Suisse
Accident

Un hélicoptère d'Air Zermatt s'écrase sur le Mont Rose

L'hélicoptère s'est écrasé de Air Zermatt s'est écrasé sur le Mont Rose.
Selon La Stampa, les occupants sont miraculeusement indemnes. La Stampa

Un hélicoptère d'Air Zermatt s'écrase sur le Mont Rose

Un appareil de la compagnie valaisanne s'est écrasé avec cinq personnes à son bord. Les passagers sont sortis indemnes du crash. L'appareil est détruit.
04.07.2023, 10:3004.07.2023, 14:31
Plus de «Suisse»

Un hélicoptère de Air Zermatt s'est écrasé ce matin sur le massif du Mont Rose, en territoire suisse, près de la frontière italienne.

C'est le quotidien italien La Stampa qui a révélé l'accident. La police valaisanne indique que le crash s'est produit aux environs de 7h45, à une altitude d'environ 4 500 mètres, dans la région du Col Gnifetti, un jet de pierre en dessous de la cabane Marguerite, le plus haut refuge alpin d'Europe.

La police valaisanne souligne que l'hélicoptère comptait cinq personnes (pilote compris) et sur ces cinq individus, trois glaciologues étaient à bord pour se rendre à la cabane. Comme faussement rapporté dans différents médias, «il n'y a pas de blessé», nous indique Stève Léger, porte-parole de la police valaisanne.

Air Zermatt précise que leur hélicoptère de type Ecureuil a été plaqué au sol par un tourbillon de vents (réd: vortex). Le Service suisse d’enquête de sécurité (SESE) est appelé à mener l'enquête. (svp)

Une tornade massive au Canada
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Accord entre la Suisse et l’UE: il reste un point à régler
Immigration, électricité, recherche: au niveau technique, tous les problèmes sont résolus. Mais avant que le Conseil fédéral ne délibère sur les nouveaux accords européens et que la cheffe de la Commission Ursula von der Leyen puisse se rendre en Suisse, un point délicat doit encore être réglé.

Après des mois d'intenses négociations et plus de 170 réunions, les discussions avec l'UE sur une nouvelle réglementation des relations bilatérales arrivent à leur terme. La Commission européenne a informé les Etats membres que tous les problèmes essentiels avaient été résolus au niveau technique, rapporte CH Media (groupe auquel watson appartient).

L’article