Suisse
Accident

Un hélicoptère d'Air Zermatt s'écrase sur le Mont Rose

L'hélicoptère s'est écrasé de Air Zermatt s'est écrasé sur le Mont Rose.
Selon La Stampa, les occupants sont miraculeusement indemnes. La Stampa

Un hélicoptère d'Air Zermatt s'écrase sur le Mont Rose

Un appareil de la compagnie valaisanne s'est écrasé avec cinq personnes à son bord. Les passagers sont sortis indemnes du crash. L'appareil est détruit.
04.07.2023, 10:3004.07.2023, 14:31
Plus de «Suisse»

Un hélicoptère de Air Zermatt s'est écrasé ce matin sur le massif du Mont Rose, en territoire suisse, près de la frontière italienne.

C'est le quotidien italien La Stampa qui a révélé l'accident. La police valaisanne indique que le crash s'est produit aux environs de 7h45, à une altitude d'environ 4 500 mètres, dans la région du Col Gnifetti, un jet de pierre en dessous de la cabane Marguerite, le plus haut refuge alpin d'Europe.

La police valaisanne souligne que l'hélicoptère comptait cinq personnes (pilote compris) et sur ces cinq individus, trois glaciologues étaient à bord pour se rendre à la cabane. Comme faussement rapporté dans différents médias, «il n'y a pas de blessé», nous indique Stève Léger, porte-parole de la police valaisanne.

Air Zermatt précise que leur hélicoptère de type Ecureuil a été plaqué au sol par un tourbillon de vents (réd: vortex). Le Service suisse d’enquête de sécurité (SESE) est appelé à mener l'enquête. (svp)

Une tornade massive au Canada
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le rapport sur Credit Suisse pourrait coûter cher à UBS et à Berne
Quelque 3000 investisseurs veulent récupérer des milliards perdus lors du sauvetage de Credit Suisse. Cela pourrait coûter cher à la Confédération et à UBS.

Les anciens dirigeants de Credit Suisse se sont battus jusqu'au bout et contre à peu près tout: contre les conditions imposées par l'autorité de surveillance, contre l'injection de liquidités pour les maintenir en vie, contre les aides au sauvetage, contre les évaluations réalistes de l'état de leur banque - et surtout contre la vente forcée à UBS.

L’article