
Image: AP
Le trafic ferroviaire entre la Suisse et l'Allemagne sera à nouveau perturbé en raison de la deuxième grève annoncée par le syndicat allemand des conducteurs de train. Voici les liaisons touchées.
22.08.2021, 16:5222.08.2021, 17:21
C'est la deuxième grève des conducteurs de train allemands en l'espace de deux semaines. Elle devrait débuter lundi à deux heures du matin pour le transport de passagers, mais des annulations auront lieu déjà dimanche. Tour d'horizon:
- Le train de nuit Zurich-Berlin, exploité par les chemins de fer fédéraux autrichiens (ÖBB), sera déjà annulé dimanche.
- Les trains de nuit de Zurich à Hambourg seront également touchés. Ils ne devraient pas circuler à nouveau régulièrement avant mercredi soir.
- Les liaisons entre Zurich et Munich seront également réduites. La majorité des trains n'iront que jusqu'à Bregenz.
En Suisse, les connexions seront remplacées. Les horaires sur le site Internet des CFF et sur l'appli seront mis à jour en permanence. Les clients qui souhaitent reporter leur voyage en raison de la grève peuvent soit utiliser leur billet longue distance de manière flexible, soit l'annuler sans frais. Les réservations peuvent également être échangées gratuitement.
La fin de la grève, qui touchera des millions de voyageurs et de pendulaires en Allemagne, est prévue pour mercredi à deux heures du matin. (ats/asi)
Christian Boltanski est décédé mercredi 14 juillet 2021
1 / 10
Christian Boltanski est décédé mercredi 14 juillet 2021
L'artiste plasticien français, Christian Boltanski, est mort le 14 juillet 2021, à Paris.
source: keystone
Ceci pourrait également vous intéresser:
La moitié des loups abattus en Valais entre septembre 2024 et janvier 2025 n'auraient pas dû l'être, révèle une étude de l'Unil. Ces ratés sont toutefois tolérés par l'Office fédéral de l'environnement.
La chasse préventive du loup rate sa cible en Valais. Selon une étude de l'Université de Lausanne, relayée par
Blick, une bête sur deux abattue dans le canton l'a été par erreur.