Suisse
Allemagne

La grève en Allemagne: trains de nuit de Zurich à Berlin annulés

La grève en Allemagne affecte les voyageurs suisses

Rail tracks are almost empty as German train drivers went on strike demanding for higher wages and less working hours in Frankfurt, Germany, Saturday, Oct. 18, 2014. A union representing German train  ...
Image: AP
Le trafic ferroviaire entre la Suisse et l'Allemagne sera à nouveau perturbé en raison de la deuxième grève annoncée par le syndicat allemand des conducteurs de train. Voici les liaisons touchées.
22.08.2021, 16:5222.08.2021, 17:21
Plus de «Suisse»

C'est la deuxième grève des conducteurs de train allemands en l'espace de deux semaines. Elle devrait débuter lundi à deux heures du matin pour le transport de passagers, mais des annulations auront lieu déjà dimanche. Tour d'horizon:

  • Le train de nuit Zurich-Berlin, exploité par les chemins de fer fédéraux autrichiens (ÖBB), sera déjà annulé dimanche.
  • Les trains de nuit de Zurich à Hambourg seront également touchés. Ils ne devraient pas circuler à nouveau régulièrement avant mercredi soir.
  • Les liaisons entre Zurich et Munich seront également réduites. La majorité des trains n'iront que jusqu'à Bregenz.

En Suisse, les connexions seront remplacées. Les horaires sur le site Internet des CFF et sur l'appli seront mis à jour en permanence. Les clients qui souhaitent reporter leur voyage en raison de la grève peuvent soit utiliser leur billet longue distance de manière flexible, soit l'annuler sans frais. Les réservations peuvent également être échangées gratuitement.

La fin de la grève, qui touchera des millions de voyageurs et de pendulaires en Allemagne, est prévue pour mercredi à deux heures du matin. (ats/asi)

Christian Boltanski est décédé mercredi 14 juillet 2021
1 / 10
Christian Boltanski est décédé mercredi 14 juillet 2021
L'artiste plasticien français, Christian Boltanski, est mort le 14 juillet 2021, à Paris.
source: keystone
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Confédération peut économiser des milliards et ne le fait pas
Le Contrôle fédéral des finances a analysé l'état des subventions et est arrivé à une conclusion claire: les règles ne sont souvent pas respectées lors de l'attribution. La Confédération verse donc beaucoup trop d'argent. Malgré les critiques, il est probable que rien ne change.

L'Office fédéral de l'agriculture octroie une subvention à une organisation active dans le domaine de l'élevage. Cette association dispose toutefois d'un capital propre qui est plusieurs fois plus grand que ses dépenses annuelles. L'office fédéral devrait alors vérifier s'il est possible d'exiger des éleveurs une contribution propre plus élevée, mais il ne le fait pas, et l'argent fédéral continue d'affluer dans des caisses bien remplies.

L’article