Les deux hommes s'étaient déjà serrés la pince en janvier dernier, lors du Forum de Davos.Image: sda
L'Ukraine et la politique européenne figureront notamment au menu des discussions.
18.04.2023, 04:5418.04.2023, 07:43
Le président de la Confédération Alain Berset se rend à Berlin ce mardi pour rencontrer son homologue allemand Frank-Walter Steinmeier et le chancelier Olaf Scholz, dans le contexte des très bonnes relations entre les deux pays.
«Les deux rencontres à l'agenda permettront d'évoquer les relations étroites qui unissent les deux pays, les intérêts et valeurs qu'ils ont en commun ainsi que leur contribution à la stabilité et au développement de l’Europe et du monde»
Déclaration du Département fédéral de l'Intérieur (DFI)
La dernière visite à l'étranger de Berset:
Les économies des deux pays sont étroitement imbriquées. Hormis en 2020 («année Covid»), le volume des échanges commerciaux a dernièrement toujours dépassé les 100 milliards de francs. La coopération transfrontalière est intense, et les échanges culturels se révèlent «excellents».
Quelque 314 000 ressortissants allemands vivent en Suisse. et 96 000 Helvètes se sont installés outre-Rhin.
Outre l'Ukraine et l'Europe, les discussions entre les trois dirigeants porteront sur la lutte contre le changement climatique et le travail au sein du Conseil de sécurité de l'ONU, dans lequel figure désormais, et pour deux ans, la Suisse. (ats/jch)
Une marque de streetwear crée accidentellement une émeute en Allemagne
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avec ses propositions visant à freiner la croissance des dépenses de l'armée, les groupe d'expert groupe d’experts chargé du réexamen des tâches et des subventions met en colère ses principaux alliés.
La ministre des Finances Karin Keller-Sutter (PLR) a un problème. Après une longue période de bénéfice, les finances fédérales vont sont dans le dur. La Confédération s'attend à des déficits structurels d'environ trois milliards de francs par an. Que faire pour sortir de cette situation? La conseillère fédérale rejette catégoriquement tout assouplissement du frein à l'endettement.