
Keystone
Un Palestinien de 41 ans a été grièvement blessé lors d'une agression samedi après-midi à Fribourg, a indiqué la police dimanche. L'auteur présumé, un Algérien de 29 ans, a été interpellé alors qu’il tentait de prendre la fuite. Il a été placé en détention préventive.
14.05.2023, 17:0115.05.2023, 07:34
Sollicité vers 14h30 à la suite d'une une agression à l'arme blanche à la rue de Romont, la police cantonale a pu interpeller l’auteur présumé des faits alors qu’il prenait la fuite à pied, en direction des Grand-Places, précise-t-elle.
Les premiers éléments de l'enquête révèlent que pour une raison encore inconnue, l’homme interpellé a asséné plusieurs coups de ciseaux à la victime. Grièvement blessée, cette dernière a été prise en charge par les ambulanciers et acheminée dans un hôpital.
Les circonstances du drame ne sont pas claires. Une instruction a été ouverte par le Ministère public. (chl/ats)
L'Eurovision 2023 en images
1 / 27
L'Eurovision 2023 en images
source: epa / adam vaughan
Alain Geiger et Christian Constantin
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Alors que la décision du Conseil fédéral de ne pas soumettre l'accord-cadre Suisse-UE à la double approbation du peuple et des cantons suscite de vives polémiques, Pascal Mahon, professeur de droit constitutionnel à l'Université de Neuchâtel, explique la mécanique actuelle et historique du référendum, dégainé, ou pas, pour les traités internationaux.
En décidant de soumettre l'accord-cadre conclu entre la Suisse et l'Union européenne à la possibilité du référendum facultatif (majorité du peuple) et non pas au référendum obligatoire (majorité du peuple et des cantons), le Conseil fédéral et son ministre des Affaires étrangères Ignazio Cassis ont semé la colère dans le camp souverainiste.