DE | FR

L'autoroute entre Nyon et Gland a été rouverte après un accident

Mardi matin, un camion s'est renversé et a bloqué l'autoroute à hauteur de Duillier.
Mardi matin, un camion s'est renversé et a bloqué l'autoroute à hauteur de Duillier.Image: sda
Un accident impliquant un camion a entraîné la fermeture de l’A1 entre Nyon et Gland pendant une bonne partie de la journée de mardi. Ce tronçon de l'autoroute sera de nouveau fermé pendant la nuit.
26.10.2021, 10:3901.11.2021, 07:10

Un camion s'est renversé mardi matin vers 8h20 sur l'A1 près de Duillier (VD), entre Nyon et Gland. Le véhicule accidenté transportait des déchets, notamment du papier et des cartons. Un contenu qu'il a littéralement vomi sur l'autoroute suite à l'accident.

Des travaux de déblaiement ont été entrepris afin de nettoyer la chaussée. Une grue devrait évacuer le camion accidenté.

Un plan Delesta, qui vise le report de la circulation sur un autre itinéraire, a été mis en oeuvre. Les véhicules bloqués sur l'autoroute ont été évacués petit à petit, faisant demi-tour vers la sortie de Nyon. Le tronçon Nyon-Gland a été rouvert à la circulation en début de soirée.

Tronçon fermé pendant la nuit

Des travaux de remise en état auront lieu sur la portion d’autoroute endommagée. Celle-ci sera donc fermée durant la nuit de mardi à mercredi, entre 22 heures et 5 heures.

Automobilistes dénoncés
Sur place, la police a constaté que de nombreux automobilistes circulant sur la voie opposée filmaient la scène tout en étant au volant, faisant notamment ralentir la circulation de leur côté. Ils seront dénoncés pour occupation accessoire au volant. Cette dénonciation sera envoyée en préfecture qui délivrera une contravention aux automobilistes fautifs, ainsi qu’au Service des automobiles et de la navigation (SAN), qui prendra une mesure administrative telle qu’un avertissement, voire un retrait de permis.

La conductrice du camion a été désincarcérée. Souffrant de blessures sans trop de gravité, elle a été hospitalisée. Une enquête a été ouverte pour connaître les circonstances exactes de l'accident. (ats/jah)

En parlant d'accident de camion...

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Une gardienne de prison offre la liberté à son détenu préféré

Link zum Artikel

Moscou va montrer toute la force de l'armée russe pour célébrer le 9 Mai

Link zum Artikel

Le chanteur Bono du groupe U2 a chanté sur le quai d'un métro à Kiev

Link zum Artikel

Le G7 hausse le ton et s'engage à ne plus acheter de pétrole russe

Link zum Artikel

Un acteur de Sex Education devient le nouveau Docteur Who

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Frontex: les perdants demandent des comptes au Conseil fédéral
Malgré la claque reçue dans les urnes, les opposants à Frontex se montrent imperturbables. La Suisse doit se porter garante des droits fondamentaux au sein de l'agence européenne pour la gestion des frontières.

Le résultat du vote est clair: Plus de 70% des Helvètes sont favorables à l'extension de Frontex. Les arguments des opposants de gauche n'ont pas porté leurs fruits. Toutefois, malgré le verdict clair, ils se montrent combatifs.

L’article