Suisse
Accident

Un accident de car postal fait neuf blessés en Argovie

Un accident de car postal fait neuf blessés

Un grave accident s'est produit lundi matin dans le canton d'Argovie, impliquant un car postal. La route a dû être fermée pour permettre l'intervention des secours. Au total, neuf personnes ont été blessées, dont deux grièvement. La circulation a été interrompue pour permettre aux équipes de secours d'intervenir.
13.05.2024, 12:2813.05.2024, 13:49
Plus de «Suisse»

Ce lundi matin, un accident s'est produit entre les communes de Rottenschwil et Althäusern, en Argovie. Selon la police cantonale, une voiture et un car postal circulant en tant que bus de ligne se sont heurtés frontalement sur la route.

Un accident de car postal fait neuf blessés
Le choc a été brutal. Image: dr

Comme le montrent les images, les deux véhicules ont été gravement endommagés. Le toit de la voiture a dû être découpé. La police a dû fermer la route. Cette fermeture devrait durer plusieurs heures, car la voiture impliquée dans l'accident est un véhicule électrique.

Un accident de car postal fait neuf blessés
Image: dr

Sur les lieux, Adrian Bieri, porte-parole de la police cantonale d'Argovie, a déclaré à Tele M1 qu'un conducteur âgé de 67 ans se dirigeait vers Rottenschwil depuis Aristau vers 7h30, lorsqu'il a été impliqué dans une collision avec le bus venant en sens inverse sur la route hors agglomération. Le conducteur de la voiture a été grièvement blessé et a dû être transporté à l'hôpital par hélicoptère de secours.

Lors de l'accident, la conductrice du bus a été blessée de manière modérée et a été transportée à l'hôpital en ambulance. Sept passagers du bus ont également été blessés. Pour apporter leur soutien, non seulement des ambulances du canton d'Argovie, mais aussi du canton voisin de Zurich étaient sur place. (az/mzm/at)

Traduit et adapté de l'allemand par sia / (aargauerzeitung.ch)

Ce crash aurait pu être dramatique
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Proton boude la Suisse et y gèle ses investissements
Une révision de la loi fédérale sur la surveillance suscite les craintes de l'entreprise genevoise. Alors qu'elle a prévu un investissement de plus d'un milliard de francs pour concurrencer Google en Europe, elle privilégie pour l'heure d'autres pays que la Suisse.
La société technologique genevoise Proton gèle ses investissements en Suisse. En cause, la révision de la loi sur le renseignement et l'ordonnance sur la surveillance de la correspondance par poste et télécommunication demandée par le conseiller fédéral Beat Jans.
L’article