DE | FR

La grève en Allemagne affecte les voyageurs suisses

Rail tracks are almost empty as German train drivers went on strike demanding for higher wages and less working hours in Frankfurt, Germany, Saturday, Oct. 18, 2014. A union representing German train drivers called members out on a two-day strike this Saturday and Sunday, escalating a bitter pay dispute with national railway Deutsche Bahn. (AP Photo/Michael Probst)

Image: AP

Le trafic ferroviaire entre la Suisse et l'Allemagne sera à nouveau perturbé en raison de la deuxième grève annoncée par le syndicat allemand des conducteurs de train. Voici les liaisons touchées.



C'est la deuxième grève des conducteurs de train allemands en l'espace de deux semaines. Elle devrait débuter lundi à deux heures du matin pour le transport de passagers, mais des annulations auront lieu déjà dimanche. Tour d'horizon:

En Suisse, les connexions seront remplacées. Les horaires sur le site Internet des CFF et sur l'appli seront mis à jour en permanence. Les clients qui souhaitent reporter leur voyage en raison de la grève peuvent soit utiliser leur billet longue distance de manière flexible, soit l'annuler sans frais. Les réservations peuvent également être échangées gratuitement.

La fin de la grève, qui touchera des millions de voyageurs et de pendulaires en Allemagne, est prévue pour mercredi à deux heures du matin. (ats/asi)

Votre train a été supprimé? En attendant le prochain, voici l'oeuvre de Christian Boltanski:

1 / 10
Christian Boltanski est décédé mercredi 14 juillet 2021
source: keystone
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Plus d'articles «Actu»

A Bâle, le procès pour viol n'a pas fini de faire parler

Link zum Artikel

Le nouvel outil anti pédocriminalité d'Apple est accusé d'espionnage

Link zum Artikel

Profitez de la nouvelle saison de La Casa de Papel… car c'est la dernière

Link zum Artikel

La mort d'un prêtre provoque une crise politique en France

Link zum Artikel

Se faire vacciner à côté d'un DJ techno, la nouvelle idée allemande

Pour convaincre les jeunes de se vacciner, une boîte de nuit berlinoise organise des soirées «vaccination» cette semaine. Après un premier essai lundi soir, l'opération rencontre un franc succès.

Même les boîtes de nuit apportent leur aide à la campagne de vaccination qui, en Allemagne, s'essouffle depuis le début de l'été. Pour convaincre les réticents et les jeunes, l'Arena, un club de techno berlinois, a décidé d'organiser trois soirées vraiment pas comme les autres.

Des flashes, de la musique techno, un Dj's; tout ce que vous connaissez des discothèques se trouve à l'Arena. Sauf que les jeunes ne repartent pas chez eux les jambes engourdies d'avoir trop dansé, mais le bras tout …

Lire l’article
Link zum Artikel