L'automobiliste, âgée de 29 ans et qui roulait en direction du sud, a perdu le contrôle de son véhicule immatriculé en Allemagne pour une raison encore peu claire, a indiqué la police uranaise dans un communiqué. La voiture a heurté du mobilier routier avant de prendre feu.
La jeune femme n'a pu quitter son véhicule en flammes que grâce à l'aide de tiers. Elle a été transportée dans un hôpital d'un autre canton. Les dégâts atteignent près de 200 000 francs, a encore précisé la police cantonale.
Le tronçon de l'A2 entre le tunnel du Seelisberg et Altdorf a dû être fermé dans les deux sens dès 2h30. A 7h30 l'autoroute était rouverte, mais il fallait encore compter avec des ralentissements.
Un véhicule a également pris feu sur l'autoroute A5 la veille au soir, mais sans qu'il soit provoqué par un accident. Une voiture tirant une remorque s'est soudain enflammée vers 18 heures alors qu'elle traversait un tunnel à Perles en direction de Soleure. Il n'y a pas eu de blessé, l'automobiliste réussissant à arrêter son véhicule et à sortir de l'habitacle.
Mais l'incident et l'intervention qui a suivi et qui a nécessité la fermeture complète du tunnel ont provoqué un important bouchon, la circulation restant bloquée durant plus de deux heures. Vers 20h15, une voie de l'autoroute a pu être rouverte de manière à évacuer les voitures.
Pour des problèmes techniques, plusieurs véhicules bloqués dans la file ont en outre dû être dépannés au moment de repartir. Une ambulance est également intervenue sur place pour une urgence médicale. Par ailleurs, plusieurs voitures bloquées dans le bouchon ont fait demi-tour sur l’autoroute, des manœuvres «très dangereuses sur une autoroute et qui ne doivent en aucun cas être entreprises», rappelle la police cantonale bernoise dans un communiqué samedi. (chl/ats)