Suisse
aéroport

Deuxième fausse alerte à la bombe à l’aéroport de Bâle

Encore une fausse alerte à la bombe à l'aéroport de Bâle

L’aéroport de Bâle a été à nouveau victime d’une alerte à la bombe. Le terminal de l’aéroport a été fermé samedi pendant environ deux heures.
16.03.2024, 22:4217.03.2024, 09:14
A plusieurs reprises d
A plusieurs reprises, des personnes ont dû attendre devant le bâtiment de l'aéroport de Bâle après une alerte à la bombeKeystone

Une fausse alerte à la bombe a entraîné samedi la fermeture du terminal de l'aéroport de Bâle-Mulhouse pendant deux heures environ. C'était la deuxième menace en deux jours et la troisième fois depuis le début de l'année.

Le terminal a été fermé samedi vers 14 heures, a dit à Keystone-ATS la porte-parole de l'aéroport. Selon le site d'information «20 Minuten», environ 300 personnes ont été touchées par la fermeture. La porte-parole n'a, quant à elle, pas donné d'indications sur le nombre de personnes évacuées.

L'année dernière déjà, l'aéroport de Bâle-Mulhouse avait subi plusieurs fausses alertes à la bombe.

Un coup d'œil sur le site internet de l'aéroport a montré que même pendant la fermeture du terminal, des avions ont décollé et atterri à Bâle-Mulhouse. Tout au plus, un avion en provenance de Belgrade et se dirigeant vers Bâle a été détourné vers un autre aéroport pour y atterrir, toujours selon le portail de l'aéroport.

Pour les questions relatives à la prise en charge de ces passagers au départ ou à l'arrivée, la porte-parole a renvoyé à la préfecture du Rhin supérieur en France, compétente pour les questions de sécurité.

L'année dernière, de nombreuses alertes à la bombe ont également entraîné la fermeture temporaire d'autres aéroports en France. (lal/ats)

LCI sur Poutine: "Mais pourquoi vous aimez tant la bombe nucléaire?"
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L’Uni de Genève prépare un partenariat avec une université palestinienne
L'Uni de Genève est en discussion depuis le mois de mai avec l'Université palestinienne Al-Quds de Jérusalem, en vue d'une collaboration portant sur la recherche dans le domaine de la santé, a appris watson.
L’Université de Genève (Unige) travaille à l’élaboration d’un partenariat avec l’Université palestinienne Al-Quds, située à Jérusalem (Al-Quds est le nom arabe de Jérusalem), a appris watson. «Des discussions avec l’Université Al-Quds sont effectivement en cours mais ne se sont pas, à ce jour, concrétisées dans un Memorandum of Understanding (MoU)», indique, vendredi, le vice-recteur Stéphane Berthet, chargé des Relations internationales et interinstitutionnelles de l’Unige.
L’article