
Djanet en Algérie (archives 2023).Image: Corbis News
Une touriste suisse de 57 ans, originaire des Grisons, a été poignardée à mort en plein jour le 11 octobre à Djanet, Algérie, sous les yeux de ses proches.
24.10.2024, 16:2024.10.2024, 16:21
Le 11 octobre, alors qu’elle était attablée à la terrasse d’un café à Djanet, une Suissesse de 57 ans, en vacances avec son mari, sa fille et deux autres touristes suisses, a été tuée par un assaillant criant, selon Le Figaro, «Allahu akbar» («Dieu est grand»). Deux hommes ont été interpellés, mais les autorités n’ont pas encore déterminé s’il s’agit d’un acte revendiqué.
Dans le village alpin de Klosters (GR), d’où était originaire la victime, la nouvelle a bouleversé, raconte 20 minutes. La défunte, très active dans la vie locale, tenait un commerce, participait à un club de gymnastique et suivait des cours de danse.
Le président de la commune, Hansueli Roth, commente: «C'est horrible. Quand on voyage dans certains pays, on sait malheureusement que ce genre de drame peut arriver...» Le cercueil de la victime a été rapatrié, où ses proches et amis peuvent lui rendre un dernier hommage. (jah)
L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:
E-cop François, un flic vaudois sur Tiktok
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Durant le Concours Eurovision, de nombreux produits alimentaires destinés au grand évènement viendra d'un rayon de 150 kilomètres et la majorité des plats y seront végétariens ou véganes.
Le canton de Bâle-Ville entend positionner la cité rhénane comme lieu d'organisation aux standards élevés de développement durable et laisser une trace en ce sens, a déclaré jeudi Christoph Bosshardt, responsable des relations extérieures et de la promotion économique au sein du département présidentiel, lors d'une conférence de presse des autorités.