Suisse
Accident

Accidents de montagne mortels sur le Täschhorn et dans le Klöntal

Le Täschhorn cluminant à 4 491 m d'altitude.
Le Täschhorn, sommet culminant à 4491 mètres d'altitude.

Accidents de montagne mortels sur le Täschhorn et dans le Klöntal

La montagne a fait de nouvelles victimes dans le Haut-Valais et le Klöntal (GL).
10.08.2022, 07:5311.08.2022, 12:22
Plus de «Suisse»

Les Alpes suisses ont été fatales à deux hommes mardi. Un alpiniste néerlandais de 64 ans a été victime d'une chute dans la nuit de lundi à mardi dans le Haut-Valais et, dans le Klöntal (GL), un Glaronais de 77 ans a également fait une chute mortelle mardi.

Alors qu'il tentait de gravir le Täschhorn, sur la commune de Täsch (VS), le Néerlandais a glissé à une altitude de 3910 mètres, après avoir quitté le bivouac vers 03h15. Il était accompagné au moment de l'accident, mais les deux hommes n'étaient pas encordés, a précisé mercredi matin la police valaisanne.

La victime a chuté dans un couloir sur l'arête de Mischabel. Le médecin intervenu sur place n'a pu que constater le décès. Une instruction a été ouverte par le Ministère public, a encore indiqué la police.

Quant au randonneur glaronais, il s'est mortellement blessé en tombant pour des raisons inconnues sur un terrain difficile, alors qu'il marchait seul au fond de la vallée de Rossmatter. Parti mardi matin pour une randonnée sur un alpage de la région, il n'est pas rentré le soir. Des proches ont alerté la police glaronaise, indique celle-ci mercredi.

Le disparu a été retrouvé lors d'un vol de recherche à 23h15 à 1512 mètres d'altitude et immédiatement secouru. Une vingtaine de membres de la Rega, de la police et du Secours alpin du canton de Glaris ont participé à l'opération. (ats)

On le croyait mort, il était juste en train de méditer
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le patron d'UBS a perçu plus de 14 millions pour neuf mois de travail
Celui qui a été rappelé auprès d'UBS pour régler la liquidation de Credit Suisse a touché une forte somme pour neuf mois de travail, en 2023.

Le directeur général d'UBS Sergio Ermotti, débauché en urgence de la présidence de Swiss Re en avril 2023 pour piloter l'intégration de Credit Suisse, a perçu l'an dernier un total de 14,4 millions de francs entre salaire fixe et boni divers.

L’article