
Image: sda
Lors d'un point presse en Argovie, le ministre de la Santé a déclaré que l'obligation de quarantaine et de télétravail pourrait bientôt être levée. L'avenir du certificat est également en discussion.
28.01.2022, 15:0128.01.2022, 17:25
Vendredi, le conseiller fédéral Alain Berset s'est rendu dans le canton d'Argovie où il a visité l'hôpital cantonal. Il s'est également exprimé sur les mesures sanitaires en vigueur en Suisse.
Berset a notamment annoncé la suppression prochaine de l'obligation de quarantaine et de télétravail. La situation actuelle permettrait des adaptations en ce sens dès la semaine prochaine, estime-t-il.
«Nous sommes aujourd'hui dans une bonne situation. Nous pouvons faire des pas en avant»
Alain Berset
Selon le ministre, le système de santé ne risque pas d'être submergé par la vague Omicron. Pour cette raison, le Conseil fédéral pourrait décider d'assouplissements plus tôt que prévu, dès la semaine prochaine.
Bientôt la fin du certificat?
Les restrictions concernant les réunions privées pourraient également être levées. L'avenir du certificat serait également en discussion. Toutefois, il sera probablement encore nécessaire pendant un certain temps, prévient Berset.
Le certificat reste indispensable pour voyager, note le ministre. Il est également utile en Suisse pour la sécurité, notamment lors de manifestations. (asi/ats)
Les mesures actuellement en vigueur
Carouge regrette le comportement des agents de la police cantonale. Certains roulent impunément dans une zone piétonne et s'y garent pour acheter leur repas.
Le conseil municipal de Carouge, charmante commune du canton de Genève, a été animé: les élus sont outrés par le comportement de la police cantonale sur leur sol, rapporte La Tribune de Genève. En effet, Carouge dispose d'une zone piétonne dûment inscrite en tant que telle par l'Office fédéral des routes. Le problème? Des agents de la police cantonale y circulent régulièrement, alors même que c'est interdit, pour aller acheter leurs en-cas rue Saint-Joseph.