Suisse
Accident

Valais: un motard de 33 meurt dans un accident à Martigny-Combe

Un motard valaisan de 33 ans perd la vie après un accident

Un motard valaisan de 33 ans a succombé à ses blessures à l'hôpital de Sion jeudi.
14.07.2023, 13:5614.07.2023, 13:56

Un homme de 33 ans est décédé à l'hôpital de Sion jeudi après-midi. Ce conducteur avait perdu le contrôle de son véhicule cinq jours plus tôt sur la route de la Forclaz à Martigny-Combe (VS). L'accident s'est produit le 8 juillet vers 19h20, rappelle la police vendredi dans un communiqué.

Le motard domicilié dans le Bas-Valais a percuté la glissière de sécurité sise sur le côté droit de la route dans son sens de marche. Grièvement blessé, il a été médicalisé sur place et héliporté aux urgences de l'hôpital de Sion.

La route en direction du col de la Forclaz avait dû être fermée pendant plusieurs heures. Le ministère public a ouvert une enquête en collaboration avec la police cantonale, qui a lancé un appel à témoins.

(sda/ats)

Surf en Valais
1 / 8
Surf en Valais
source: keystone / jean-christophe bott
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Pourquoi la planète crypto sera bouleversée en 2026
La récente chute du cours du bitcoin illustre la vulnérabilité du marché des cryptomonnaies. Malgré cela, le prestataire de services Bitcoin Suisse demeure optimiste. Il mise notamment sur les héritages.
Les cryptomonnaies ont gagné en importance dans le monde entier, y compris en Suisse. Ces dernières années, de nombreuses banques commerciales helvétiques s'y sont mises, alors que les autorités monétaires restent sceptiques. La Banque nationale suisse a, elle, opté pour la stabilité. Elle n'envisage pas d'investir ses réserves de devises dans des cryptomonnaies, à l'image de ce que fait la Fed américaine avec sa réserve stratégique pour les périodes de crise. Les fluctuations marquées des cours et la forte corrélation avec les valeurs de l'IA, devenues des objets de spéculation, constituent une source supplémentaire d'inquiétude.
L’article