ciel couvert10°
DE | FR
Suisse
Accident

Drame en montagne: Trois morts sur la Crête de Milon (VS)

La Crête de Milon, fatale à trois alpinistes.
La Crête de Milon a été fatale à trois amoureux de la montagne.

Drame en montagne: Trois morts sur la Crête de Milon (VS)

Mardi à l'aube, une cordée a chuté alors qu’elle progressait en direction de la Tête de Milon au-dessus de Zinal VS. Trois alpinistes ont perdu la vie.
28.06.2022, 18:5929.06.2022, 18:38
Plus de «Suisse»

Vers 04h50, un groupe de cinq alpinistes ont quitté la cabane de l’Arpitettaz, située à 2786 mètres, où ils avaient passé la nuit, indique la police cantonale valaisanne mardi en fin de journée. Ils ont scindé le groupe en deux cordées, l’une de trois et l’une de deux.

A moment donné sur la Crête de Milon, la cordée de trois, qui précédait l’autre, a chuté, peu avant la Tête de Milon. La chute s’est produite à quelque 3400 mètres d’altitude. Témoins de l’événement, les deux alpinistes qui composaient l'autre cordée ont immédiatement averti la cabane de l’Arpitettaz ainsi que les secours.

Un hélicoptère d’Air Zermatt et une machine d’Air-Glaciers se sont rapidement rendus sur place. Les secours n’ont pu que constater les décès des malheureux et ont procédé à l’évacuation des rescapés.

Deux Belges et une Française

Les défunts sont deux hommes belges âgés de 31 ans, domiciliés en Belgique, ainsi qu’une Française de 28 ans domiciliée en France.

Les groupes, bien équipés, n’étaient pas encadrés par des guides. Le Ministère public a ouvert une instruction afin de déterminer les circonstances de l'événement. (ats)

Jodie Burrage sauve un ramasseur de balles à Wimbledon

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un îlot genevois flotte sur le lac de Constance
En novembre 1834, à l’âge de dix-sept ans, Amélie Macaire, fille d’un industriel genevois, épouse le comte de Wurtemberg Friedrich von Zeppelin sur une île du lac de Constance qui abritait autrefois un couvent dominicain. L’endroit a ceci de particulier que l’on y parle le français. Non sans raison…

A première vue, l’homme qui a construit et donné son nom à de célèbres dirigeables, l’Inselhotel de Constance, l’emploi de cartes à jouer françaises dans de riches communes lacustres de Thurgovie comme Steckborn ou Ermatingen et le général Dufour n’ont absolument rien en commun. Mais en y regardant de plus près, ce n’est pas le cas.

L’article