'avion F-35 laisse craindre une augmentation du prix de l'appareil. En Suisse, on observe la situation avec un certain scepticisme.
La guerre commerciale lancée par Donald Trump avec l'annonce de ses droits de douane est en train de rebondir et frapper de plein fouet sur l'économie américaine. Elle touche de nombreux secteurs, y compris l'armement. Hors, selon le Wall Street Journal, cela pourrait faire monter à la hausse le prix de l'avion de combat F-35, dont 36 exemplaires ont été commandés par la Suisse pour six milliards de francs.