DE | FR

Alain Berset annonce de probables allègements

Image: sda
Lors d'un point presse en Argovie, le ministre de la Santé a déclaré que l'obligation de quarantaine et de télétravail pourrait bientôt être levée. L'avenir du certificat est également en discussion.
28.01.2022, 15:0128.01.2022, 17:25

Vendredi, le conseiller fédéral Alain Berset s'est rendu dans le canton d'Argovie où il a visité l'hôpital cantonal. Il s'est également exprimé sur les mesures sanitaires en vigueur en Suisse.

Berset a notamment annoncé la suppression prochaine de l'obligation de quarantaine et de télétravail. La situation actuelle permettrait des adaptations en ce sens dès la semaine prochaine, estime-t-il.

«Nous sommes aujourd'hui dans une bonne situation. Nous pouvons faire des pas en avant»
Alain Berset

Selon le ministre, le système de santé ne risque pas d'être submergé par la vague Omicron. Pour cette raison, le Conseil fédéral pourrait décider d'assouplissements plus tôt que prévu, dès la semaine prochaine.

Bientôt la fin du certificat?

Les restrictions concernant les réunions privées pourraient également être levées. L'avenir du certificat serait également en discussion. Toutefois, il sera probablement encore nécessaire pendant un certain temps, prévient Berset.

Le certificat reste indispensable pour voyager, note le ministre. Il est également utile en Suisse pour la sécurité, notamment lors de manifestations. (asi/ats)

Serons-nous tous dépressifs à cause du Covid?

Plus d'articles sur la fin du Covid

Covid: Comment nos politiciens préparent la fin de la pandémie

Link zum Artikel

A 3 jours de lever les mesures Covid, quelle est la situation en Suisse?

Link zum Artikel

Sommes-nous prêts à vivre sans Covid dès jeudi? «Non, je ne pense pas»

Link zum Artikel

L'après-Covid sera terrible

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
En Espagne, une Suissesse accouche et abandonne son bébé dehors
Une trentenaire de nationalité suisse a été arrêtée, samedi, par la police espagnole, après s'être débarrassée de l'enfant qu'elle venait de mettre au monde.

Samedi, à Almoradí, la vie d'un petit suisse a été sauvée. Un chauffeur de camion a, en effet, signalé à la police espagnole avoir aperçu une femme, les jambes couvertes de sang, déposer un enfant au bord d'un chemin, comme le rapporte Euroweekly.

L’article