En raison des grèves en Allemagne, Swiss a annulé, lundi, 42 vols au départ de Zurich et de Genève en provenance et à destination de ce pays. D'autres compagnies aériennes ont également annulé des vols.
Tous les voyages aériens à destination de Düsseldorf, Francfort, Hanovre, Munich, Nuremberg et Stuttgart ont été annulés, a indiqué l'aéroport de Zurich à Keystone-ATS. Ils ont disparu des tableaux d'affichage et les voyageurs ont été informés.
Il n'y a pas eu d'afflux de passagers en attente. Les différentes compagnies aériennes avaient déjà annulé les vols correspondants vendredi dernier.
Dimanche déjà, quatre vols entre Zurich et Munich ont été annulés, a indiqué Swiss à Keystone-ATS. Les aéroports de Berlin et de Dresde continuent d'être desservis par Swiss, tandis que seuls des vols entrants sont prévus à Hambourg.
Le transport ferroviaire en Suisse n'est en revanche pas touché par les grèves en Allemagne. Les CFF ont remplacé certains trains transfrontaliers par des bus, mais uniquement en Suisse, a précisé lundi l'entreprise à Keystone-ATS. Les liaisons ferroviaires des CFF vers Berlin, Hambourg, Kiel et Munich ne sont exploitées que jusqu'à la frontière. (jah/ats)