Suisse
Accident

Deux personnes décèdent dans un accident de planeur en Valais

Deux personnes décèdent dans un accident de planeur en Valais

Deux personnes ont perdu la vie vendredi dans un accident de planeur en dessous du Chistehorn, près de Rarogne (VS). Les victimes sont deux Suisses âgés de 72 et 46 ans, a indiqué samedi la police cantonale.
24.08.2024, 17:34
Un h
Un accident de planeur a fait deux victimes dans le Haut-Valais.Keystone

Selon les premiers éléments de l'enquête, le planeur avait décollé vendredi vers 12h30 d'un aérodrome du canton d’Argovie. L'accident est survenu peu avant 16 heures. Une tierce personne a observé le crash dans la région du Chistehorn, sur la commune de Niedergesteln, et donné l'alerte.

Les sauveteurs se sont rendus sur le lieu du crash à bord d’un hélicoptère, mais n’ont pu que constater le décès des deux occupants.

Le Service suisse d’enquête de sécurité (SESE) a ouvert une enquête afin de déterminer les causes de l’accident. Le Ministère public de la Confédération (MPC) est responsable de l’enquête pénale en collaboration avec la police cantonale valaisanne. Les deux enquêtes sont coordonnées. (ats/vz)

Si vous êtes fan de Friends, cet Airbnb est pour vous
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Renens: un homme est accusé d'avoir assassiné son ex-compagne
Le Tribunal criminel de Lausanne s'est penché sur une nouvelle affaire de féminicide. Un homme de 25 ans doit répondre d'assassinat pour avoir poignardé à mort son ancienne petite-amie.
La victime, âgée de 23 ans, a été tuée en mai 2023 à Lausanne, d'un coup de couteau de cuisine dans la gorge alors qu'elle se trouvait dans sa voiture. Ce mardi, le Tribunal criminel de Lausanne s'est penché sur ce nouveau féminicide. L'accusé, un homme de 25 ans, doit répondre d'assassinat pour avoir poignardé à mort son ex-compagne, qui venait de le quitter et à qui il devait de l'argent.
L’article