Suisse
Alain Berset

Alain Berset a parlé des Covid-leaks

Bundesrat Alain Berset gibt an einer Medienkonferenz die Erhoehung der Krankenkassenpraemien für das Jahr 2023 bekannt, am Dienstag, 27. September 2022, in Bern. (KEYSTONE/Peter Schneider)
Alain Berset, président de la Confédération.Image: sda

Berset a presque parlé des Covid-leaks

Le ministre de la Santé était très attendu sur le dossier des fuites au sein du Conseil fédéral pendant la crise du Covid. Voici ce qu'il s'est dit ce mercredi.
25.01.2023, 14:4526.01.2023, 12:09

Le ministre de l'Intérieur Alain Berset a fait face à la presse ce mercredi après-midi. Le Fribourgeois présentait l'initiative du Conseil fédéral pour renforcer les soins infirmiers. Mais un autre dossier brûlant était dans tous les esprits: le gouvernement a-t-il oui ou non traité des Covid-leaks. Pour rappel, une enquête parlementaire a été ouverte, mardi soir, sur les indiscrétions dans les médias, concernant les mesures du Conseil fédéral pendant la pandémie de coronavirus.

Le président de la confédération, Alain Berset, a dit qu'il ferait preuve «d'une disponibilité complète aux commissions de gestion». Le problème sera «réglé dans le cadre des institutions». Notons que pour ce qui en est de la situation au sein du Conseil fédéral, c'est le vice-chancelier, André Simonazzi, qui est intervenu et non Berset pour dire que le gouvernement travaillait bien ensemble.

«La confiance est rétablie»
André Simonazzi

Toutefois, l'exercice était particulier, car quand on lui a posé la question, à plusieurs reprises, Alain Berset a redirigé sur la communication officielle énoncée par le porte-parole du Conseil fédéral. (jah)

En 10 ans au Conseil fédéral, Berset n'a pas changé de coupe
1 / 13
En 10 ans au Conseil fédéral, Berset n'a pas changé de coupe
En 2011, en mode partyboy: élu conseiller fédéral, Alain Berset fête l'événement au restaurant XIII Cantons dans sa commune de Belfaux, dans le canton de Fribourg.
source: keystone / jean-christophe bott
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici combien ça coûte d'être infidèle en Suisse
En Suisse, mieux vaut avoir une aventure qu’un avocat: selon une étude du site de rencontres extraconjugales Ashley Madison, divorcer coûte près de quatre fois plus cher qu’entretenir une liaison. La relation ouverte, elle, se situe entre les deux, mais pas si loin du tarif de l'adultère. On fait le point.
C’est un constat aussi croustillant qu’un secret bien gardé: en Suisse, divorcer coûte près de quatre fois plus cher que tromper. Selon une étude d’Ashley Madison réalisée auprès de 2404 de ses membres en juillet dernier, le prix d’un divorce s’élève en moyenne à 64 205 francs par an.
L’article