Ce lundi matin, un accident s'est produit entre les communes de Rottenschwil et Althäusern, en Argovie. Selon la police cantonale, une voiture et un car postal circulant en tant que bus de ligne se sont heurtés frontalement sur la route.
Comme le montrent les images, les deux véhicules ont été gravement endommagés. Le toit de la voiture a dû être découpé. La police a dû fermer la route. Cette fermeture devrait durer plusieurs heures, car la voiture impliquée dans l'accident est un véhicule électrique.
Sur les lieux, Adrian Bieri, porte-parole de la police cantonale d'Argovie, a déclaré à Tele M1 qu'un conducteur âgé de 67 ans se dirigeait vers Rottenschwil depuis Aristau vers 7h30, lorsqu'il a été impliqué dans une collision avec le bus venant en sens inverse sur la route hors agglomération. Le conducteur de la voiture a été grièvement blessé et a dû être transporté à l'hôpital par hélicoptère de secours.
Lors de l'accident, la conductrice du bus a été blessée de manière modérée et a été transportée à l'hôpital en ambulance. Sept passagers du bus ont également été blessés. Pour apporter leur soutien, non seulement des ambulances du canton d'Argovie, mais aussi du canton voisin de Zurich étaient sur place. (az/mzm/at)
Traduit et adapté de l'allemand par sia / (aargauerzeitung.ch)