Suisse
grève

Comment la grève en France impacte les vols en Suisse

En moyenne, ce sont 57'000 passagers par jour qui seront transport
De nombreux vols Swiss sont annulés ce vendredi (image d'illustration).Keystone

Voici comment la grève en France impacte les vols en Suisse

Les annulations pleuvent pour cette deuxième journée de grève des contrôleurs aériens français. Plusieurs compagnies sont touchées, dont Swiss.
04.07.2025, 13:3004.07.2025, 13:30
Plus de «Suisse»

La grève des contrôleurs aériens en France a encore des répercussions sur les liaisons avec la Suisse. Au total, 19 vols de la compagnie Swiss étaient annulés vendredi pour Paris, Nice, Marseille et Montpellier.

Entre jeudi et vendredi, Swiss a annulé 40 vols au total, a écrit la compagnie aérienne vendredi. La grève concerne également les vols Swiss à destination et au départ de l'Espagne, ce qui entraîne des retards.

Pour la filiale de Lufthansa, la grève a impacté plus de 4500 passagers pour lesquels elle a trouvé des solutions individuelles sur d'autres vols. Chez Air France, quatre vols à destination de Paris ont été touchés, a indiqué l'aéroport de Zurich. Il est recommandé aux passagers concernés de s'informer auprès de leur compagnie sur leur réservation.

La situation peut changer

La grève a aussi des répercussions sur l'EuroAirport Bâle-Mulhouse, a indiqué la porte-parole Manuela Witzig. Selon les informations disponibles, onze départs et onze arrivées devaient probablement être annulés vendredi. Jeudi, il y en a eu neuf et douze.

La situation peut changer à tout moment, a précisé Witzig qui recommande aux passagers de se renseigner avant le départ. (jzs/ats)

Ce voyage en Boeing a été une véritable angoisse
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Elle travaille à la retraite pour améliorer son AVS, mais se fait piéger
Une résidente suisse a voulu travailler au-delà de l’âge de la retraite pour augmenter sa rente. Mais les règles de l'AVS lui ont réservé une mauvaise surprise.
Travailler après 65 ans? Ce n’est pas obligatoire, cela reste un choix personnel. L’année dernière, près de 75% des Suisses ont refusé l’augmentation de l’âge légal de la retraite.
L’article