Djanet en Algérie (archives 2023).Image: Corbis News
On en sait plus sur la Suissesse égorgée en Algérie
Une touriste suisse de 57 ans, originaire des Grisons, a été poignardée à mort en plein jour le 11 octobre à Djanet, Algérie, sous les yeux de ses proches.
Le 11 octobre, alors qu’elle était attablée à la terrasse d’un café à Djanet, une Suissesse de 57 ans, en vacances avec son mari, sa fille et deux autres touristes suisses, a été tuée par un assaillant criant, selon Le Figaro, «Allahu akbar» («Dieu est grand»). Deux hommes ont été interpellés, mais les autorités n’ont pas encore déterminé s’il s’agit d’un acte revendiqué.
Dans le village alpin de Klosters (GR), d’où était originaire la victime, la nouvelle a bouleversé, raconte 20 minutes. La défunte, très active dans la vie locale, tenait un commerce, participait à un club de gymnastique et suivait des cours de danse.
Le président de la commune, Hansueli Roth, commente: «C'est horrible. Quand on voyage dans certains pays, on sait malheureusement que ce genre de drame peut arriver...» Le cercueil de la victime a été rapatrié, où ses proches et amis peuvent lui rendre un dernier hommage. (jah)
L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Vous êtes près de 800 à avoir répondu à notre questionnaire sur la conseillère d'Etat vaudoise, personnage au cœur de la crise qui frappe le canton de Vaud.
«La Dittli», c’est comme le papet ou le chasselas, on aime ou on déteste. La conseillère d’Etat aux lunettes noires est une machine à cliver. Les résultats de notre sondage (qui n'a qu'une valeur indicative) le montrent: avec Valérie Dittli, c’est du 50-50. Il y a les pour et il y a les contre. A quand les t-shirts avec la nouvelle icône rock? En juillet à Paléo, ça pourrait marcher.